Le grand arbre.

Publié le 14 Juillet 2014

Le grand arbre.

Le grand arbre.

Nebucadnetsar fit un songe et vit un grand arbre au milieu de la terre dominant sur toute la terre tous pouvaient y trouver abri et nourriture.

Puis Dieu ordonna d’abattre l’arbre en coupant toutes les branches mais en ne laissant que le tronc avec ses racines.

Daniel 4 :10à 15

Voici les visions de mon esprit, pendant que j'étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d'une grande hauteur.

11Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s'élevait jusqu'aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre.

12Son feuillage était beau, et ses fruits abondants; il portait de la nourriture pour tous; les bêtes des champs s'abritaient sous son ombre, les oiseaux du ciel faisaient leur demeure parmi ses branches, et tout être vivant tirait de lui sa nourriture.

13Dans les visions de mon esprit, que j'avais sur ma couche, je regardais, et voici, un de ceux qui veillent et qui sont saints descendit des cieux.

14Il cria avec force et parla ainsi: Abattez l'arbre, et coupez ses branches; secouez le feuillage, et dispersez les fruits; que les bêtes fuient de dessous, et les oiseaux du milieu de ses branches!

15Mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d'airain, parmi l'herbe des champs. Qu'il soit trempé de la rosée du ciel, et qu'il ait, comme les bêtes, l'herbe de la terre pour partage.

***************************************************************************

Il y a quelques années j’ai reçu ce songe ; Nous étions en famille et je vis chez moi un immense arbre.

Je vis un homme tout en haut qui coupait les branches en se déplaçant facilement même dans le vide.

Je dis à cet homme ; Qui vous a envoyé ?

L’homme répondit ; Je suis envoyé par Dieu ! N’ayez pas peur ?

La paix nous saisit.

Il coupa devant nous tout l’arbre en ne laissant qu’un petit morceau de tronc avec ses racines.

Puis l’homme par une puissance venu d’en Haut a aspiré toutes les branches tombées au sol laissant ainsi tout propre.

Il envoya une autre puissance comme pour débouché un vieux puits……………. D’où a jaillit une source d’eau qui se mit à monter de nos pieds jusqu'à notre cou ainsi nous étions soutenu sans le moindre danger, par une force surnaturelle, puis l’eau se retira tout autour de nous et tout semblé changer comme dans un beau jardin et je dis ; Il n’y a plus de serpent !

***************************************************************************

Même si le songe de Nebucadnetsar na pas la même porté que le mien je veux bien y retenir quelque enseignement qui peuvent servir a comprendre certaine le cheminement vers Dieu.

Le songe de Nebucadnetsar est une représentation de l’église chrétienne catholique et de ses ramifications protestante et évangéliques.

*****************************

Ce rêve nous a révélé que nous avions encore quelques attachements spirituels dut a notre parcours durant des années a la fréquentation de ces églises.

Pour nous tous aussi c’est une représentation a notre attachement a cette Babylone car notre souche est souvent mauvaise mais Dieu veut abattre tout ce qui est mauvais et cela pendant un certain temps le temps, que nous continuerons a Lui résisté.

Ce temps où Dieu va pouvoir nous libérer de tous nos liens chrétien qui ont engendré des esprits menteurs se faisant passer comme venant de Dieu.

Car les liens que nous ramenons en ayant était adorer ses dieux étranger et écouter les sermons de ses doctrines babyloniennes, qui ont pour but que nous ne connaissions pas le vrai Dieu

Beaucoup de croyant fréquentes les églises ne réalisent pas ses choses se croient libre en marchant dans la vérité, mais la vérité ne prend pas ses racines a Rome la seule vérité prend ses racines en Israël.

Le seul Dieu est le Dieu d’Israël et c’est dans ses racines que nous devons fonder notre foi en Yeshoua le roi des juifs.

Les doctrines romaines ont des racines sauvages leur Dieu n’est pas notre Dieu.

Car malgré les avertissements que l’Eternel nous envoie par des signes, si nous continuons a lui résister il ne viendra plus couper les mauvaises branches mais se détournera de nous.

Confessez donc notre égarement et renoncez à fréquenter ses lieux ou les prédications du mensonge sont prêché ainsi que tous ce qui tiens lié a ses assemblées afin que Dieu puissent agir en nous libérant de nos péchés d’iniquités.

Il faut maintenant passer un temps de mise a part souvent seul car l’émondage a un coup souvent c’est avec des larmes que Dieu coupent nos mauvaises branches celles que nous n’arrivons pas à nous couper nous même, car la puissance du malin qui sévit dans les églises est une puissance redoutable qui s’infiltre de façon a rendre tout raisonnement si naïf que l’on peut se laisser séduire si facilement.

Pour nous peu de temps après le songe nous avons vécu quelques tribulations repentances et délivrances ainsi on a pu recevoir encore plus de convictions que le retour aux racines juives était essentiel et recevoir la conduite de l’Esprit Saint nous enseigner la voie de SA vérité qui nous conduit vers le ciel car avant nous étions mort dans l’église évangélique mais depuis que nous y sommes sortie laissant derrière nous l’enseignement babylonien nous avons trouvé la vie.

La vie conforme aux écritures biblique de la Torah qui nous purifie comme dans les profondeurs d’un vieux puits qui jaillit pour nous purifier lavant tout notre être corps âme et esprit.

Ainsi après s’être séparé de ses assemblées puis après nous avoir mis a part par Dieu pour nous émonder et nous libérer, Dieu envoie son souffle pour nous donner toutes les réponses a nos questions !

Pourquoi revenir aux racines juives ?

Pourquoi revenir a la loi de Moïse ?

Pourquoi faire le shabbat ?

Pourquoi faire les fêtes juives de Dieu ?

RÉPONSE. Prophétique

Parce que je suis Dieu et je t’ai ordonné d’obéir a mes lois, mes commandements et mes ordonnances afin que tu vives.

Car la loi est sortie de Moi, pour s’unir a toi pour n’être qu’un avec Moi Yeshoua.

Car si tu obéis tu m’appartiens. Tu portes le signe que je donne à ceux qui m’honorent.

Apres ce temps marqué par Dieu nous revenons a la raison pour bénir et glorifier le très haut celui qui vit éternellement et dont le règne subsiste de génération en génération, maintenant je loue j’exalte et je glorifie le roi des cieux dont les œuvres sont vraies.

Daniel 4 :34 à 37.

34Après le temps marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J'ai béni le Très-Haut, j'ai loué et glorifié celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération.

35Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant: il agit comme il lui plaît avec l'armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n'y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise: Que fais-tu?

36En ce temps, la raison me revint; la gloire de mon royaume, ma magnificence et ma splendeur me furent rendues; mes conseillers et mes grands me redemandèrent; je fus rétabli dans mon royaume, et ma puissance ne fit que s'accroître. 37Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je loue, j'exalte et je glorifie le roi des cieux, dont toutes les œuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil.

Lydia.b

Rédigé par lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article