Publié le 26 Septembre 2021
Publié le 24 Septembre 2021
Pour la gloire du Père.
Dans ces derniers jours de Souccot nous passons par la parasha Haazinou et terminons par la dernière fête de L’Eternel la septième fête nommée Chemini Atseret qui commence juste le soir de la fin de souccot: Le lundi soir 27 septembre 2021.
Cette parasha vient nous dire « Ecoutez et retenez le cantique jusqu’à la fin des temps car c’est là que je veux vous révéler le nom de Messie.
C’est par ce cantique que vous survivrez de siècle en siècle jusqu’au jour messianique. Ce cantique c’est l’Esprit de Yeshoua qui est répandu comme une ondée de pluie dans le coeur de l’Homme.
Cette parasha est comme un résumé de toute l’histoire d’Israël.
Un condensé des événements qui était, qui est, qui est à venir.
Si le peuple de Dieu écoute avec Sagesse il pourra tout comprendre, le présent et le monde à venir.
Et ainsi ne jamais tomber dans les pièges de ceux qui viennent séduire avec leurs autres dieux si bien imités, qu’on pourrait si m’éprendre.
Cette parasha constitue le rétablissement de toutes les âmes unis à Israël.
L’Eternel vient annoncer qu’après toutes les errances des rebelles à sa voix, Il va parler à leur âme et à leur coeur pour les rétablir, tous ceux qui ont rejeté Israël! Et tous ceux qui ont rejeté Yeshoua.
Car ces peuples sont malades à force d’aller dans leurs assemblées religieuses boire le vin qui vient des plans de vigne de Sodome et du pain du territoire de Gommorrhe.
Leurs raisins sont empoisonnés, leurs grappes amères, leurs vins du venin des serpents, c’est le poison cruel des aspics. Leurs pains sont enflés de l’orgueil de leurs péchés, gonflés par leurs levains de la désobéissance.
Car ils n’ont pas voulu connaître le vrai NOM de Rocher du Salut.
-Ce qui nous amène à comprendre cette dernière fête, qui résume toute l’expérience humaine.
Toute une vie pour pour arriver à Chemini Atseret.
De kippour le pardon qui nous a fait renaître de nos cendres en nous donnant la nouvelle naissance.
A Souccot nous nous perfectionnons. Chaque jour de Souccot révèle un perfectionnement de l’être humain dans son ensemble corps et âme.
A Chemini nous devrions atteindre la condition du dépassement, atteindre un idéal spirituel.
A Chemini c’est la vision de la fin de vie terrestre pour une vie céleste tant attendu.
Chemini Atseret c’est le huitième jour comme une circoncision de notre excroissance corporel, une coupure d’avec le mal, un retour vers Dieu dans un état de sainteté absolu.
Depuis les sept jours de Souccot nous somme prêt pour une circoncision éternelle.
Si Haazinou nous prévient de garder précieusement ce que nous avons au fond de nous, cette connaissance de Dieu afin d’en préserver la pureté en suivant toute sa vie la Torah, afin qu’un jour le tout Israël soit réunis comme au jour de la création, tous uni par une seule et même âme régénéré en Yeshoua le Messie. C’est par la force de ce collectif que tous les Amalecks du monde qui nous ont poursuivi durant ces siècles ne pourront plus nous nous attaquer.
La force messianique c’est notre cohérence dans l’unité! Car l’union fait la force et la force fait tomber tous nos ennemis.
Cette force n’est pas acquise par une communauté impliquant du monde. La force est acquise par les tous croyants unis à Israël, tous les croyants de la terre, sans pour autant être réunis en un seul lieu ni en une communauté, mais par une union cachée dispersé sur toute la terre, que seul Dieu peut délimiter.
La force cosmique de Yeshoua dans sa grandeur qui contient toute l’humanité.
A Chemini Atseret fête de la joie on fait une fête digne de sa valeur, on se réjouit de ce que l’on vit, l’on danse avec la Torah , on est heureux d’être arrivé à ce stade de la vie qui nous a fait comprendre que l’on a suivi la voie de la sagesse en écoutant la Torah nous parler de Yeshoua.
A Chemini Atseret on ne va plus dans la soucca.
On organise la fête en commençant le soir du lundi 27 septembre, par le pain et le vin.
La vision prophétique veut que l’on prenne un rouleau de la Torah enlacé dans ses bras et que l’on danse avec; Ou si on n’a pas de rouleau on danse avec sa Bible. Comme pour concrétiser notre union avec Yeshoua.
Les sages disent: « La Torah elle-même se réjouit de danser et qu’un jour la Torah aura des jambes pour danser. »
Oui la Torah c’est transformer en Homme. Le Messie est venu sous le nom de Yeshoua. Sa vie sur terre fut le sacrifice promis par Dieu par son acte il nous a sauvé pour toujours.
Cette fête c’est un hymne à la joie; une reconnaissance éternelle car Il est mort pour nous donner la vie.
CELEBRER cette fête c’est admettre que Yeshoua c’est celui qui est sorti du rouleau de la Torah et que notre âme vit par Lui et cette fête c’est notre reconnaissance unique, aucune autre fête ne nous offre ce privilège de Le célébrer, L’Honorer, lui montrer notre amour et notre reconnaissance et notre obéissance.
A cette fête nous finissons la lecture de la Torah et nous commençons la lecture de la Genèse, comme pour nous rappeler qu’au commencement nous étions déjà là, unis à notre créateur sans péché; depuis le commencement……
Yeshoua a tout accompli afin que nous soyons accomplis.
La fête de Chemini Atseret commence Lundi 27 septembre 2021 au soir.
Prière d’ouverture de la fête
« Barou’r Ata Ado-naï Elo-hénou Mélè’h Haolam Chéhé’héyanou Vekiyemanou Vehiguianou Lizmane Hazé » -
« Béni sois-Tu, Eternel, notre Dieu, Roi du monde, qui nous a fait vivre et exister et parvenir à cet instant ».
On partage le vin prière comme à shabbat
On partage le pain prière comme à shabbat
Les lectures sont pour la fête.
Deutéronome: Chapitre 33 verset 1 à chapitre 34 verset 12.
Genèse : Chapitre 1 verset 1 à chapitre 2 verset 3.
Josué : Chapitre 1 verset 1 à 18.
Mathieu: Chapitre: 5: 17,20.
Apocalypse: Chapitre 21:1.22:5.
Jean:1:1,14.
Les lectures de la parasha pour samedi 25 septembre 2021 sont;
Parasha: Deutéronome: Chapitre 32 verset 1 à 52.
Haftarah: 2 Samuel: Chapitre 22 verset 1 à 51.
Messianiques: Romains: Chapitre 10 verset 14 à 21.
Hébreu: Chapitre 12 verset 28,29.
Bonne fin de fête heureuse, soyez bénis.
Shabbat shalom
L.B
Publié le 19 Septembre 2021
Souccot la sixième fête de l’Eternel.
Pour la fête de Kippour le thème est d’humilier son âme en se restreignant de nourriture.
Pour la fête de Souccot le thème est de se construire un abri éphémère pour pouvoir y manger.
Dans la symbolique à Kippour on répare son âme pour être accueillis dans la nouvelle Jérusalem qui est l’Âme unifié de Yeshoua.
C’est la séparation du corps et de l’âme ; la résurrection, l’élévation.
La séparation de notre corps pour un nouveau corps spirituel.
A Kippour notre réparation s‘est faite car nous nous sommes repentis d’avoir étais vers d’autres dieux et notre corps s’étant humilier par la cendre symbole de la mort de notre revêtement corporel.
A Souccot nous sommes revêtu d’un nouveau corps incorruptible celui que nous donne Yeshoua.
Nous entrons dans la soucca pour se nourrir de l’Âme Divine de Yeshoua comme un mets délicieux dont nous nous délectons.
Une vision totalement spirituelle en entrant dans la soucca on ne voit pas une cabane ou une tente on voit un espace infini sans limites, car elle est faite de façon ouverte sans vraiment de mur fermés. Ce n’est plus le monde tel qu’on le connaît, c’est l’espace universelle que Dieu a créée pour nous.
L’âme se revêt d’un nouveau corps, l’âme devient la soucca de son corps. La nouvelle Jérusalem, le nouveau monde se reforme par les âmes conçu en Adam comme au sixième jours sixième fêtes.
Si le monde actuel nous propose aussi un nouveau monde avec pour maître satan ; Dieu nous propose un nouveau monde avec Yeshoua dans l’Amour absolu le Shalom absolu, ce trop plein de substance d’Amour que notre âme aspire à retrouver.
C’est pour cela que nous devons faire Souccot afin de montrer que nous sommes prêts à aller vers son monde.
Notre revendication pour un monde meilleur nous donne le pass pour y aller.
Car sur la terre le programme annoncé est terrible, programmer des êtres humains ou se qu’il en restera des êtres sans âmes, sans coeurs, sans sentiments, accompagné d’êtres complémentaires robotisés.
Toutes ses soucca sur la terre c’est comme des lumières qui irradient la terre au beau milieu des ténèbres et cette lumière luit pour ramener l’Esprit de Yeshoua qui rassemble toutes les âmes perdues.
Notre tente comme une peau devient lumière dans la soucca car nous nous nourrissons de cette lumière intérieure. Quand l’âme se nourrit uniquement de bien, elle devient comme un visage qui s’irradie comme pour Moïse et Yeshoua.
La soucca c’est l’universalité, la soucca c’est pour tous.
La seconde notion de la soucca c’est la maison de Yeshoua, une maison ou on s’assoit pour se nourrir de Torah. On choisit de s’imprégner des ses mots et en faisant des actes de transformations. La soucca c’est comme une yeschiva une école où on apprend du Maître. Car sans apprendre de la Torah, il nous est impossible de fêter les Sept fêtes de Dieu.
Entrer dans la soucca c’est dans une conduite honorable qui plaît a Dieu.
Ceux qui seront dans la soucca juifs et non juifs seront unis à l’Âme du Messie, ceux là seront les vraies adorateurs;
Car ils se soumettent à Dieu sans suivre une religion mais juste les ordonnances bibliques. Et c’est seulement ceux-là qui ont l’esprit qui a été vivifié.
Durant sept jours nous commémorons cette alliance qui deviendra éternelle.
La verbalisation associée à l’acte concrétise notre appartenance à Dieu. Dans notre cabane nous nous munissons des 4 espèces de végétaux représentants tous les individus de la terre.
On se munit d’un Loulav représenté par 4 espèces de végétaux voulant représenter les 4 espèces de comportements humains.
Il y a les branches de Saule: Il y a la branche de palmier : Il y a les branches de myrte : Il y a le fruit du cédrat:
Nous agitons ces végétaux vers les quatre points cardinaux, vers la terre et vers le ciel comme pour signifier qu’un jour toute la création de Dieu retrouvera son créateur.
Si on pourrait résumer le symbole de sept fêtes de Dieu:
Les fêtes représentent la transformation de l’Homme.
Les prières pour la fête.
Entrer dans la soucca; l’officiant récitera la prière pour la soucca:
Barou ata Adonai élo hénou mélèk haolam acher kidetchanou bemitsvotav vestivanou léchev bassoucah;
Béni sois-tu l'Eternel notre Dieu Roi de l'univers qui nous a sanctifié par ses commandements et nous a ordonné de nous asseoir dans la Soucca.
Puis prendra le loulav entre ses deux mains en serrant les 4 espèces réunit, les agiter vers le haut vers le bas et sur les côtés.
Prière du loulav:
Barou ata Adonai élo hénou mélèk haolam acher kidetchanou bemitsvotav vestivanou al netilat loulav.
Béni sois-tu l’Eternel notre Dieu Roi de l'univers qui nous a sanctifié par ses commandements et nous a ordonné d’agiter le loulav devant Lui.
(Tout le monde, hommes femmes enfant s’ils le veulent, peuvent agiter le Loulav.)
Puis le partage du vin:
Barou ata Adonai élo hénou mélèk haolam boré péri haguefen;
Béni sois-tu l'Eternel notre Dieu Roi de l’univers qui a fait sortir le vin de la vigne.
Le partage du pain:
Barou ata Adonai élo hénou mélèk haolam hamotsi lé hem min aaretz.
Béni sois-tu l'Eternel notre Dieu Roi de l’univers qui a fait sortir le pain de la terre.
La fête commence Lundi soir 20 septembre et termine dans la soirée du lundi 27 septembre 2021.
Les lectures de souccot sont:
Lévitique: Chapitre: 22 verset 26 à chapitre 23 verset 44.
Nombres: Chapitre: 29 verset 12 à 16.
Zacharie: Chapitre:14 verset 1 à 21.
Jean: Chapitre 7 verset 1 à 53.
Soyons nous, tous assis dans la soucca unis à Yeshoua pour l’éternité.
Bonne fête shalom
L.B
Publié le 19 Septembre 2021
Publié le 15 Septembre 2021
Yom Kippour.
Yom Kippour c’est la fête cachée.
La fête de YOM KIPPOUR est la fête la plus sainte de l’année.
A l’époque du temple seul le Cohen Gadol (le Grand Prêtre) entrait dans le SAINT des SAINT là où la présence divine se manifestait, c’est la partie la plus cachée du temple.
Le lieu très saint était l’espace intérieur le plus protégé du temple .
A YOM KIPPOUR maintenant nous sommes conduits à rentrer au plus profond de nous-même. Yeshoua comme le Grand Cohen fera expiation de nos fautes.
Le principe fondamentalement opposé avec les chrétiens c’est qu’ils pensent qu’une fois que l’on sait engager par la foi à croire au messie il n’y a plus besoin d’expiation pour nos péchés et c’est là le problème.
Yeshoua a pris sur lui nos fautes mais l’évidence même prouve que notre conduite après conversion n’est pas parfaite, sinon il ni aurait plus de malade, ni de tentations à faire des choses mal. C’est pourquoi chaque année il est bon de faire Kippour afin de se remettre en question sur nos attitudes morales qui parfois resurgissent.
Kippour c’est la grande réparation, c’est un temps de pardon.
Ce temps s’accélère de manière prodigieuse, les choses folles de ce monde vont arriver vite, si vite qu’on aura à peine le temps de comprendre.
Ce Kippour c’est la grande réparation du monde,
C’est Adam qui se reforme par sa Eve qui se répare.
L’Âme universelle du Messie qui est entré dans sa phase de construction mondiale.
En secret Dieu prépare la délivrance pour construire le dernier temple par l’unité de toute les âmes.
Dans un Chao, il y a toujours Dieu qui veille.
Dans notre serpent intérieur, la ou le mal siège, il y a Yeshoua chaque part du mal en nous cache la lumière du Messie chaque personne à Yeshoua en lui car chacun doit être son propre Messie;
Notre lutte, nos combats de la vie c’est changé le mal en nous en bien, cette transformation c’est un changement morale qui s’opère que par la foi, car toutes nos pensées humaines s ‘orientent à vouloir faire du mal, même dans les plus petites choses, l’espièglerie du quotidien qui nous pousse à faire des trucs mal.
Dieu nous veut fort et courageux, comme des guerriers, mais pas comme des religieux.
Car le religieux il plane au-dessus des pensées malsaines, ils les occultent sans les transformer.
Kippour c’est aller vers ce qu’il y a de plus caché en nous.
L’homme fort est celui qui transforme son obscurité en lumière.
C’est celui qui n’a pas peur de voir la vérité en face et affronter, ses propres démons, qui certainement vont tenter de résister.
Les ténèbres et le Chao précède toujours la lumière.
Cette année nous offre encore de venir vers Dieu pour lui demander de nous délivrer de notre immoralité qui siège encore en nous.
Car ce que nous vivons dans cette tribulation sera un combat contre l’immoralité. Car ce qu’ils veulent c’est que les humains deviennent immoraux pour faire grandir le monde de satan. Pour produire des êtres humains esclaves de la bête.
C’est pourquoi, il ne faudra jamais oublier que notre victoire sera de rester des personnes avec une moralité propre.
Kippour en Araméen se dit koufra.
Et Koufra veut dire « SAVON ».
Alors cette année ce Kippour nous donne de remettre en cause nos souillures celles qui sont cachées et celles qui sont visibles, avec ce savon qui purifie jusque dans les profondeurs de notre être le plus inaccessible.
Le Kippour consiste à s’humilier devant Dieu, à jeûner en demandant à Dieu de nous laver de nos péchés, afin qu’on devienne des croyants fort et courageux pour quand la tentation du mal vient nous séduire nous puissions y résister définitivement.
Le Kippour commence ce soir à la tombée de la nuit et termine jeudi soir à la tombée de la nuit.
Il y a quelques lectures pour accompagner ce Kippour.
Je vous souhaite de vivre de grandes délivrances, afin de continuer dans la voie royale que nous trace Yeshoua.
Les lectures sont
Jonas en entier.
Lévitique: Chapitre 16. Et si plus chapitre 17 , 18.
Hébreux: Chapitre 9 et 10.
Shalom L.B
Publié le 12 Septembre 2021
Publié le 10 Septembre 2021
Quand la tête est folle le corps est malade.
Cette semaine avec la parasha Vayélèhk on va s’approprier le sujet brièvement car l’annonce explosive qu’il va y avoir doit être prioritaire.
En bref la parasha annonce au peuple que lorsqu’il n’y aura plus Moïse le peuple pourrait être en danger.
S’il ne t’attache pas de toute leur force de toute leur âme à Dieu en étant lié aux commandements, car les commandements agissent comme un rempart devant les forces obscures.
De même que Yeshoua nous à fait la même annonce qu’après sa mort physique sur la terre il y aurait de grande séduction qui viendront séduire même les élus. Seuls les adhérents à Sa doctrine des commandements seront épargnés de la séduction des faux dieux.
-L’actualité nous fait donc dévié de nos habitudes sur un message qui ne sera pas uniquement au sens uniquement basé sur le spirituel;
Aujourd’hui il faut aller plus loin dans la vision de ce monde car les dangers nous guettent.
-La séduction qui depuis bien longtemps a su s’emparer des Hommes, continue de plus en plus fort .
La séduction a su formater les individus en créant toutes sortes de noblesses pour en manipuler un très grand nombre. L’argent, la vie facile; les bons salaires , les postes bien rémunérés, la vie sociale donnant une bonne conscience, et le tour est joué.
La F ranc maçonnerie à séduit le monde. Aujourd’hui la pyramide compte des millions et des millions d’adeptes, les politiciens, les cadres supérieurs, jusqu’aux petits ouvriers, ils sont tous séduit.
-Tous ces gens ont été manipulés par l’illusion du bien pour eux et leur famille, et pour leur pays et pour le monde.
Le mal s’est caché dans le bien. La société accepte facilement cette adhésion sans chercher plus loin . Le formatage de la conscience.
Toutes ces personnes forment une masse considérable, du haut jusqu’au bas de la pyramide. Et ceux qui sont en bas de la pyramide contribuent à déshumaniser les humains.
L’ancien résident de la république Française Monsieur Valéry Giscard d’Estaing avait fait cette annonce: Je cite:
La plupart des hommes politiques grisés par la réussite ne connaissent
pas le plan final, seul le haut de la pyramide le connaît.
Ils se sont tous fait avoir les uns après les autres, par des promesses
d’un monde meilleur, alors que c’est le chaos qui est planifié.
Valéry Giscard d’Estaing.
Aujourd’hui on pourrait dire:
La plupart des hommes et femmes pas politiques, mais simples citoyens, ne connaissent pas le plan final, seul le haut de la pyramide le connait, et
ils se sont fait avoir en pensant que leurs adhésion seraient pour le bien alors que c’est pour le chaos.
Mais ce qu’il y a de plus grave encore et je sais que ça va choquer beaucoup de personnes c’est ce que je cite ici:
En haut de cette pyramide des f ranc maçon, il y a des gens potentiellement connus pour être au sommet de cette pyramide comme Monsieur R ockefeller est l’un des grands Maîtres.
Cet homme ou cette famille que l’ on croit Juif comme une idée collective R ockefeller est juif et bien Non, il ne sont pas juifs.
Cette famille R ockefeller est protestant évangélique. Ce qui veut dire : Du plus haut de la pyramide, ils financent l’église protestante évangélique, baptiste et ses sœurs.
Les R ockefeller descendent d'une famille d'hérétiques protestants huguenots de France. David R ockefeller est le fondateur des groupes para-maçonnique du Bilderberg et de la Commission Trilatérale.
Cette annonce qui s’est tenue bien cachée au sein de ses institutions contraint tous les membres de ces églises à être attachés à cette pyramide.
Bien sûr que les membres du bas en sont complètement inconscient et peuvent même s’insurger contre une telle annonce.
Il en va de même avec l’ordre des templiers qui avec l’appui de la communauté catholique s’enquièrent de beaucoup de biens qui furent en Israël; avec la reconnaissance pontifical
Jésuites issus de la divergence chrétienne.
Donc si on fait un bilan on se rend compte que le monde est corrompu et dans le péché total en pensant faire le bien.
Car si la tête de l’église est menée par la f ranc maçonnerie que dire du corps qui se prosterne devant le dieu qui est à la tête.
A partir de là on comprend pourquoi ces églises s’opposent aux commandants, aux shabbat et aux fêtes bibliques juives. Car les écritures disent bien celui qui n’est pas sanctifié par les commandements ne verra pas le Seigneur.
Maintenant ce que nous dit cette parasha;
Ne vous alliez pas avec les alliances étrangères venez chaque année aux rendez- vous des fêtes.
Si aujourd’hui je prend des risques de dénoncer c’est choses, c’est pour que tout ceux qui se sentent concerné et puissent venir faire leur grand pardon car il est dit dans les écritures:
1 Corinthiens 11: 27, 29.
-Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;...
Car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
-Et là je crois que ce n’est pas simplement le pain d’un repas que les chrétiens ont partagé, c’est le pain de de la sainte cène et la ça devient plus grave, la communion avec la bête. Même si ce n’était pas l’intention. Mais il ne faut jamais oublier que le diable lui en tient compte et nous tient enchainés, sans qu’on le sache.
Nous sommes à quelques jours du grand pardon Yom Kippour fête du calendrier hébraïque et là Dieu nous offre un grand cadeau tant qu’il est encore temps de venir se repentir pour avoir fait le partage du pain ou de l’hostie.
Voilà j’en ai dit beaucoup que Dieu nous vienne en aide en gardant l’espérance du meilleur qui reste à venir car quand le diable montre ses cornes c’est que la grande lumière est juste derrière.
Haftarah.
-Israël, reviens à l'Eternel, ton Dieu, car tu es tombé par ton péché.
Apportez avec vous des paroles suppliantes, et revenez à l'Eternel. Dites-lui: Pardonne toutes les iniquités, Et reçois-nous favorablement! Nous t'offrirons, au lieu de taureaux, l'hommage de nos lèvres.
Quand la Tête est bonne tout le corps est en bonne santé. Yeshoua la tête, son
corps, son assemblée sanctifiée et propre par les commandements.
Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, et il ne leur arrive aucun malheur. »
(Psaume 119:165)
Repentez-vous car le royaume des cieux est proche.
Sortez du milieu impur.
Lecture Vayélékh
Deutéronome: Chapitre: 31 verset 1 à 30.
Lecture de la haftarah: Osée 14: 2 (1). Michée: 7:18,20. Joël: 2: 15,27. Lecture messianique: Hébreux: 13: 5 à 8..
Shabbat shalom L.B
Publié le 5 Septembre 2021
Rosh Hashana.
A partir de lundi soir, nous renouvelons notre voeux de vivre dans l’alliance éternelle de Dieu d’Israël en Yeshoua le Messie.
Rosh Hashana le rendez-vous de l’épouse avec l’époux.
Un moment solennel qui ne se remplace pas.
Nous passons à l’année hébraïque 5782.
Cette fête qui est la fête du Shofar symbolise le commencement, le renouvellement. Comme une invitation à saisir cette chance de venir pour la première fois à un vrai rendez-vous de Dieu, où à un nouveau rendez-vous de joie.
Cette année plus que jamais Dieu ouvre son coeur vers tous les perdus de ce monde, comme un battement de coeur qui ferait: Tic- tac, tic-tac car heure sonne l’heure souffle du Shofar qui s’étend dans le monde entier pour nous appeler, car la fin est proche.
L’intérêt de cette fête est de montrer à l’univers combien nous sommes nombreux à ce rendez-vous en grandeur nature avec pour invité principal Yeshoua.
Les festivités du royaume s’organisent prophétiquement sur la terre afin qu’un jour elles soient dans le ciel.
Cette fête que l’on nomme Rosh Hashana, rappelle qu’une nouvelle année commence. C’est-à dire que c’est une année spirituelle.
L’an 5782 pour différencier de l’an du monde profane.
C’est pour cela que l’on se souhaite Shana Tova qui veut dire bonne année.
Le sens de la fête biblique c’est la sonnerie du shofar.
Le shofar c’est l’appel pour sonner le rendez-vous.
Le corps du Messie se réunit pour s’unir avec Dieu.
Le shofar c’est le souffle de Dieu. Quand Adam fut formé, c’est par le souffle de Dieu qu’il fut en vie.
Ce souffle c’est la vie de celui qui vient à ce rendez-vous, une résurrection pour certain et un renouvellement pour les autres;
Ce renouvellement est important pour notre évolution, chaque année nous nous élevons et nous nous sanctifions par les mitsvots de la Torah et par nos repentances, nous sortons notre mal qui est encore en nous.
Et ce renouvellement nous offre de nous remplir un peu plus des fruits de l’Esprits si difficile à acquérir dans ce monde ou toutes les valeurs ce sont perdues.
Rosh hashana c’est la couronne qui orne la tête de Yeshoua et nous sommes sa couronne.
Rosh hashana la tête c’est la couronne!
La couronne c’est l’épouse vertueuse qui couronne son mari!
Yeshoua c’est l’incarnation de Rosh hashana c’est pourquoi il est important d’écouter en ce jour le son du shofar. Ce souffle vient réveiller l’étincelle divine que Dieu a placée en tous. Le shofar a la fonction de réveiller les consciences, il vient détruire les oeuvres mauvaises de satan qui tient endormi les êtres humains. Comme des murs qui s’écroulent au son du shofar, afin que la vérité se libère, l’âme emprisonnée se rappelle son état primaire ou la Torah était inscrite dans sa mémoire d’Adam .
C’est pourquoi partout dans le monde sonnera le souffle du shofar et son souffle réveillera ceux qui dorment.
Et que puisse être le réveil de milliers de personnes qui feront téchouva.
Et pour tous ceux qui sont déjà en partie réveillés. Commencer une nouvelle année promise aux bénédictions. Le shofar vient réveiller les forces divines pas encore exploiter.
A Rosh hashana le livre de la vie est ouvert espérant de tout coeur que nos noms y soient inscrits!
A Rosh hashana on se dit; Shana tova ! Bonne année et qu’elle soit douce comme le miel. Et que ton nom soit inscrit dans le livre de vie.
La fête commence lundi soir 6 septembre 2021, jusqu’à mardi soir, on peut aussi rallonger un jour de plus mais sans faire le pain et le vin juste le coté festif.
Prévoir des vêtements blancs, fleurs, repas festif et pâtisserie.
On commence par allumer les bougies,
Ecouter le son du shofar. (internet).
Prendre la coupe de vin: Prière du vin comme à shabbat.
Se laver les mains: Prière comme à shabbat.
Prendre les deux pains coupés des morceaux, les tremper dans le miel: Prière comme à shabbat.
Plateau du seder. (Qui sert à prophétiser nos actions pour l’année à venir, réalisé par nos actes).
Sur un plateau on disposera les aliments nécessaires !
Chacun des convives dira « Amen » après que l’officiant eut récité la prière sur chaque aliment.
On aura coupé des morceaux de pommes qu’on trempera
dans le miel.
Pomme et miel.
—Qu’il te soit agréable Seigneur notre Dieu de nous donner une année douce comme du miel.
Amen!
Les dattes.
—Qu’il te soit agréable Seigneur notre Dieu qu’il y est une fin de nos ennemis.
Amen!
Les graines de grenade.
—Qu’il te soit agréable Seigneur notre Dieu que tu puisses compter nos mérites pour que l’on soit inscrit dans le livre de vie.
Amen!
La courge.
—Qu’il te soit agréable Seigneur notre Dieu d’annuler tous nos mauvais engagements.
Amen!
Poireau.
—Qu’il te soit agréable Seigneur notre Dieu de retrancher tous ceux qui nous veulent du mal.
Amen!
Blette.
—Qu’il te soit agréable Seigneur notre Dieu de faire disparaître ceux qui désirent notre malheur.
Amen!
Jujubes ou haricots blancs.
—Qu’il te soit agréable Seigneur notre Dieu que nos mérites soient multipliés pour cette nouvelle année qui commence.
Amen!
Tête d’un poisson.
—Qu’il te soit agréable Seigneur notre Dieu de nous multiplier et que nous soyons à la tête .
Amen!
—Puis nous nous souhaitons tous une bonne année douce comme du miel. Et que nos noms soient inscrits dans le livre de vie.
Que la miséricorde de Yeshoua soit avec nous.
Prendre le repas dans une ambiance festive, puis préparer la table avec diverses pâtisseries comme pour signifier un grand jour de douceur et de bienfaits à venir.
Les lectures de Rosh Hashana :
Le premier jour de la fête:
Genèse chapitre 21 verset 1 à 34.
Nombre chapitre 29 1 à 6.
1 Samuel chapitre 1 verset 1 à chapitre 2 verset 10.
Mathieu: 24
Mathieu chapitre 24: 21 à 51.
Deuxième jour de la fête :
Genèse chapitre 22 verset 1 à 24
Jérémie 31 verset 1(2) à 20
Mathieu chapitre 25:1à 13.
Je souhaite à tous d’être inscrit dans le livre de vie et que votre année soit douce comme du miel.
Shabbat shalom ! Bonne Année 5782!
L.B
LE BEST OF ... DES PLUS BELLES SONNERIES DU SHOFAR
LE BEST OF ... DES PLUS BELLES SONNERIES DU SHOFAR par l'Admor de Sitré Haïm ... "Les Shofars de la Paix"www.sitrehaimtv.comwww.ctasitrehaim.come-mail : ctas...
Publié le 3 Septembre 2021
Je suis l'Alpha et l’Oméga.
Ce shabbat est honoré avec la parasha Nitsavim et dès lundi soir la fête de Rosh Hashana.
La parasha commence, se poursuit et se finit par la même idée.
- Vous êtes placés aujourd’hui en présence de Dieu. Choisissez la vie que vous voulez suivre.
- Suivre les règles nommées dans la Torah, ou suivre les règles de vos envies.
- Car c’est en ce jour que Dieu décide tout.
Donc cette année c’est la prise de position qui va déterminer notre avenir.
Et c’est exactement le sens de Rosh Hashana.
- Être placé en ce jour devant la présence de Dieu. Choisir la vie que nous voulons suivre.
- Décider les règles nommées dans la Torah, où décider les règles de vos envies.
- Car c’est en ce jour que Dieu décide tout.
Rosh hashana c’est la fête ou tout commence, c’est le début de l’année civile hébraïque nous serons le 1 tichri 5782.
-L’année hébraïque 5781 que nous venons de passer nous a surtout appris le Grec. Avec les variants, Alpha, Bêta, Gamma, Delta
-L’OMS à décidé d’attribuer des noms qui semblent t-ils sont faciles à retenir.
Mais voilà que:
Tous ces noms sont comme des formules magiques.
Des tests pour formater l’être humain.
Les variants covid:
Variant Alpha: rayons contaminants faibles;
Variant Bêta, Delta: rayons contaminants élevés.
Variant Gamma, ou Sigma : rayons contaminants très élevés.
Maintenant voici la correspondance de ces noms pour le monde.
-Alpha symbolise l’homme dominant, décisionnaire;
-Bêta, ou Delta: symbolise l’homme qui se satisfait de ce qu’on lui propose, un suiveur, accepte tout des autorités, s’adapte, veut juste qu’on le laisse tranquille, se met du côté du plus fort.
-Gamma ou Sigma: symbolique de l’homme qui ne correspond pas aux normes, peut vivre en décalage, rebelle, indépendant, remet en cause les normes sociétales.
Cette petite approche nous fait voir que rien n’est laissé au hasard dans ce monde proche de la destruction.
Un peu comme pour dire que chaque étape qu’ils ont préparée et envoyée délibérément à une signification réelle.
Saison 1
L’alpha nous dominons sur vous et vous allez le comprendre.
Saison 2
Ont envoient bêta, delta celui la pour la populace des suiveurs.
Saison 3
Ont envoient le variant pour les réfractaires histoires de leur faire plus peur.
Bientôt la saison 4 et la saison 5 …
-Plus sera le nombre de rebelles et plus sera des variants qui seront censés nous faire peur (je dit sensés car faut bien penser que si ils seraient dangereux pour les réfractaires ils seraient aussi dangereux pour eux-même).
Parce que l’homme alpha c’est celui qui vit que quand il y a du monde qui le regarde et donc il se met en danger, tandis que le Gamma lui il vit un peu en retrait moins sociable il ne se met pas en danger.
Apocalypse 1:8.
-Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
Apocalypse 21:6.
-Et il me dit: C'est fait! Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin.
Apocalypse 22:13.
-Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Esaïe 44:6.
-Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Jean: 11:25.
-Yeshoua lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
Deutéronome 30:19,20.
-J’en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.
-Aujourd’hui maintenant Yeshoua dit: Je Suis l’Alpha et l’Omega celui qui domine non pas ce monde car mon royaume n’est pas de ce monde et Je Suis l’Omega celui qui vit en vous.
Nous somme son Omega cette minorité qui a su rejeter le mal et rejeter la soumission à la bête pour laquelle ils veulent que l’ont soient soumis; mais nous somme l’Omega de Yeshoua le peuple réfractaire qui ne se souillent pas avec leurs idoles.
-La fête de Rosh Hashana vient nous annoncer que c’est l’heure de prendre position pour le Seigneur Yeshoua;
Car en ce jour de fête c’est l’appel de la moisson qui se fait entendre du haut du ciel le shofar souffle, le souffle qui donne la vie, le souffle de l’Adam qui redonne la vie, a celui qui fait le pacte avec Dieu un pacte de sang pour la vie éternelle .
-Voici dit le Seigneur je viens vous sauver. Cette fête marque une nouvelle année que nous devons aborder avec Dieu avec confiance. Ce jour de fête pour nous approcher encore plus de l’espérance.
Ce rendez-vous c’est le plus grand car quiconque se présente à cette fête en reconnaissant le Nom du Sauveur sera Sauvé.
Aujourd’hui dit l’éternel je prend pour témoin le ciel et la terre et tous ceux qui choisissent la vie vivrons.
Les années se resserrent, le ciel devient sombre. Les projets du diables sont des projets de mort pour nous, alors restons forts et courageux car il viendra nous séduire où nous obliger, mais nous ne céderons pas.
Yeshoua nous promet la bénédiction si on reste accroché à ses commandements, c’est ça la foi c'est Lui faire confiance.
Sortir des religions pour ne pas risquer de se faire piquer par le venin.
Lui faire confiance en venant à ce rendez-vous à partir de lundi soir.
Bibliquement Rosh Hashana se nomme Yom Terouah: Jour du shofar, Jour de la trompette, jour de la sonnerie de la corne du bélier.
C’est la fête du début d’année, c’est la fête du souvenir.
Le shofar annonce le dévoilement du Roi, le dévoilement de l’Alpha.
Il annonce le rassemblement par le corps du Messie, il nous ramène dans Son unité.
Le rassemblement de toutes les âmes qui croient en Lui afin de former l’Omega.
Le corps de Messie c’est son peuple Lui c’est la Tête. C’est nos âmes toutes rassemblées qui forme une seule âme par Lui l’Omega.
Cette année plus que toutes les autres années nous avons besoin d’être unis par le coeur avec toutes les communautés différentes qui seront à ce rendez vous dans l’unité de la Torah. Yeshoua est le premier et le dernier! Il est le commencement et la fin.
Car L’Alpha Yeshoua qui est comme Adam qui contient toutes les âmes qui furent séparées par le péché séduit par le serpent qui a empoisonné le fruit défendu et le poison injecté les firent mourir.
Mais Yeshoua est venu pour nous pardonner et nous reprendre avec lui pour former le véritable Omega.
Offrir sa vie à Dieu c’est le début l’Alpha de la vie de l’homme.
Rosh Hashana l’Alpha le début de la vraie vie de l’Homme.
Le début de sa vie par l’unification avec Yeshoua.
Rosh Hashana c’est l’instant où l’Eternel regarde qui est au rendez-vous et qui Il va bénir. Les décrets pour nos vie s’écrivent en ce jour.
Préparez-vous pour la fête de Rosh Hashana.
Les habitudes de Rosh Hashana ne sont pas obligatoires mais offrent un appuis pour bien faire la fête et mettre l’ambiance de la fête et en lui donnant des actes prophétiques.
L’ambiance est de s’habiller en blanc et dresser une table aux allures de mariages.
Suite de Rosh Hashana si possible dimanche matin…
Lecture de la parasha Nitsavim :
Deutéronome: Chapitre: 29 verset 9(10) à chapitre 30: 20
Lecture de la haftarah: Esaïe: Chapitre 61 verset 10 à chapitre 63 verset 9.
Lecture messianique: Romains: 9: 30 à 10,13. Hébreux :12:14,15.
Shabbat shalom
L.B