FETE D'ESTHER OU FETE DE POURIM.

Publié le 3 Mars 2015

FETE D'ESTHER OU FETE DE POURIM.

Fête d’Esther ou fête de Pourim

Ce mercredi soir soir jusqu’a jeudi soir nous commémorons la fête de Pourim.

Même si cette fête n’est pas une ordonnance de D.ieu elle a quand même une importance devant D.ieu afin de renouveler notre gratitude pour la délivrance des juifs au temps des récits biblique d’Esther des mains de cet assassin d’ Amman.

Il est bon de ne pas oublier cette histoire biblique car malheureusement elle est toujours d’actualité.

Il y a toujours cette même haine des juifs de la part de ses radicaux de l’islam et de ses nazies, désirant de tous leur coeur la destruction des juifs.

Cette commémoration rend hommage a D.ieu pour sa protection qu’Il nous accorde.Le fait de commémorer cette fête suscite de notre part comme une prière ou l’on demande a D.ieu qu’il nous délivre de tous nos ennemies physiques et spirituels et qu’Il détruise tout les plans de haine que font tous ses voleurs de liberté ,voleurs de vérité, voleur de bonheur ,voleur de vies.

Cette fête commence par un jeune la veille . Le jour de la fête prévoir un repas festif et ce qui est une tradition mais qui pour moi marque la différence entre les fêtes c’est la confection des pâtisseries et pour pourim il faut faire les « oreilles d’Amman » .

Puis la lecture dans la bible du livre d’Esther.

A cette occasion il est coutume aussi de s’attendre a un miracle , prions afin que D.ieu nous accorde de réaliser pour nous une prière que nous lui adressons .

JE SOUHAITE A TOUS UNE BONNE FETE DE POURIM QUE L’ETERNEL VOUS BÉNISSE ET VOUS ACCORDE UN MIRACLE .

Recette des oreilles d‘Amman cliquez sur le lien.

LYDIA.B

Rédigé par lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article