Parasha du samedi 28 février 2015.

Publié le 27 Février 2015

Parasha du samedi 28 février 2015.

Sacrificateur.

Cette parasha décrit les vêtements que doivent porter les sacrificateurs pour entrer dans le temple.

L’Eternel donne la description de ces vêtements afin qu’ils soient confectionné avec les plus beau tissus ,pierres précieuses et or fin .Le port de ce vêtement élevé le sacrificateur a un rang royale digne de se présenter devant D.ieu .

Cette parasha ajoute une particularité c’est que D.ieu ne mentionne pas le nom de Moïse . Auparavant et a chaque fois dans tous les passages bibliques quand D.ieu voulait parler il disait :

D.ieu parla a moise et dit…

La dans cette parasha D.ieu dit:

Tu ordonneras… Il emploie TU cela pourrait s’interpréter comme si D.ieu s’adressait a chacun de nous personnellement. D.ieu cherche des sacrificateurs,des serviteurs et des servantes car nous sommes appelé a être des sacrificateurs.

Exode 19 :5 6 .

Maintenant si vous écoutez ma voix et si vous gardez mon alliance,vous m’appartiendrez entre tous les peuples car toute la terre est a moi;vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte.

Voila les paroles que tu diras aux enfants d’Israël.

Notre espérance ce porte vers un avenir éternel auprès de D.ieu et faire parti de son royaume . Mais pour être admis dans ce royaume il faudra être digne de porter le vêtement qui nous justifie devant D.ieu .

Ce vêtement est une parure pour l’épouse de notre messie Yeshoua qu’Il viendra chercher,mais seulement ceux ayant revêtu ce vêtement pourront entrer .

Ce vêtement est une marque de justice une huile d’onction qui s’obtient par la foi en Yeshoua et par la reconnaissance de la loi de Moïse .

Porter ce vêtement sacré implique une responsabilité devant D.ieu,car ce vêtement recouvrant notre corps est une représentation de notre corps spirituel, c’est a dire notre enveloppe spirituelle qui est invisible pour nous maintenant mais qui est bien réelle .

Notre corps charnel, est comme un corps profane cachant notre véritable corps sacré celui qui montera au ciel .(Pour les sceptiques je confirme mes paroles ,nous avons bien un autre corps qui est spirituel).Ce corps doit porter le signe de royauté qui nous identifie a notre sauveur le messie (Christ) Yeshoua.

La description biblique selon ce que Moïse a reçu de l’Eternel nous enseigne afin que nous soyons revêtu nous aussi de ce vêtement sacrée que nous devons nous confectionné de façon spirituel .

Nous devons allez chercher ce dont nous avons besoin pour les confectionner dans la mercerie de la Torah.

1 La Robe de fin lin : Nous justifiant par la foi en Yeshoua.

2 La Tunique bleu : Nous séparant du péché d’iniquité.(sans lois)

3 La Ceinture de fin lin brodé : Nous donnant la puissance pour vaincre l’adversaire.

4 Le Turban de fin lin sur le front pouvant porter la Couronne :Nous donnant le signe d’appartenance a Dieu .

5 L’Ephod : Nous désignant faire parti du peuple d’Israël. Juifs et non juifs.

6 Le Pectoral :Nous révélant nos noms inscrit parmi le peuple de D.ieu partis des douze tribu d’Israel ayant gardé les commandements.

7 L’Urim et le Thummim: Nous liant par l’Esprit de D.ieu.

Lévitique 8 :7 à12.

Il mit à Aaron la tunique, il le ceignit de la ceinture, il le revêtit de la robe, et il plaça sur lui l’ephod, qu’il serra avec la ceinture de l’ephod dont il le revêtit.

Il lui mit le pectoral, et il joignit au pectoral l’urim et le thummim.

Il posa la tiare sur sa tête , et il plaça sur le devant de la tiare la lame d’or, diadème sacrée , comme l’Eternel l’avait ordonné a Moïse .

Moïse prit l’huile d’onction, il oignit le sanctuaire et toutes les choses qui y étaient et le sanctifia.

Il en fit sept fois l’aspersion sur l’autel et tous ses ustensiles et la cuve avec sa base afin de les sanctifier.

Il répandit de l’huile sur la tête d’Aaron et l’oignit afin de le sanctifier.

Yeshoua nous enseigne a nous préparer pour être prêt pour le grand jour , il nous prévient que nous devons être revêtu de la robe de fin lin .Il nous a laissé sa torah pour nous faire comprendre que ce fin lin s’obtient par la foi et par les oeuvres qui s’accomplisse par la loi de Moïse .

Préparons nous car ce jour viendra sans que nous en prenions garde sachant que nous ne savons pas quand nous mourrons car il a était donné a l’homme de mourir une seule fois et qu’après il sera trop tard pour revenir en arrière rattraper notre désobéissance et notre rébellion envers Yeshoua et envers notre soumission a l’obéissance de la Torah.

Soyons préparé revêtu de la robe de fin lin comme ses vierges sages attendant l’époux avec l’Huile d’onction qui nous aura sanctifié.

Mathieu 25 verset: 1 à 13.

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. 2Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. 3Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; 4mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. 5Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. 6Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! 7Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. 8Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. 9Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. 10Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. 11Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. 12Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. 13Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.

Cette parasha selon les sources hébraïques inclut une révélation qui dit de la part de D.ieu

« Je ne vous oublierai pas »

D.ieu se souviendra de nous si nous nous conformons a ses paroles.

Lydia.B

Rédigé par lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article