Parasha du samedi 13 décembre 2014.

Publié le 12 Décembre 2014

Parasha du samedi 13 décembre 2014.

Il avertit.

De la postérité de Jacob (Israël) sortit les douze tribus d’Israël. C’était la mission de Jacob

Si la vie de Jacob fut jalonné par de grande réussites bénis de la main droite de l’Eternel il en va aussi de beaucoup d’épreuves et cela continue avec son dernier fils Joseph .

Jacob (Israël) aimait Joseph plus que ses autres enfants ,il eu le cœur brisé , quand il apprit la soit disant mort de Joseph et pendant des années il porta le deuil de son fils.

Joseph aussi vécu beaucoup de bénédictions car la main de l'Eternel était sur lui mais il vécu aussi de terribles épreuves.

La question est pourquoi les épreuves si D.ieu est avec nous ?

Nous sommes de nature humaine et nous comprenons les choses que nous voyons, mais nous sommes aussi spirituel et nous avons du mal a comprendre les choses que nous ne voyons pas.

Nous voulons percevoir nos succès spirituels dans nos succès matériel ou physique, cela est vrai dans un sens car les promesses de D.ieu dans la Torah nous enseignent que si l’on met en pratique la Torah on sera béni. Mais il y a un mais, pour évoluer et grandir avec D.ieu il y a des étapes négatives pour nous faire évoluer.

Mais ses étapes sont accompagné de la présence de D.ieu ,si c'est D.ieu qui permet les épreuves il va aussi d'une manière ou d'une autre nous avertir d'avance de son action.

La parasha nous parle des songes de Joseph et des songes de l’échanson et du panetier « D.ieu averti. »

La haftarah dans Amos dit:

« ;…………………….. Arrive t’il un malheur dans une ville sans que l'Eternel en soit l’auteur ?

Car le Seigneur l'Eternel ne fait rien sans avoir révélé son secret a ses serviteurs les prophètes. »

————————————————————

Les épreuves qui viennent de D.ieu nous place devant un défi qui nous oblige à marquer un temps d’arrêt pour réfléchir .

Jacob le juste a une mission a faire il est donc confronté à des problèmes.

Nous aussi qui sommes des justes devant D.ieu car nous croyons a la Torah écrite et de chaire ,il arrive que nous soyons confronté aux épreuves, ne soyons pas déstabilisé ou effrayé , car D.ieu est avec nous.

Nous aussi nous avons une mission ;

«Eclairé le monde assombri par les ténèbres, en apportant la diffusion de la Torah écrite par la mise en pratique des commandements par la foi en Yeshoua »

Depuis toujours les juifs non jamais été tranquille ils ont beaucoup de bénédictions mais aussi beaucoup d’épreuves car ils sont porteur de la vérité.

D.ieu veut que nous sortions de notre ego pour que nous mettions en pratique la Torah pour s'attacher a lui ;

Ouvrir notre cœur a la Torah c'est ouvrir notre cœur a Yeshoua.

Certains pratiquent la Torah pour satisfaire leur égo ou comme certains vont a l'église pour satisfaire leur égo ce qui les places en opposition à la Torah et a Yeshoua.

D.ieu veut notre effacement en annulant notre désir personnelle dans notre vie spirituelle,pour vivre la Torah avec notre cœur. Il faudrait le réaliser pour vivre moins d’ épreuves, prendre du temps pour s'attacher à la Torah de façon désintéressée mais pour vivre la Torah avec notre cœur car tous les enseignements de la Torah nous lie et nous attache a yeshoua pour l’éternité.

Ephésiens 1: 17 ,18

Afin que le D.ieu de notre Seigneur Yeshoua Ha Mashiach , le Père de gloire ; vous donne dans un esprit de sagesse et de révélation dans dans sa connaissance :

Qu’Il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache a son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’Il réserve aux saints.

Lydia. B

Rédigé par lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article