Parasha du samedi 28 octobre 2017.

Publié le 27 Octobre 2017

Parasha du samedi 28 octobre 2017.

Changement de destiné.

 

L’Eternel dit a Abram: Va t’en de ton pays, de ta patrie, de la maison de ton père. Va vers le pays que je te montrerai.

Je ferai de toi une grande nation.

Je bénirai ceux qui te béniront.

Je maudirai ceux qui te maudiront.

Et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

 

 

Abram fut enseigné dès son plus jeune âge par son père Terah dans le culte d’autres dieux. Lorsque Dieu lui ordonna de partir et laisser sa famille, sa croyance, sa foi et tous les objets qui pouvaient le lié avec ses faux dieux, Abram obéit et emmena sa femme saraï et son neveu Loth.

 

Cette parasha s’appelle Leh Leha  qui veut dire mot a mot : Va pour toi. Mais dans le sens hébraïque ça veut dire aussi:

« Aller de l’avant, progresser, avancer, évoluer, se perfectionner, s’élever. »

Va avance élève toi pour atteindre des objectifs plus élevé, revoir ses ambitions.

 

Dieu commande a Abram de revoir ses ambitions matériels vers d’autres ambition spirituels.

 

Leh Leha va encore plus loin selon l’hébreux: VA POUR TOI nous dit:  VA VERS TOI ,VA EN TOI.

Va chercher le divin en toi. Cherche le shalom qui est en toi.

Cherche le perfectionnement de toi.

Le  but de Dieu c’est de crée en Abram un être parfait. Car il n’est pas encore pur.

 

Cette parasha vient nous dire la même chose pour nous tous. Va laisse derrière toi tous ce qui est lié avec les cultes étrangers. Va chercher au fond de toi la source divine.

 

Certainement que Abram est passé dans le feu de la purification  a Ur en Chaldée  sa métamorphose a commencé par son attitude en voulant allé sauver loth des mains des guerriers de sodome et gomorrhe.  Il a revu ses ambitions en refusant les richesses de sodome et en donnant la dime a Melchisédeck.

 

Apres ces fait Dieu se fit connaitre a Abram dans une vison  et lui dit.

« Ne crains point Abram je suis un bouclier pour toi, ta  récompense sera très grande ».

« Regardes vers le ciel et comptes les étoiles, si tu peux les compter tel sera ta postérité ».

 

Abram eut foi en ce que l’Eternel lui dit .

Puis Dieu lui annonce les temps qui viendront; que sa descendance sera esclave pendant 400 ans  puis libéré.

 

La naissance d’Ismaël confirma la prophétie. Car cet enfant naquit de la servante de Saraï nommé Agar. 

 

Abram avait 99 ans  quand le Seigneur lui apparut, et lui dit «  je suis le Dieu tout puissant, conduit toi  bien dans mes voies et sois intègre, dans mes lois  car tu seras le père d’une multitude de nations, ton nom ne seras plus Abram  mais tu t’appelleras Abraham (père d’une multitude) car je te fait le père d’une multitude de nations et des rois sortirons de toi. Je ferai un pacte d’alliance  par le signe de la circoncision avec tous les hommes de ta descendance.

Saraï ta femme ne s’appellera plus Saraï elle s’appellera Sarah (Princesse). Je la bénirai et d’elle sortira un fils,  et je la bénirai en ce quelle produira des nations.

 

Le but fut atteint Abraham et Sarah reçurent  la signature divine par leur nouveau nom  les deux H qu’ils reçurent les deux lettres du tétragramme  du Nom de Dieu se forment pour accomplir la mission.

 

 

La progression évidente d’Abraham doit être aussi évidente pour nous. Chercher la face de Dieu  pour arriver a ce stade comme Abraham qui vit Dieu  car avant il entendait l’Esprit de Dieu, mais en fin de compte Dieu lui apparu.

C’est pour nous un témoignage de vérité que notre foi soit tellement évidente que le Seigneur nous apparaisse en songe ou en vision  pour nous faire comprendre ce qu’Il a à nous dire directement.

Cette connexion n’est possible qu’avec une foi irréprochable. Et cette façon irréprochable c’est la foi qui conduit au dévoilement   de la torah qui dévoile le Nom Divin.

La destiné du nom  entraine le changement de destiné.

 

Notre mission; trouvé le livre qui dévoile le Nom Divin,  car par le Nom Divin  nous atteignons l’objectif en retrouvant le Divin en nous la lumière en nous le shalom  le leh leha : Va en Toi.

 

Abraham le père de la foi et Sarah  la princesse  qui porte en eux la valeur du messie Yeshoua par le Nom Divin.

C’est par la torah que l’ont trouve le Nom de Yeshoua.  C’est elle qui dévoile ce Nom. Et celui qui  par sa conduite irréprochable se conduit par la seule voie que Dieu nous est ordonné de marcher c’est par la voie de la torah  car la nature de la torah est la même nature que Yeshoua. Et celui qui a trouvé ce Nom, lui aussi recevra un Nom nouveau un Nom Divin qui le rapproche de Dieu  pour être en relation permanente avec Lui et ne plus craindre l’avenir   car Dieu a fait cette promesse  a tous ceux qui font alliance avec Lui  qu’Il changerai leur destiné mauvaise en une destiné éternelle heureuse,

 

 

L’accomplissement se traduit par notre propre enfantement  qui est la régénérescence de notre âme. 

Tel doit être notre ambition atteindre le but de changer notre destiné final porter en nous le Nom de Dieu pour être appelé fils et fille de Dieu.

Aucunes religions  nous donnera la possibilité d’acquérir le Nom Divin c’est uniquement par l’obéissance de marcher par la torah que Dieu se révèle par son Nom.C’est a cet l’instant que nous sommes circoncis et que Dieu nous donne un Nom nouveau.

 

 

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux assemblées: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.

 

 

 

 

 

 

C’est par la foi qu’Abraham circoncis Ismaël, tous les hommes de sa maison ainsi que lui même, c’est par cet acte de la loi que sa foi fut justifier.

 

Car la foi sans les actes de la loi est annulé et la promesse de s’atteint jamais.

C’est pourquoi cette parasha nous dit de justifier notre foi en Yeshoua en acceptant de suivre la loi c’est le commandement de cet parasha Lek Leka  « Va chercher le Nom Divin  et prend la décision comme Abraham de laisser derrière toi tes faux raisonnements religieux et viens chercher la vérité en décidant maintenant de suivre la torah pour enfin connaitre le Nom de Yeshoua qui va changer ta destiné. Et recevoir la bénédiction promisse d’entré dans la grande famille du Dieu d’Abraham, d’Isaac de Jacob.

L’engagement a lire chaque shabbat les lectures des textes bibliques des parasha.C’est cela l’attitude que Dieu attend de nous chercher le Nom divin dans ces lectures.

 

 

 

Oui Seigneur je ne crains pas de suivre ta loi  je n’ai pas peur de laisser derrière moi mes anciennes convictions. Ce que je veux  maintenant c'est connaitre ton Nom afin que moi aussi je reçoive un nom nouveau  qui fera de moi ton enfant légitime pour l’Eternité.

Seigneur Merci pour le Nom de Yeshoua qui change ma destiné.

 

 

 

Parasha du samedi 28 octobre 2017.

Parasha LEK LEHA = VA POUR TOI.

Lecture de la parasha : Genèse: Chapitre: 12 verset 1 à chapitre 17 verset 27.

Lecture de la haftarah : Esaïe: Chapitre 40 verset 27 à chapitre 41 verset 16.

Lecture messianique:Romains: Chapitre 4 verset 1 à 25.Apocalypse:Chapitre 2 verset 17.

 

 

Shabbat Shalom 

 

Lydia.B

 

 

 

 

Rédigé par lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article