Article publié depuis Overblog

Publié le 15 Septembre 2017

Pour nous prévenir !

 

Les 2 parasha Nitsavim et Vayéléh  de cette semaine semble se

contredire  pour nous dire de rétablir, se souvenir et d’écrire notre avenir afin de nous bénir et pas nous maudire !

 

Ces 2 parasha prophétisent le jour du jugement a quelques jours de Rosh Hashana  afin de profiter de ce temps pour rétablir des pactes  de bonne volonté avec Dieu.

 

Rosh hashana le jour du jugement renouvelé chaque année jusqu’au jour ou sera l’avènement du Seigneur ! 

Le premier son du shofar nous rassemble devant Dieu et nous rappelle son pacte d’alliance qu’Il a donné a Moïse afin que personne ne l’oubli.

 

La parasha commence:

Vous vous présentez aujourd'hui devant l'Eternel, votre Dieu, vous tous, vos chefs de tribus, vos anciens, vos officiers, tous les hommes d'Israël, vos enfants, vos femmes, et l'étranger qui est au milieu de ton camp, depuis celui qui coupe ton bois jusqu'à celui qui puise ton eau. Tu te présentes pour entrer dans l'alliance de l'Eternel, ton Dieu, dans cette alliance contractée avec serment, et que l'Eternel, ton Dieu, traite en ce jour avec toi, afin de t'établir aujourd'hui pour son peuple et d'être lui-même ton Dieu, comme il te l'a dit, et comme il l'a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

 

 On se présentera tous devant l’Eternel pour lui montrer notre avancement spirituel afin d’en finir avec nos parcours terrestre qui nous permettent de rétablir notre alliance unique avec Lui .

 

Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.

 

—J’en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

 

Le seigneur nous prévient aujourd’hui de réparer nos fautes afin de nous bénir pour notre avenir vers notre demeure éternelle !!!

 

 

Moïse tente de rassembler toutes les tribus afin qu’ils écoutent la prophétie .

Il avertit que les esprits rebelles s’éloigneront loin de la vérité pour adorer un autre messie qui ressemble de prés a Yeshoua mais qui n’est pas LUI.

Il lui ressemble parle des écrits biblique  semble donné la paix,,  mais se faux messie est né un 25 décembre comme le dieu Rha de la mythologie, il se déguise en sauveur car son public aime écouter des fables, mais son erreur est monumentale car ne supportant pas la vérité il nie la torah;

 

Alors l’Eternel prévient Moïse et lui ordonne d’écrire le livre de la loi afin que le livre soit toujours sur la terre a la porté de celui qui cherche la vérité  sous bonne garde des lévites.( juif)

 

 

Deutéronome  31:9……

—Moïse écrivit cette loi, et il la remit aux sacrificateurs, fils de Lévi, qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel, et à tous les anciens d'Israël. ……afin qu'ils apprennent à craindre l'Eternel, votre Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi. Et leurs enfants qui ne la connaîtront pas l'entendront, et ils apprendront à craindre l’Eternel.

 

Se préparer a Rosh Hashana  est de la plus haute importance c’est prendre au sérieux les avertissements de Dieu,  car en attendant de passer réellement devant le tribunal céleste dans les lieux élevés, rappelons nous quand même que chaque fin année nous passons devant le Seigneur pour qu’Il évalue notre désir d’agir dans la mise en pratique des lois de la torah.

 

 Job: 1 : 6,7 ,12

Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. L'Eternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel: De parcourir la terre et de m'y promener. …......L'Eternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l’Eternel.

 

Le tribunal est constitué de ces êtres qui ont mission de nous porter la bénédiction ou bien de nous porter la malédiction.

 

C’est selon ce que l’ont a fait durant l’année que se décide l’année qui vient.

Mais la grâce de Dieu permet que l’on se repente de ne pas avoir marché dans toutes les voies qu’Il nous a ordonné de marcher.

Ce shabbat avant la fête de Rosh Hashana nous est encore donné pour faire téchouva, d’ailleurs si vraiment l’on est sincère devant Dieu ont entend chaque jour l’Esprit de Dieu revenir sur nos fautes.Ont peu même être angoissé sans comprendre pourquoi, alors que c’est Dieu qui essai de se faire comprendre.Il nous parle car Il veut nous pardonner et que l’ont revienne a lui entièrement. Car ce qu’il veut c’est Ordonné a la bénédiction de venir bénir nos familles ,nos corps et nos finances et ce qu’Il ne veut pas c’est quand c’est la malédiction qui vient sur  nous ,nos famille ,nos corps et nos  finances.

 

Sans oublié que bientôt l’année va commencer et qu’il va oindre ceux et celles qui servent pour la propagation de la torah, certain vont commencer, certain seront renouvelé, et d’autres seront stoppé.

 

Mais le plus important dans ces parasha c’est l’engagement que nous devons prendre en suivant cette année les shabbats ,les fêtes bibliques, lire les parasha qui servent a la sanctification et mettre en pratique les lois qui s’inscrivent comme des mérites dans notre livre de compte.

 

 

 

La conclusion de ces parasha est.

 

-Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession. Mais si ton coeur se détourne, si tu n'obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir, je vous déclare aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain. J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

 

 

Prière.

 

Dieu d’Abraham d’Isaac de Jacob en Yeshoua je te demande  de pardonner mes fautes, de pardonner ma rébellion a chaque fois que j’ai été tenté de suivre un autre dieu, un faux messie.  Pardonne moi pour avoir entrainé dans ma rébellion mes enfants de sang et mes enfants de coeur (spirituels). Pardonne moi d’avoir été rebelle a la torah, et d’avoir pas vue les signes que tu mettait devant moi pour que je comprenne.

Aujourd’hui je veux rentrer complètement dans ton alliance  et que mon  nom soit inscrit dans le livre de vie. Je m’engage comme tu l’a ordonné de façon orale et de façon écrite a suivre Ta torah du mieux que je peut pour la nouvelle année 5778.

Merci de mettre devant moi tout les enseignants qui me conduisent dans Ta Vérité. Je choisit la vie en marchant par la foi en Yeshoua de suivre les prescriptions  de tes commandements.

Merci Seigneur car dans toutes mes détresses tu ne m’a jamais laissé sans secours.

Amen.

 

 

Lire les Psaumes !!!!!

 

 

 

 

Date de Rosh hashana: Au soir du mercredi 20  septembre commence Rosh Hashana donc la date officiel est le jeudi 21 septembre suivi d’un jour de plus si on veut.

Rendez-vous a ne pas manquer!!!!! 

 

 

Lydia.B

Rédigé par lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article