Parasha du samedi 26 septembre 2015.

Publié le 25 Septembre 2015

Parasha du samedi 26 septembre 2015.

Ecoutez.

La parasha Haazinou veut dire : « Ecoutez » cieux je vais parler et que toute la terre entende les paroles de ma bouche.

Cette parasha placé en tête de la fête de Souccot nous enseigne le temps de la fin c’est le temps ou tous les habitants de la terre les croyants en d’autres dieux ,les athées écouteront ce que D.ieu leur dit .

Une force extraordinaire sur toute la terre émanera de D.ieu saisira les habitants de la terre même les plus rebelles entendront l’appel de D.ieu ,beaucoup le reconnaitront et se prosterneront a ses pieds ils le reconnaîtrons comme leur père et leur créateur . Ce temps est le temps des nations .

Le temps des justes ceux qui avaient cru a Yeshoua fait homme et Yeshoua la Torah et du tout Israel ayant déjà été accompli ,il ne reste plus que les dernier a rentré dans le royaume de D.ieu pour l’éternité.

Si cette parasha nous semble invoqué des fait lointain il faut quand même en retirer quelques chose pour nous en cette génération, la parasha se termine par les versets suivant:

Il leur dit: Prenez à coeur toutes les paroles que je vous conjure aujourd'hui de recommander à vos enfants, afin qu'ils observent et mettent en pratique toutes les paroles de cette loi.Car ce n'est pas une chose sans importance pour vous; c'est votre vie, et c'est par là que vous prolongerez vos jours dans le pays dont vous aurez la possession, après avoir passé le Jourdain.

Ainsi notre mission est de transmettre notre connaissance jusqu’a ces temps des nations si l’Eternel nous a choisi d’avance c’est pour nous faire perpétuer la connaissance, essayons de nous conduire bien afin d’être des petites lumières qui en allument d’autres et ainsi de suite jusqu’a la fin .

Parfois il est difficile de suivre les voies de D.ieu, nous connaissons le vrai D.ieu d’Israel et nous avons la foi en Yeshoua le messie ,mais notre position suscite l’incompréhension de beaucoup .

Les chrétiens nous rejettent ,les juifs nous rejettent les incroyants nous rejettes ,nous pouvons être parfois découragé alors l’Eternel nous dit:

J’ai été ton appui,je t’ai mis au large,pour te sauver parce que je t’aime.

Psaumes 118:

1Louez l'Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!

2Qu'Israël dise: Car sa miséricorde dure à toujours!

3Que la maison d'Aaron dise: Car sa miséricorde dure à toujours!

4Que ceux qui craignent l'Eternel disent: Car sa miséricorde dure à toujours!

5Du sein de la détresse j'ai invoqué l'Eternel: L'Eternel m'a exaucé, m'a mis au large.

6L'Eternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?

7L'Eternel est mon secours, Et je me réjouis à la vue de mes ennemis.

8Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel Que de se confier à l'homme;

9Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel Que de se confier aux grands.

10Toutes les nations m'environnaient: Au nom de l'Eternel, je les taille en pièces.

11Elles m'environnaient, m'enveloppaient: Au nom de l'Eternel, je les taille en pièces.

12Elles m'environnaient comme des abeilles; Elles s'éteignent comme un feu d'épines; Au nom de l'Eternel, je les taille en pièces.

13Tu me poussais pour me faire tomber; Mais l'Eternel m'a secouru.

14L'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé.

15Des cris de triomphe et de salut s'élèvent dans les tentes des justes: La droite de l'Eternel manifeste sa puissance!

16La droite de l'Eternel est élevée! La droite de l'Eternel manifeste sa puissance!

17Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Eternel.

18L'Eternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.

19Ouvrez-moi les portes de la justice: J'entrerai, je louerai l'Eternel.

20Voici la porte de l'Eternel: C'est par elle qu'entrent les justes.

21Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé.

22La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.

23C'est de l'Eternel que cela est venu: C'est un prodige à nos yeux.

24C'est ici la journée que l'Eternel a faite: Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie!

25O Eternel, accorde le salut! O Eternel, donne la prospérité!

26Béni soit celui qui vient au nom de l'Eternel! Nous vous bénissons de la maison de l'Eternel.

27L'Eternel est Dieu, et il nous éclaire. Attachez la victime avec des liens, Amenez-la jusqu'aux cornes de l'autel!

28Tu es mon Dieu, et je te louerai; Mon Dieu! je t'exalterai.

29Louez l'Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!

Lydia.b

Rédigé par lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article