Parasha du samedi 20 juin 2015 .

Publié le 19 Juin 2015

Parasha du samedi 20 juin 2015 .

C’est D.ieu qui choisit.

La parasha Koré porte les racines hébraïques signifiant « division » le récit invoque des divisions entre Koré et Moïse .

Il y a des disputes qui ont un but d’exister c’est celles qui a la fin rendent gloire a D.ieu a ne pas confondre avec l’esprit de querelle qui n’emmène rien de bon .

Dans un conflit il y a la recherche de la vérité mais dans la valeur de la dispute il faut savoir qu’il peut y avoir plusieurs vérités et chacune des parti opposer détient une parti de vérité mais chacun peut rester sur ses position car son affirmation est une vérité .

Dans le cas de cette parasha il s’agit de division entre chefs spirituels et la on ne joue plus car de toute façon c’est D.ieu qui choisit et ce qui est essentielle c’est d’accepter la décision de D.ieu notre soumission quelle en soit le prix devrait être notre seul soucis .

Citation du RAV KOUK: » c’est dans le dévoilement de toutes les faces de la vérité que réside le secret de la vérité »

La vérité dans le nouveau testament n’est que vérité si elle s’unit avec l’ancien testament en formant plus qu’un seul livre une seule vérité, un seul esprit ,un seul D.ieu.

Les disputes ne peuvent réellement triomphé de la gloire de D.Ieu qu’en étant totalement soumis a D.ieu rabaissant notre orgueil en acceptant nos erreurs , cela est un gage d’une grandeur d’âme et d’un coeur humble devant le Seigneur.

Par exemple plusieurs comme moi même avons fréquenté certaines églises par le passé, nous étions dans la vérité mais non apte a recevoir plus, puis l’appel de D.ieu vers un retour aux racines juives a crée des conflits envers les autres c’est normal car notre appel était en ce temps personnelle et personne d’autres ne pouvait comprendre nos nouvelles vérité.

Car je dirai que la compréhension des voies de D.Ieu est pour chacun a notre niveau suivant ce que l’on est apte a recevoir de la part du Seigneur.

Dans l’histoire du judaïsme je prendrai pour témoin cet exemple .Le grand sage Maïmonide du

XII siècle annoncé beaucoup de prédictions, mais elle furent censuré pendant très longtemps puis un jour tous ces écrit ont été accepter et compris et même élevé a un très haut niveau.

Car ces vérités n’étaient pas comprises pour l’époque ou il les annonçaient, Maïmonide disaient la vérité mais ses opposants aussi mais je dirai que Maïmonide a su rester en retrait sachant que sont temps n’était pas encore venu pour les dirigeant de l’époque .

Je dirai que c’est un peu pareil maintenant .

Il y a l’église de Yeshoua qui proclame ses vérités ayant reçu la parole de la torah comme vérité s’efforçant a suivre les pas de Yeshoua dans la sanctification des shabbats .

IL y a l’église de Jésus proclamant sa vérité selon les écrit du nouveau testament en suivant sa voie dans la foi .

les deux ont leur vérité mais les uns ont reçu une compréhension plus élevé que les autres car leur temps n’est pas encore venu .

L’assemblée de Yeshoua est la plus difficile a rassembler car elle est souvent divisé par ceux qui veulent imposer leur idées peut- être un peu trop sectaire.

L’ère messianique que nous vivons est l’Esprit de Yeshoua qui guide chacun de nous car lui seul connait nos besoin et notre capacité de compréhension a recevoir des révélations divine.

La position du croyant en Yeshoua est la plus inconfortable car elle s’assoit entre la vérité du judaïsme et la vérité de la Chrétienté. Constamment guettait par le piège de tomber ou trop dans le judaïsme traditionnelle ou alors dans les traditions chrétiennes déjà bien corrompu.

L’église de yeshoua n’a pour chef que SON ESPRIT pour nous enseigner, sachons rester seul sans maitre sans roi ni chef se laissant vider puis remplir de SES VERITES.
En ce qui concerne les regroupement je suis pour mais avec une grande vigilance avec des personnes pouvant s’occuper d’organiser de planifier et regrouper mais pas en s’ imposant chef ,et doivent êtres ni orgueilleux ni influent ,n’imposant jamais leur idées de façon catégoriques,mais croyant fermement que Yeshoua prendra soins de chacun au cas par cas selon son évolution.

Extrait d’une prière écrite par un sage juif qui orne les cabinet des médecins et chirurgiens dentistes juifs .

(Qui pourrait très bien être celle d’une personne qui devrait servir D.ieu. Si on change les mots fonction ou travail et science ,qu’on remplace par TON APPEL POUR ETRE

UN CONDUCTEUR.

« Mon Dieu, remplis mon âme d'amour dans ma fonction envers toutes les créatures. N'admets pas que la soif du gain et la recherche de la gloire m'influencent dans l'exercice de mon service, car les ennemis de la vérité et de l'amour des hommes pourraient facilement m'abuser et m'éloigner du noble devoir de faire du bien à tes enfants.

Soutiens la force de mon cœur pour qu'il soit toujours prêt à servir le pauvre et le riche, l'ami et l'ennemi, le bon et le mauvais. »

Fais que je ne voie que l'homme dans celui qui souffre. Fais que mon esprit reste clair auprès du lit du malade et qu'il ne soit distrait par aucune chose étrangère afin qu'il ait présent tout ce que l'expérience et la science lui ont enseigné, car grandes et sublimes sont les recherches scientifiques qui ont pour but de conserver la santé et la vie de toutes les créatures.

Fais que mes malades aient confiance en moi dans ma fonction pour qu'ils suivent mes conseils et mes prescriptions. Éloigne de leur lit les charlatans, l'armée des parents aux mille conseils, et les gardes qui savent toujours tout: car c'est une engeance dangereuse qui, par vanité, fait échouer les meilleures intentions de la fonction et conduit souvent les créatures à la mort. Si les ignorants me blâment et me raillent, fais que l'amour de mon travail, comme une cuirasse, me rende invulnérable, pour que je puisse persévérer dans le vrai, sans égard au prestige, au renom et à l'âge de mes ennemis. Prête-moi, mon Dieu, l'indulgence et la patience auprès des malades entêtés et grossiers.

Fais que je sois modéré en tout, mais insatiable dans mon amour de la science. Éloigne de moi l'idée que je peux tout. Donne-moi la force, la volonté et l'occasion d'élargir de plus en plus mes connaissances. Je peux aujourd'hui découvrir dans mon savoir des choses que je ne soupçonnais pas hier, car le travail est grand mais l'esprit de l'homme pénètre toujours plus avant. »

Lydia.B

Rédigé par lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article