Parasha Mattot et Massé du samedi 30 juillet 2022

Publié le 29 Juillet 2022

Parasha Mattot et Massé du samedi 30 juillet 2022

Coup double.

 

 

Cette semaine avec Mattot et Massé cette double parasha pour mettre les bouchées double pour redoubler de vigilance avec tout ce qui nous entoure.

 

Mattot veut dire = Tribus. Massé veut dire = Étapes.

 

Mattot commence par tous les engagements verbaux et actées; les voeux, les certitudes, les croyances.

 

Maintenant c’est la guerre (contre la mauvaise foi ).

 

Les temples et divinités acceptés doivent être détruit.

 

 

Massé  c’est un parcours, les étapes qu’il nous faut affronter pour briser les jougs qui sont sur nous.

 

Ce temps est tout à fait nécessaire pour revenir sur le sujet des esprits qui nous assistent et nous infligent des conduites dégradantes, dont on ne peut parfois même pas en être conscient. Un aveuglement qui rend ignorant.

 

 

Il faut déjà admettre que ce n’est pas parce que Yeshoua vit en nous que  tous les mauvais esprits n’y sont plus!!!!!!!

 

 

Car nous sommes des temples avec plusieurs bâtiments, avec des pièces plus ou moins ouvertes qui rendent l’accès aux esprits  si facilement.

 

Et si Yeshoua a pris la place principale du palais  royal, il reste des salles qui entourent le palais et c’est dans ces endroits qu’il faut inspecter.

 

Nettoyer, dégager, briser les idoles, les statues des croyances, et surtout notre auto divinité,  avoir pensé que nous pouvons exister sans Dieu, avoir pensé que notre réussite  vient de notre force.

 

 

Car même avant de s’être ouvert a Yeshoua nous étions déjà à Lui sans le savoir, et c’était Lui qui nous guider, nous guérissais et nous aidait

 

Durant toute notre vie nous avons cru, défendu des causes, ce qui fait qu’on s’est forcément  engagé pensant faire bien mais qui en fait été des liens contre Dieu.

 

Toutes adhésions à des regroupements, même juste pour une seule fois, d’ avoir été dans un séminaire ou une rencontre, voir même un groupe de maison,  dont la conformité ne respecte pas les statuts de Yeshoua c’est-à-dire un messie sans Torah,

Tous les voeux de bonne volonté mais qui ne sont pas la volonté de Dieu, toutes les promesses verbales qui n’ont été que du vent, nous ont liés, ainsi que nos croyances, nos superstitions sont des portes ouvertes aux esprits qui bâtissent leurs autels et s’installent autour du palais de Yeshoua.

 

Pour l’histoire.

 

Le peuple dirigé par Moïse partirent de Ramessès pour chassez les habitants du pays.

 

Ramessès, (ou voir d’autres orthographes suivant les bibles), se rapportent à  Pi Ramès le point de départ des hebreux dans le désert.

 

Tout commence par nos idoles du monde, les  idoles d’Egypte sont celles du monde qui nous entourent, tout ceux qui sont proches, et accessibles spirituellement.

 

Ramessès c’est l’ancienne capitale de l’Egypte là où il y avait le palais de pharaon.

« Sethi 1er » avait fait construire un sanctuaire dédié à ses dieux!

 

Le palais regroupé des bâtiments et les loges, le centre était pour le dieu Seth, le dieu de sa dynastie pharaonique le temple de tous les démons.

 

« Sethi 1er » veut dire; celui qui appartient à dieu de Seth!

 

C’est pour cela qu’il se fit appelé Sethi 1er: car il s’est lui-même proclamé dieu.

Par ce nom il s’est divinisé de son vivant instaurant son propre culte,

 

Il construisit un empire dont le peuple de Dieu fut esclave et dominé;

Les hébreux furent esclaves de pharaon; comme nous le sommes encore maintenant complètement ignorants de ce qui se passe dans le labyrinthe de nos endroits les plus  sombres.

 

La force de Pharaon c’est de nous faire croire  qu’il ne nous domine pas,  que son histoire n’est  que pure fiction, donc nous ne sommes pas concernés.

 

Evidemment que l’histoire biblique ne nous concerne pas directement mais l’histoire c’est pas pharaon biblique c’est les démons qu’ils représentent qui nous concernent

 

 

 

 

Toute la dynastie des Pharaons représente tout ce qui est contre Dieu. Ces empires se sont formés depuis le commencement avant que le monde fut créé, ce sont des dieux de la mythologie ayant existé sous une forme de démons.

 

L’histoire biblique relate seulement l’envahissement de l’Empire de Pharaon au temps de Moïse pour nous permettre de comprendre un peu ce que représente l’empire des démons.

L’Egypte c’est le pays des démons.

La lecture de ces  textes au premier degrés  sert à comprendre le contexte des écritures  et c’est seulement par l’Esprit de Dieu que le vrai sens se  dévoile.

 

 

La dynastie des Pharaons  est une succession de dirigeants d’une même famille,  c’est un règne au pouvoir absolu.

 

 

Les archéologues après des siècles de fouille sur le site de « Sethi 1er », fils de  «Ramses 1er » ont été reconstitué de façon virtuel, les plans du site malgré que tous étaient détruis, et enseveli sous le sable permit une reconstitution probable.

Le site comportait un palais dédié au « dieu Seth »  et 3 autres temples qui l’entouraient dédié au dieu Rê, au dieu Amon, au dieu Ptoh.

 

Mais ces indications nous servent d’exemple pour comprendre comment les dieux de l’Egypte antique procédaient pour occuper les temples que nous sommes.

 

Car nous avons tous quelques temples encore à détruire.

 

Ce qui est bien c’est que dans la réalité tous ces temples ont été détruits , il ne reste  que de nombreux bloc de pierre et des morceaux de statues brisées, les vestiges  du grand obélisque dédié à Ramès n’est plus qu’une ruine.

 

 

Donc si les faits révèlent que toute la dynastie de démons peut être détruitent, enseveli c’est que nos temples peuvent l’être aussi .

 

Si nos paroles ont pu créer des liens avec les démons c’est aussi avec nos paroles que nous pouvons les défaire.

 

Ces 2 parasha ne sont pas là par hasard, elles se placent dans un certain positionnement favorable pour la destruction de nos statues mentales.

 

Jérémie le prophète dit pour la parasha:

Ces dieux de l’Egypte fils de Nof et de Tahpanthès qui te meurtrissent la tête.

 

Car vous avez bu l’eau du Nil. Maintenant ce qui vous arrive c’est parce que vous avez délaissé les lois de Dieu.

Vous avez laissé entrer des statues dans le palais, des figures et des images qui représentent les habitants des pays étrangers.

 

 

C’est pourquoi profitons de ce temps marqué pour faire du ménage spirituel!!!!

 

 

Ce que dit l’Eternel :

Ne les crains pas je suis avec toi:  Voici je mets dans ta bouche Mes paroles  en ce jour  pour arracher ces royaumes, démolir  ceux qui y habitent  et renverser les idoles .

 

 

 

L’armée de Dieu vient pour faire éclater le siège dans Jérusalem.

 

Car celui qui est en nous est plus fort que celui qui est dans le monde. Jean :4;4

 

 

Et ma bouche proclame:  Que tout les temples que j’ai construits soient maintenant détruits, que mes idoles soient brisées, que mes anciens dieux soient engloutis dans la terre, que tous mes liens soient coupés.

 

Car j’ai fait de mon Palais un Temple unique pour mon Roi le Messie Yeshoua.

J’implore l’Eternel Cebaot de me venir en aide, pour détruire tout ce qui n’est pas de LUI.

Que toute la place y soient nettoyé, et que le règne du Puissant du vivant puisse y demeurer maintenant et pour toujours

 

Que mes espaces ne soient plus vides, mais remplis de la connaissance qui me rappelle  que le palais du Roi est un Royaume construit avec la Sainte Doctrine de lois de la Torah.

 

Je proclame ma maison entièrement dédiée à  Dieu d’Israël, Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac et Dieu de Jacob. Par la présence manifeste de l’Esprit de Yeshoua.

 

Je ne veux servir qu’un seul maître  et c’est Yeshoua. Je ne suis plus esclave d’aucun démons car je suis libre en Yeshoua. Il est le roi en gloire en puissance et en règne, il vit éternellement en moi

 

Que mes autels, statues, et temples soient détruit que mes paroles soient la voix de Dieu et me délivre.

 

 

AMEN

 

Shabbat shalom

L.B

 

 

 

 

 

Lecture Mattot:

Parasha

Nombres: Chapitre: 30 verset 2 (1) à Chapitre 32 verset 42.

Haftarah:

Jérémie: Chapitre: 1 verset 1 à chapitre 2 verset 3.

Messianique:

Mathieu: Chapitre 5 verset 33 à 48.

 

 

Lecture Massé.

Parasha:

Jérémie: Chapitre 33 verset 1 à chapitre 36 verset 13.

Haftarah:

Jérémie: 2 verset 4  à chapitre 4 verset 2.

Messianique:

Jacques: Chapitre 4 verset 1 à 12.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article