Parasha Noé du samedi 9 octobre 2021.

Publié le 8 Octobre 2021

 Parasha Noé du samedi 9 octobre 2021.

Noé.

 

La parasha Noé = Noah en hébreux, vient nous donner un déluge d’enseignement.

 

Dieu regretta d’avoir créé les êtres vivants; car la terre était corrompue depuis que les fils de la race divine s’étaient accouplés avec les filles humaines  dès lors des êtres mi humains mi démons parurent sur la terre.

 

-Les démons cherchent toujours des corps humains.

 

-Dieu dit: j’effacerai ce que j’ai créé sur la terre, mais Noah trouva grâce aux yeux de Dieu.

Il lui commanda de faire une Arche.

 

Or Noah eut terminé tout son ouvrage et fut dans l’Arche lors de son 600 ème anniversaire.

Comme un nouveau monde créé fini ce 600ème.  Comme Dieu qui créa le monde en 6 jours.

 

Noah survécut dans ce déluge grâce à la protection de l’Arche.

 

 

-Dans la liturgie Noah est décrit comme différent des autres hommes, à sa naissance sa mère  le nomma Noah en disant: Cet être me consolera  de mon malheur et  de tout mon travail et pour le sol que Dieu a maudit.

 

Noah veut dire : Consolation et Repos.

 

Noah fut trouvé juste devant le Seigneur, Dieu le bénit afin qu’il puisse être la Consolation et le Repos du monde.

 

 

Mathieu 24: 37, 44.

Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

 

Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

 

 

L’avènement du fils de l’homme s’est préparé depuis le commencement nous sommes proche du septième millénaire et la fin est proche.

 

-Yeshoua construit son Arche  son Royaume.

A l’image de Noé un jour Dieu fermera la porte du ciel et ceux qui ne seront entré dans l’Arche de Yeshoua mourront définitivement.

 

 

Luc 17/26,30.

Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.

 

Luc:17,21.

Les pharisiens demandèrent à Yeshoua quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

 

 

 

-Le royaume de Dieu est là présent sur la terre et se construit jour après jour avec les hommes et les femmes de bonne volonté,

 

L’Arche de Yeshoua ne frappe pas les regards comme une grande assemblée, comme une religion, un corps mystique, une cité Romaine.

L’Arche de Dieu ne se voit pas et pourtant elle est dans le monde,  comme au temps de Noé, les gens y vivent autour, ils y voient comme un Noé, (des croyants) construire, mais en même temps ils ne voient pas, ils ne se pose pas la question, non ils vivent comme ils ont envie de vivre, et puis quelques uns arrivent s’y intéressent et y entrent comme dans une Arche invisible qui met à l’abri ceux qui ont la foi.

 

Yeshoua est au milieu de nous et Il travail à la fortification de son Arche certainement que les travaux touchent à leur fin,  ceux qui y sont entrés sont consolé de leurs malheurs ils s’y sentent en sécurité et son entré dans le Repos.

 

Ceux qui sont encore dehors sont ceux qui ne luttent pas avec les êtres de la race divine, qui aiment vivre avec les démons car les démons savent prendre l’apparence du bon plaisir, la vie cool et toutes leurs réjouissances.

-Ces esprits aussi ne se laissent pas voir, leurs présence est invisibles, mais pourtant leur royaume est bien aussi ici, ce sont des invités dont les hôtes sont inconscients.

 

Et plus ils les laissent entrer, plus ils envahissent les pensées.

 

-La force des démons s’exercent sur la faiblesse et l’ignorance  humaine, les démons peuvent prendre possession du corps et de l’esprit mais ne peuvent entrer dans l’âme, mais c’est seulement  si on les fait entrer en faisant un pacte avec eux.

 

Certaines personnes se sont fait leurrer en acceptant de pactiser avec les démons pour de la gloire, de l’argent, du succès, de la puissance occulte, mais tout ça leur aient donné que durant leur vie sur terre, car le pacte c’est de donner son âme au diable et cela sera pour l’éternité, continuer à vivre en enfer dans un feu de violences et de violes.

 

Les pactes avec le diable sont des pratiques sorcières, liés à des pratiques religieuses; on retrouve certain écrits du moyen âge qui relatent de ces pactes. Ces rituels magiques empruntés de la bible mais détournés en faveurs des démons. Cet usage sacralisé s’accepte facilement et ne semble pas déranger les principes moraux de certaines personnes.

Ces traditions furent en accord avec certains prêtres, et manuscrites dans des manuels.

 

-Une  tradition retrouvée qui remonte à l’Antiquité, mentionne qu’un homme qui tenta de conquérir un royaume à l’aide des démons.

Le Shahname (Livre des Rois) de Ferdowsi, raconte l’histoire similaire d’un jeune homme signant un pacte avec le démon Iblis.

Ces pactes leurs sont toujours accordés, mais en échange de leurs âmes.

 

ESAÏE 28/15

Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri.

 

Ces pratiques diaboliques ont une signification liée au sabba des sorcières qui scellent les engagements de l’âme.

 

Elles sont donc en opposition directe avec le shabbat de Dieu qui scelle notre âme avec lui.

C’est cela que l’on doit retenir c’est le Shabbat qui scelle notre âme avec Yeshoua pour l’éternité.

 

Ces deux comparaisons des pactes pour bien comprendre, ce que nous révèle cette parasha.

 

 

-Dieu a fait un pacte avec Noah comme une alliance avec Yeshoua car notre pacte c’est que notre pour âme soit lié à Yeshoua pour l’éternité, dans la paix, et  la l’amour. La Consolation et le Repos depuis tous ces millénaires de souffrance.

 

 

Noah révèle le Repos le Shabbat.

 

Yeshoua est venu pour nous donner le Repos le Shabbat

Il n’y a pas de plus grand mystère que: « l’alliance le pacte c’est le Shabbat , car le Shabbat c’est le repos de l’âme.

C’est le mystère de la foi  celui qui fait le pacte du Shabbat entre dans l’Arche de Yeshoua. Il entre dans le repos éternel; il n’y a pas de plus grande révélation que celle-là.

 

 

Hébreux 4:9, 11.

Il y a donc un repos de shabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes. Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.

 

 

 

-Voici donc la condition pour entrer dans l’Arche, accepter le Repos du Shabbat c’est accepter de suivre Noah dans l’Arche.

 

 

-La mère de Noé dit:

Cet être me consolera  de mon malheur et  de tout mon travail et pour le sol que Dieu a maudit.

 

Le repos de Dieu c’est d’arrêter tout travail le septième jour c’est l’alliance le signe entre Dieu et nous.

 

 

 

Esaïe 30:15.

Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Eternel, le Saint d'Israël: C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu!

 

 

 

 

-Soyons prêt car il viendra un jour où Dieu lui-même fermera la porte de l’Arche dans ce monde, et seuls ceux qui auront lutter contre les démons  qui s’opposant sans cesse au Shabbat seront sauvé.

 

Esaïe: 58:13,14.

Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon Saint Jour. Si tu fais du Shabbat tes délices. Pour sanctifier l'Eternel en le glorifiant. Et si tu l'honores en ne suivant point tes voies. En ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours,

 

Alors tu mettras ton plaisir en l'Eternel, Et je te ferai monter sur les hauteurs du pays. Je te ferai jouir de l'héritage de Jacob, ton père;.Car la bouche de l'Eternel a parlé.

 

 

Shabbat shalom L.B

 

 

Parasha du samedi 9 octobre 2021.

Noah. Noé.                                                                              

Lecture de la parasha: Genèse: Chapitre 6 verset 9 à chapitre 11 verset 32.

Lecture de la haftarah: Esaïe: Chapitre 54 verset 1 à 10 (+jusqu’a 55: 5).

Lecture messianique: Mathieu: 24 verset 36,44.

Luc: 17 verset 26 à 37.1 Pierre: 3:18,22. 2 Pierre: 2: 2,5.

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article