1,2,3,Pessa'h.

Publié le 30 Mars 2021

1,2,3,Pessa'h.

1,2,3, Pessa’h.

 

Pessa’h se déroule en 4 temps.

1 La pâque, Depuis samedi Soir.

2 La fête des pains sans levain depuis dimanche soir.

3 L’agitation de la gerbe.

Ce mardi 30 mars c’est le troisième jour, et pour honorer ce jour on prendra une gerbe, on l’agitera  devant Dieu.

Car en ce troisième jour Yeshoua est ressuscité.

 

On a commencé a compter le Omer depuis dimanche soir  et chaque soir on comptera les jours durant 50 jours. Donc depuis hier soir nous somme le deuxième jour du Omer ce soir nous compteront le troisième jour du Omer.

 

Prière du Omer:

 

Béni sois-Tu, Eternel notre Dieu, Roi de l'univers, qui nous a sanctifiés par Tes commandements et nous a ordonné le décompte du Omer.

 

BAROU A-TAH ADONAÏ ELO-HEI-NOU ME-LER HA-OLAM ACHERE KID-ECHANOU BE-MITS-VO-TAV VETSI-VA-NOU AL SEFI-RAT HA-OMER.

 

Aussi, puisse être Ta volonté, Éternel mon Dieu et Dieu de mes pères, que, par le mérite du décompte du Omer que j’ai effectué aujourd’hui, je sois purifié pour m’approcher de Toi.

 

(A lire tous les soirs cette partie dès le premier soir et la deuxième partie en dessous peut se lire seulement que le premier soir mais beaucoup la lise tous les soirs. Chaque soir mentionner le décompte).

 

 

 

Ô l’Eternel notre Dieu Maître de l’univers, Tu nous as ordonnés, à travers Moïse ton serviteur, d’effectuer le compte du Omer, afin de nous purifier de notre mal et de nos impuretés, comme Tu l’as écrit dans Ta Torah  : « Vous compterez pour vous, depuis le lendemain du jour de repos, depuis le jour où vous apporterez le Omer du balancement, sept semaines qui devront être entières. Jusqu’au lendemain de la septième semaine, vous compterez cinquante jours » , de sorte que les âmes de Ton peuple Israël soient purifiées de leur souillure.

 

Accepte la prière de ton peuple ;  renforce-nous, purifie-nous, Toi qui es redoutable. De grâce, Ô Puissant, garde comme la prunelle de l’œil ceux qui recherchent Ton unicité. Bénis-les, purifie-les, prodigue-leur toujours Ta miséricordieuse justice. Puissant, Saint, par Ton abondante bonté, conduis Ton assemblée. Toi qui es unique et exalté, tourne-Toi vers Ton peuple qui a conscience de Ta sainteté. Agrée notre supplication et entends notre cri, Toi qui connais les pensées secrètes. Béni soit le nom de la gloire de Son royaume Yeshoua mon sauveur pour l’éternité.

 

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

 

 

Lévitique 23:15,16.

Depuis le lendemain du shabbat, du jour où vous apporterez la gerbe pour être agitée de côté et d'autre, vous compterez sept semaines entières. Vous compterez cinquante jours jusqu'au lendemain du septième sabbat; et vous ferez à l'Eternel une offrande nouvelle.

 

(Le lendemain du shabbat du deuxième jour de Pessa’h qui est le shabbat de la fête des pains sans levain.)

 

 

Fin de Pessa’h dimanche en soirée, il y aura une sainte convocation, comme un shabbat samedi soir.

 

Pas de lecture de parasha cette semaine.

Bonne semaine.

 

Rédigé par Lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article