Parasha Devarim Samedi 25 juillet 2020.

Publié le 24 Juillet 2020

Parasha Devarim Samedi 25 juillet 2020.

Juste une mise au point..

 

La parasha Devarim vient faire quelques mises au point.

 

Devant l’assemblée d’Israël Moïse répète la Torah, ainsi que quelques événements qui se sont produits au cours des 40 années.

Leurs infidélités a l’égard de la Torah ;leurs inquiétudes devant les méchants, et réexplique leur héritage éternel.

Et Il leur rerappelle que tant qu’ils seront fidèles à la Torah Dieu sera toujours là pour les protéger.

 

Dans cette parasha qui retrace un peu le parcours dans le désert l’écriture dans un sens littéraire met en suspens quelques versets comme pour signifier «  On verra plus tard. » ou « La suite dépend de vous ».

 

Dieu nous fait passer par des chemins compliqués voire difficiles pour nous faire comprendre des choses.

Mais c’est nous qui écrivons la fin de notre histoire suivant nos choix.

Ce sens scriptural indique aussi qu’il y a des nuances, des détails à examiner pour comprendre.

 

Par exemple le texte fait mention de Seïr ; Seïr est une ville dangereuse mais Dieu décide que le peuple doit passer par là  le texte précise aussi de passer par Moab. Ces textes restent en suspens. Pour Seïr Dieu leur dit :« Ne les provoquer pas » et pour Moab «  Vous pouvez les provoquer mais ne leur faites pas la guerre.

 

Car si on veut jouer au plus fort on risque bien de se perdre!!!!!

 

Dans la lecture qui accompagne notre parasha le prophète Jérémie affirme « Tsion sera délivrée par le Michpat et la repentance ».

 

Michpat signifie l’étude de la Torah une bonne étude qui nous fait comprendre nos péchés. la justice qui fait droit.

Afin que par l’étude nous choisissons bien nos orientations, prendre les bonnes décisions sans nous détourner de Dieu.

 

Car si nos yeux sont tourné dans la Torah nous nous assurons que les yeux de Dieu sont continuellement sur nous.

 

Nos expériences, nos vécus nos chemins parcourus, nos bonnes rencontres ou nos  rencontres vers Seïr des gens qui ne nous veulent pas du bien, mais  tous nous ont été utiles à notre élévation.

 

Juste une mise au point sur le pourquoi on est venu sur terre?

 

Depuis notre existence âme en Adam charger de péchés héritiers ancestrales nous sommes des âmes sans corps dans des lieux que Dieu a crée.

Nous décidons de nous incarner avec un corps avant de même notre fécondation nous choisissons de naitre homme ou femme nous choisissons un environnement social cultuel et culturel qui sera déterminant pour notre venue en tant qu’être humain sur terre.

 

Et c’est là toute la nuance du propos il faut comprendre qu’avant  notre arrivé dans ce monde nous avons accepté de venir avec tous nos  héritages bon et mauvais nous avons  accepter la vie dans laquelle on devra évoluer.

Car la vie d’un humain n’a qu’un seul but « réparé «  faire Téchouva.

Réparer le passé ancestral.

Si nous décidons du départ de notre vie future ce sera nos choix sur terre en tant que vivant qui va nous aider à faire téchouva.

Le problème c’est que notre conscience a volontairement oublié le passé et ses héritages chargés.

 

Dieu va mettre toutes les circonstances pour qu’on revienne à lui, il va exercer toute sa puissance pour se manifester,

il va nous faire rencontrer les bonnes personnes et puis si on se trompe il va nous faire passer vers Seïr.

Seïr et Moab c’est les villes où il y a des géants les démons, nos démons qui vont se manifester .

C’est pour cela qu’il est dit certain ne les provoquez pas ou ne leur faite pas la guerre car c’est Dieu qui les envoie, et si Dieu les envoie c’est pour nous faire comprendre qu’il y à un problème a régler dans notre vie un problème ancestral qu’on est venu régler car c’est le moment de faire téchouva.

 

Car le royaume de Dieu se fera qu’avec les âmes purifiées.

 

Quand un problème survient ou quelques choses ne tournent pas très rond c’est qu’il faut examiner l’affaire Dieu est en train de montrer un péché qui revient toujours et alors on se demande mais j’ai demandé pardon pour cela pourquoi ça revient La réponse est que l’enseignement n’est pas complet la simple repentance en surface n’efface pas complètement le péché.

Yeshoua est mort pour nos péchés mais n’empêche que ça revient car on n’a pas compris comment il fallait faire une vraie et profonde repentance!

 

 

La vrai téchouva c’est demander pardon pour avoir accepté l’héritage de nos ancêtres.

Le monde fut créé pour que les humains naissent, car chaque être humains qui vient sur la terre a pour mission la réparation et tant qu’on n’aura pas fait cette réparation par le pardon les choses continueront à se renouveler avec les enfants et ainsi de suite.

 

Il faut bien comprendre ce processus on vient au monde en acceptant tous les mauvais héritages  pour stopper les malédictions des péchés;

Souvent on entend ce genre de propos  dans ma famille il nous arrive que des galères ».

C’est du aux péchés qui continuent de se perpétuer.

Tous les enfants de Dieu sont chargés car si dans leur ADN est marqués « Juif » mais qu’ils ne le savent pas et qu’ils ont des galères et qui sont sans Dieu ou sans Torah se sera pire .

Dans l’ADN sont aussi transmis les péchés.

Cet  enseignement peut tout changer si on en saisit le sens.

Cette téchouva héréditaire apporte une grande délivrance au peuple de Dieu. Une téchouva puissante en prononçant simplement ses paroles,

d’avoir accepté volontairement de venir dans ce monde avec les péchés héréditaires; mais que maintenant que la chose est mise à la lumière que ces péchés soient définitivement annulés.

Par exemple des héritages de sorcellerie qui reviennent ou de pulsions sexuelles qui reviennent ou tous autres problème qui revient se manifester.

 

Nous sommes venu en acceptant l’héritage mais dans le seul but de le stopper. Que nous soyons cette génération qui amène la bénédiction a venir pour nous et nos héritiers. Et c’est à ce moment-là qu’une lueur de L’Eden se fait voir alors Dieu nous fera sentir que notre vie a été utile pour l’avenir Eternelle.

 

 

Juste une mise au point sur un sujet épineux « La kabbale ».

 

On va pas parler kabbale mais juste rectifier un point.

 

Par manque de connaissance on lit n’importe quoi sur la Kabbale.

 

Depuis maintenant quelques années on entend les Rav précher kabbale !

 

Mais c’est quoi la Kabbale?

 

Pour comprendre il faut savoir qu’il y a deux Kabbales. 1 La kabbale qu’utilisent les Rav c’est la kabbale exotérique en rapport avec la Torah.

2 Il y à la Kabbale qu’utilisent les sectes, les franc-M, ……… c’est la kabbale Ésotérique en rapport  avec lucifer; comme par exemple Madonna qui se vante d’être Kabbaliste.

C’est deux kabbales n’ont rien avoir.

 

La première c’est le dévoilement de haut niveau de la Torah dont Dieu soulève le voile pour pénétrer les secrets de l’existence. Les Rav qui étudient la Kabbale Exotérique verront écrit un jour le Nom de Yeshoua. Car cette kabbale est basée sur l’existence de Yeshoua en nous.

 

Et la deuxième qui dévoile les secrets du pouvoir, de l’argent, de la célébrité. Cela est très très dangereux car les forces qui agissent dans cette kabbale sont très puissante. Certains sorciers utilisent les noms kabbalistes issus de cette kabbale. Il est strictement interdit d’y toucher ou même s’en approcher.

 

La kabbale est une science qui demande d’être bien ancré dans la Torah et de suivre les commandements avec force, crainte et amour de Dieu  car si on est sans Torah il est certain que Dieu ne nous  autorise pas à aller l’étudier:  «  N’allaient pas les provoquer dit L’Eternel » dans cette parasha même ».

Car si Dieu n’est pas avec nous c’est sur on va être dirigé vers la mauvaise kabbale.

 

L’école de Gamaliel D’où Paul deTarse étudiait était une école de kabbale Exotérique ainsi que Nicodème et d’autres……

Juste une mise au point.

 

Yeshoua le fils de Dieu est mort sur la terre pour que son sang purifie la terre, pour que les habitants de la terre puissent venir faire téchouva en son Nom comme un avocat auprès de Dieu, Il efface nos fautes.

Mais le fils de Dieu ne se fait connaitre et vient bâtir son temple en nous que si nous sommes marqués du sceau de la Torah.

 

Tous enseignements qui prêchent l’abolition de la loi sont anathème devant Dieu.

Tout ce qui renie la Torah est antisémite.

 

Yeshoua et la Torah ne font qu’un.

L’enseignement d’un messie Jésus sans Torah est une secte antisémite.

 

Juste une mise au point.

 

Cherchons le Seigneur de tout notre coeur en s’éloignant de tous ce qui s’opposent à la Torah fuyant ses assemblées; Il vaut mieux avancer seul dans un choix de repentance sincère que d’être entouré d’une foule qui prêche n’importe quoi juste pour avoir un semblant de vie culturelle qui donne bonne conscience mais qui en fait va renouveler un héritage maudit.

 


Puissions-nous comprendre pourquoi on est venu sur terre et comprendre comment on doit réparer.

Que le peuple de Dieu soit guidé et secouru et pardonné au nom de Yeshoua

 

Shabbat shalom

L.B

 

 

 

Lecture de la parasha : Deutéronome : Chapitre 1 verset 1 à chapitre 3 verset 22.

Lecture de la haftarah : Esaïe : Chapitre 1 verset 1 à  27.

Lecture messianique : Jean : 15: 1 à 11. Hébreux: 3 : 7 à 4:11.

 

Rédigé par Lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article