Parasha BO du samedi 1 février 2020.

Publié le 31 Janvier 2020

Parasha BO du samedi 1 février 2020.

La pierre angulaire.

 

La parasha Bo retrace l’histoire de la sortie d’Egypte.

Les trois dernières plaies que Dieu infligent à l’Egypte vont déterminer le sort des hébreux  et des serviteurs de Pharaon.

La huitième plaie d’Egypte c’est l’invasion des sauterelles.

La neuvième plaie c’est l’obscurité sur l’Egypte.

La dixième plaie c’est la mort des premiers nés de l’Egypte.

 

1Les sauterelles dévorent et détruisent tous les végétaux avec la particularité qu’elles ne partent que quand il ni à plus rien, elles coupent, dissèquent, rongent.


2 L’obscurité démontre un état immobilisme complet.

 

3 La mort des premiers nés c’est le symbole de la tête.

 

Ces trois plaies représentent sur le plan spirituel  les niveaux les plus élevés de l’être humain.

Une pierre angulaire qui est la partie de l’homme la plus proche de Dieu.

Ces trois plaies sont liées à l’émotion, la sagesse, et la volonté.

 

1Les sauterelles font référence au végétal dont la correspondance est les pensées, les émotions.

2 L’obscurité fait référence à ce que l’on ne voit pas, ce que l’on ne comprend pas, ne pas accepter ce que l’on ne saisit pas, une sagesse qui ne contrôle rien.

3 La mort des premiers nés fait référence à la tête,  a la volonté, à ce qui domine; celui qui a le pouvoir, la responsabilité, le droit d’ainesse, celui qui décide.

 

Ces trois aspects font partie de nous et c’est le plus haut degré spirituel.

Dieu veut l’effondrement de notre Egypte.

Et ces trois degrés doivent être changés en parties divines.

 

1 Les sauterelles correspondent au discernement sur ceux qui vient de Dieu ou pas.

 

2 L’obscurité correspond à la sagesse divine.

 

3 La mort des premiers nés correspond à la Royauté du Messie.

 

Dieu aime tout le monde il veut faire sortir d’égypte toutes les personnes, sans distinction, il veut délivrer ceux qui sont esclaves d’une religion.

 

L’effondrement de cette égypte  passe par les sauterelles qui vont détruire  tous les mensonges, les enseignements religieux, les émotions faussent, tous les désirs d’appartenir à une cellule religieuse, cette parti de nous qui est le discernement va contribuer à disséquer, à analyser.

 

Après cette analyse faite on peut alors sortir de l’obscurité, va se délier les enseignements trompeurs, pour nous faire sortir de nos limites sans avoir peur d’aller là où on ne connaît pas car la véritable sagesse va agir, donner la vision de la vérité nous faire voir le sens exact du secret des écritures bibliques. Et la révélation de Yeshoua le Roi des Juifs.

 

C’est alors que notre arbre de vie, notre temple devient libre  d’agir et il met à mort tous ceux qui nous gouvernaient, tous ceux qui étaient à la tête de notre captivité notre Egypte perd son droit d’ainesse et c’est  Israël le premier né de Dieu Yeshoua qui va exercer la fonction  du fils ainé.

 

C’est seulement après cette délivrance que nous pouvons aller adorer le  Sauveur le soir de Pessah’.

 

 

Mais pour ce faire il aura fallu au préalable suivre Moïse  ce dire maintenant je veux sortir de l’esclavage et je veut faire partie du peuple hébreux aujourd’hui c’est accepter de faire partie d’Israël et être assimilé au peuple juif.

 

Et la seule preuve pour avoir le linteau et les poteaux de son coeur marqué du sang de Yeshoua c’est d’honorer la fête de Pessah’ qui est une fête ordonné à perpétuité qui est   le premier des mois de l’année biblique.

Et bien sur renoncer à ce faux paque chrétien qui est un mensonge de plus haut degré. Ce faux calendrier chinois et tous ses autres faux calendriers.

 

Jérémie dira 51:26. Si tu ne renonces pas à tes temples…..

On ne tirera de toi ni pierres angulaires, ni pierres pour fondements; Car tu seras à jamais une ruine, dit l’Eternel...

 

1 Pierre 2: 6 à 8.

6 Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

 

7L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, la pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle,

 

8Et une pierre d'achoppement et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.

 

Le seul fondement de la pierre d’angle que Yeshoua dépose en nous c’est le discernement, la sagesse et la volonté d’obéir à la Torah en allant glorifier le Messie Yeshoua.

 

 

Pour ce message je  reprends une partie du message de l’année dernière pour cette même parasha.

 

Actualité oblige.

Il n’est pas de hasard avec ce qui se passe en Chine avec le coronavirus.

 

 

 

Nous allons ouvrir une parenthèse intéressante car dans notre haftarah lié à notre parasha « BO » il y a un verset dans  Jérémie 46: 25 (version hébraïque) qui dit -« L’Eternel détruira toutes les divinités de Nô ». Autres versions; « Amon divinité de Nô » ou « kadmon dieu de Nô ».

 

C’est intéressant de savoir que les divinités Egyptiennes c’est-à-dire les dieux antiques qui sièges dans les lieux ou satan à bâti son empire se diversifient et se renouvellent suivant les modes des civilisations.

Les dieux Nô font référence aux dieux de la culture japonaise, chinoise qui sont bien évidemment une réplique des dieux antiques égyptiens. 

Ces divinités japonaises, ou chinoises  ont su trouver place dans la civilisation moderne et ont su par le biais  de leurs allures sympathiques et plaisantes faire leurs entrées dans les civilisations du monde entier et beaucoup en Europe une place d’honneur leur est réservée.

 

Ces entités subsistent à travers le bouddhisme et séduisent aujourd’hui une population mondiale importante car elle endoctrine par leurs philosophies un art de vivre qui touche les gens à la fois en recherche de spiritualité mais aussi des gens sans recherche spirituelle, juste par une manière de pensée zen et un univers décoratif qui s’adapte  à notre environnement.

En décoration ces dieux japonais appelés Shichi Fukujin sont souvent représenté comme les 7 divinités du bonheur ou les 7 clés du bonheur et représenté par des dessins plaisant de l’art japonais. Ayant la qualité de porte-bonheur.

Ces 7 dieux comme toutes entités portent des noms qui tentent de camoufler satan mais se plaisent à séduire le monde. 

On ne nommera pas ici les noms des dieux mais on fera une vague description.

1 Le gardien des enfers.

2 Le gardien de la loi bouddhiste.

3 Le gardien du calendrier.

4 Le gardien de la santé.

5 Le gardien de la fécondité.

6 Le gardien de la fortune.

7 Le gardien de la longévité.

 

Ces dieux qui ont beaucoup d’influence sur la pensée des hommes ont su séduire par leur modernité.

Et chacun de nous doit se poser la question et envisager de demander pardon à notre Seigneur s’il n’a pas cautionné certains de ces dieux; déjà si on possède des objets, des vases, des coupes, des bols, ou des peintures ayant ce genre de représentation il faut s’en séparer au plus vite. Aussi le fait d’organiser un repas chinois le jour même du nouvel an chinois c’est s‘associer à ce dragon maléfique qui nous intègre dans son calendrier, car sans s’en rendre compte on se laisse séduire par cette soi-disante sagesse qui nous enrôle vers ces dieux.

Sans compter aussi tous les objets statues de bouddha ou tête de bouddha, dragon, astrologie chinoise.

 

Si notre parasha inclut ses dieux étrangers c’est qu’ils font partie des plaies qui viendront s’installer dans nos maisons. 

Ces 7 dieux qui font référence aux sept premières plaies nous instruisent encore que les pharaons se déguisent pour mieux séduire.

 

Et au-dessus de ses 7 dieux sont les trois entités supérieures formées à partir du  « taoïsme » qui veut dire « enseignement de vie ». C’est un des trois piliers de la philosophie chinoise avec le confucianisme et le bouddhisme et se font sur le principe de l’existence de toute chose appelé « TAO » qui est l’anti-Dieu.   

Ses origines antiques qui remontent aux civilisations les plus anciennes de L’Egypte à su au fil des siècles s’harmoniser avec la conscience humaine et au besoin du moment.

 

Toujours plus d’actualité que jamais en excluant même le côté religieux, et en accentuant le côté mode de toutes ces têtes de Bouddah qui se trouvent dans tous les magasins afin d’esclavager même les croyants car une telle possession dans sa maison donne droit aux forces du mal d’avoir une légitimité sur la vie.

 

 

Ces principaux traits d’appâtage sont la médecine, la gymnastique yoga, sexualité, végétarisme, respiration de méditation, nourriture de l’esprit, exorcisme, objet de représentations se sont déguisé en une philosophie de sagesse bienveillante alors quelle est totalement malveillante et diaboliques à souhait.

 

Et c’est ce que vient nous dire cette parasha.

On a pu faire des erreurs dans notre vie mais Dieu se présente toujours pour nous donner la lumière sur la vérité.

Et c’est à nous maintenant de lui montrer que l’on veut le suivre hors de l’Egypte et aller glorifier sa gloire à la prochaine fête de Pessah.

Car Pessah’ c’est le pardon de nos fautes  par ces trois dernières plaies Yeshoua est venu nous délivrer de toutes emprises religieuses.

Celles qui se tenaient dans la partie la plus inaccessible  de notre être. Là où siège le discernement de la pensée émotionnelle qui se fait piéger par notre côté charnel.

 

 

 

 

 

 

 -A  été annoncé de façon prophétique  par plusieurs Sages d’ISRAËL  : Que sur le monde aller descendre le mal dans une idéologie  universelle séductrice ressemblant à un culte de sagesse et philosophique.

 

Car plus le monde tombera plus s’épaissiront  les ténèbres et plus la délivrance sera proche.-

 

Allons vers la lumière car les ténèbres sont déjà descendu et saisissons les appels que Dieu nous lance. 

Ne touchez plus rien qui n’est impur sortez de vos lieux impropres. Sortez de vos églises, sortez de votre bouddhisme et sortez de vos maisons où les cultes étrangers y sont vénérés. 

 

Aller vers les lieux où Yeshoua est reconnu dans Pessa’h ( Pâque) du calendrier biblique car c’est là que Dieu reconnaît ses enfants ceux qui portent la marque sur la porte de leur maison et sur la porte de leur coeur.

Etre de nouveau raccordé au cycle marqué par Dieu.

 

 

 

Esaïe 53:7

Il a été maltraité et opprimé, il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

 

Actes 8:32

Le passage de l'Ecriture qu'il lisait était celui-ci: Yeshoua a été mené comme une brebis à la boucherie; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n'a point ouvert la bouche.

 

-Souvenez de ce jour car le jour du jugement arrivera et la mort ne pourra rien contre vous  car le signe de la Pâque (Pessah')  est sur vous.

 

Romains :6:6,7.

-sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché. 

 

 

 

Prière. 

Ô  mon Dieu je te demande pardon d’avoir honoré un Dieu à la pâque chrétienne, je te demande pardon d’avoir admiré tout autres dieux que toi par ma façon de pensée et d’agir.  Je reconnais que Yeshoua c’est l’alliance que tu as donné au monde pour la délivrance de nos âmes. Je reconnais que Yeshoua est notre Pâque pour nous délivrer de nos péchés. Je reconnais que la Pâque de Yeshoua est honoré selon la date du calendrier biblique Pessah’. Je reconnais que les commandements sont la marque qui nous protège ici-bas de tout le mal. 

Et en ce jour je te demande de me délivrer de toutes les mauvaises choses qui sont en moi. Je renonce à suivre les mensonges religieux, je te demande de me délivrer et me guider par ton enseignement et je m’engage à suivre les fêtes selon le calendrier biblique du judaïsme.

Remplis moi de Ton Discernement, de Ta Sagesse et de Ton Amour.

Amen.

 

 

Shabbat shalom 

 

Parasha BO:15. Du samedi 1 février 2020.

Lecture de la parasha: Exode: Chapitre 10 verset 1 à chapitre 13 verset 16.

Lecture de la haftarah: Jérémie: Chapitre 46 verset 13 à 28.

Lecture messianique: 1 Corinthiens: 5 : 2 à 8.

1 Pierre  1: 18 à 25.

 

L.B

 

Rédigé par Lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article