Parasha du samedi 8 décembre 2018; Parasha Mikets :10.

Publié le 7 Décembre 2018

Parasha du samedi 8 décembre 2018; Parasha Mikets :10.

La vérité ne s’éteint jamais.

 

La parasha de cette semaine « Mikets » veut dire précisément: Réponses aux questionnements.

Toutes nos questions auront un jour une réponse !   

 

Deux interprétations du texte lèvent le voile sur la leçon que l’on doit comprendre.

 

Joseph le Oint de Dieu celui qui est rempli de sagesse et d’intelligence.

 

Dans cette étape de l’histoire Joseph dit a ses  frères, vous êtes des espions.

 

Quand Dieu envoie des Oints, des prophètes sur la terre c’est toujours le même processus il faut toujours qu’ils soient maltraités par ceux qui l’entourent, car ils  ont besoin de voir si c’est des vrais envoyés de Dieu.

S’ils sont Oints de Dieu alors ils résisteront à toutes les tempêtes et si ils sont faux un jour ou l’autre leurs oraisons révélera leurs mensonges.

 

Les frères de Joseph après l’avoir maltraités, mais sachant qu’il n’était pas mort étaient en recherche non avouée. Aussi en ce temps de grande famine le père Jacob quand il compris qu’il y avait du pain en Egypte eu en son coeur comme un espoir de retrouver son fils Joseph là-bas.

Donc leur manière d’espionner fut une vérité dans la bouche de Joseph.

Leurs raisonnements auraient la réponse à leurs questionnements.

Joseph était-il vraiment un prophète?

La vérité ne s’éteint jamais!

 

Ils auraient pu le tuer de leurs propres mains, Joseph ne pouvait pas mourir tant que sa mission de prophète ne soit accomplie.

 

Durant toutes ses années d’attente ils vont avoir la réponse sur Joseph.

Cette parasha qui tourne toujours autour de la fête de Hannouka révèle un  immense secret.

Hannouka c’est l’abondance. C’est le temps ou Dieu élève les Oints.

Les sages sont élevés et reçoivent les lumières qui vont les accompagner pour prophétiser durant leurs missions.

Ces lumières de sagesse et d’intelligence.

C’est le temps pour tous les serviteurs de faire le plein d’huile.

 

 

Mais ce que Joseph  à lui aussi besoin de savoir pour réponses a ses questionnements c’est l’intention qu’ont ses frères. Cherchent’-ils encore à le faire mourir ou bien ils croient maintenant en lui?

 

C’est pour cela qu’il leur demande d’aller chercher le dernier frère  Benjamin qui représente Le fils de la main droite c’est-à-dire une preuve de leur foi sincère.

 

C’est ce qui nous arrive aussi quand nous voulons apporter la parole de vérité, il faut aussi passer par le rejet puis le retour puis nous devons évaluer leurs intérêts pour voir si c’est des personnes sincères qui cherchent la vérité de Dieu ou bien si c’est des loups qui veulent nous attaquer.

 

La vérité ne s’éteint jamais! La vérité vient d’ Israël.

Israël est depuis toujours attaqué, combien de fois dans l’histoire ils ont voulu l’effacer de la carte, (hitler est mort Israël vit) et sa continue toujours; Israël se relève toujours et c’est le message  que donne d’Israël au monde, Israël ne meurt jamais car la vérité ne s’éteint pas.

 

Les religions ont essayé de couper la bible en nomment la partie prophétique ancien testament comme pour moins de valeur;

Ils essayeront mais ne réussiront jamais a éteindre la lumière des prophéties.

Car les prophéties annonçaient que le Messie serait Juif et qu’il viendrait prouver au monde qu’il était oint de Dieu car la mort n’aurait pas d’effet sur lui.

Les prophéties annonçaient que le Messie serait la loi de Moïse incarné en homme.

 

C’est le temps de hannouka c’est le temps où tout peut arriver celui qui cherche la vérité la trouvera c’est le temps où les lumières des justes de toute la terre resplendissent et éclairent même les coeurs des gens les plus obscures.

Celui qui a faim de Dieu trouvera la nourriture dont’ il a besoin.

Joseph c’est celui qui nourrit l’âme de celui qui cherche Dieu!

 

Yeshoua le messie le Oint de Dieu ils l’ont tué mais il n’est pas mort car  Il a  voulu montrer que c’est lui le Messie car il a le pouvoir sur la vie et sur la mort.

Luc 9:22

Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

 

Les vrais croyants ont cru, ils ont vues!

Les loups cherchent toujours a le tuer.

Mais qui tue le Seigneur ?

Tous ceux qui prétendent que le Messie n’est pas celui que prophétisaient les prophètes d’Israël.Celui qui n’a rien a voir avec la Torah.

 

La famine est grande dans le monde et pourtant Yeshoua a tellement d’abondance à nous donner; premièrement c’est son amour qu’Il veut nous donner, puis sa sagesse et son intelligence pour comprendre la prophétie de Hannouka.

 

C’est un temps prophétique pour nous tous ! Que nous soyons porteurs de lumière ou bien chercheur de lumière c’est le moment de croire que Dieu agit dans le monde que nous lui demandions de nous donner plus d’huile d’onction pour que notre flamme s’élève et rayonne vers les autres.   Et pour tous ceux qui attendent des réponses sur le chemin qu’ils doivent suivre que Dieu les aides à discerner rapidement si la vérité est dans la bouche de celui ou celle que Dieu a mis devant son chemin.

 

Psaume 105 :15,16.

 

Ne touchez pas à mes oints, Et ne faites pas de mal à mes prophètes!

 

Il appela sur le pays la famine, Il coupa tout moyen de subsistance.

 

La morale de cette histoire est dans ce psaume.

La réponse a nos questions

Ne touchez pas à mes oints car j’envoie la famine.

 

Notre Oint c’est Yeshoua que l’on a tenté de faire mourir spirituellement.

Par la voix des serviteurs Dieu fait retentir les prophéties qui annoncent Que Yeshoua c’est la Torah vivante.

Celui qui rejette la Torah rejette le Messie Yeshoua et la famine est proche;

Luc:18:31,à 34.

Yeshoua prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira. Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui, et, après l'avoir battu de bâtons, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera. Mais ils ne comprirent rien à cela; c'était pour eux un langage caché, des paroles dont ils ne saisissaient pas le sens.

 

 

 

 

 

1 Jean  2:26,27.

 

Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.

 

 

Que tous les serviteurs de Dieu qui se lèvent pour annoncer que le Messie c’est Yeshoua la Torah vivante ne se laisse pas décourager par ceux qui veulent les faire taire car Dieu élève qui Il veut et cela rend jaloux les autres.

Luc 7:9

Les patriarches, jaloux de Joseph, le vendirent pour être emmené en Egypte.

 

 

Que cette parasha nous donne toutes les réponses à nos questionnements spirituels et matériels.

Qu’en cette fin de fête de hannouka dimanche  soir  le dernier allumage nous puissions être comme des vases devant le Seigneur ouvert à recevoir l’huile qui  illumine l’âme et le monde.

Etre prêt à recevoir c’est la notre petite prière mais très puissante!

Ce shabbat est spécial c’est le shabbat Roch Hodesh (début du mois) c’est- à- dire que tout peut commencer et c’est aussi le shabbat Hannouka croyez et vous vivrez des miracles.

 

 

 

Bonne fête shabbat shalom.

 

 

Lecture de la parasha : Genèse: Chapitre 41 verset 1 à chapitre 44 verset 17.

Lecture de la haftarah : 1 Rois : Chapitre 3 verset 15 à chapitre 4 verset 1.

Lecture messianique : Actes : Chapitre 7 verset 9  à 15./1 Jean : Chapitre 2 verset 19 à 29.

 

L.B

 

Rédigé par Lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article