Parasha du samedi 7 juillet 2018. Parasha Pinh'as.

Publié le 6 Juillet 2018

Parasha du samedi 7 juillet 2018. Parasha Pinh'as.

L’attaque est lancée.

 

La parasha Pinh’as nous parle d’un homme nommé Pinh’as qui par son zèle arrêta la plaie mortelle  ( sida )  qui s’abattait sur les enfants d’Israël.

 

Balaam et Balak n’ayant pas réussi à maudire Israël la suggestion stratégique  d’envoyer les filles de Moab vers les israélites pourrait bien marcher pour les détourner de Dieu.

 

Les filles de Moab adepte du culte de Baal Péor.

Baal Péor est le culte idolâtre de la permissivité, tout est permis, il est interdit d’interdire qui est si puissant qu’il est capable de pervertir toutes les civilisations qui si approchent et transformer tout homme en véritable bête sexuelle.

 

Pinh’as est l’homme de la situation il est l’homme qui voit, c’est celui qui ressent la dégradation  dans le monde par la débauche sexuelle, celui qui discerne les démons.

Avec sa lance il transperce Zimri et Cozbi par les voies génitales.(le sida s’arrêta).

 

Pinh’as représente l’homme simple, qui prend sa lance pour détruire le mal.

La lance est décrit en hébreu «  eth » «  le hoyau » c’est un outils d’agriculteur qui sert à arracher et a coupé.

Cela nous enseigne  que chacun de nous la simple personne même s’il n’est pas un guerrier doit devenir zélé pour arrêter le mal.

 

Joël 3:10

 

De vos hoyaux forgez des épées, et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort!

 

Moïse dit : Que chacun de vous tue ceux de ces gens qui se sont attachés à Baal Péor.

Chacun personnellement doit faire cette guerre.

 

Nous apprenons aussi que Pinh’as pour son action héroïque:  Dieu fit avec lui une alliance de paix.

L’alliance de paix en hébreu se dit Briti shalom qui selon ces lettres hébraïques présente un attribut de pureté sexuelle.

On retrouve aussi ces lettres sur Joseph qui put maitriser ses instincts sexuels.

De même ces lettres on les retrouve dans la Brith Milah (la circoncision), qui confère à un homme une barrière de sécurité contre les attaques des filles de Moab les démons sexuels.

 

C’est aussi l’expression de la sanctification par la mise en pratique des fêtes de l’Eternel, des sabbat et des deux prières quotidiennes (shéma d’Israël), accomplies par les croyants par lesquels nous pouvons de manière spirituelle stopper les attaques de ces démons.

 

 

L’arme de destruction massive que satan a choisie c’est l’armée de ses démons sexuels, c’est ce que cette parasha nous prophétise pour la fin des temps.

 

Notre arme se préserver de l’impureté  et des pulsions les plus perverses.

 

Moïse demande à Dieu d’envoyer un guide car sa mort approche.

Il s’adresse à Dieu en disant Dieu des Esprits; Dieu des âmes: cela nous enseigne que Moïse demande de façon prophétique un  guide qui puisse comprendre les êtres humains dans leur chair, il prophétise Yeshoua en disant la loi ne suffit pas à combattre ses démons, il faut un être de chair qui puisse aider les êtres humains à lutter contre ce genre de guerres invisibles mais très puissantes. Quelqu’un qui puisse comprendre la pensée de chacun de nous quelqu’un qui pourrait ressentir l’influence de la chair.

 

La mort de Moïse préfigure la Torah en chair. Moïse demande le Messie.

Mais Dieu choisit Josué pour être le guide.

 

Josué en guematria hébraïque représente  la main puissante préfigurative lorsque Dieu les libéra d’Egypte par sa main puissante. La main puissante de Dieu c’est Yeshoua.

 

Selon l’enseignement des sages Pinh’as représente Elie.

Elie est celui que Dieu envoie pour préparer le chemin du Messie; Et nous savons par les écritures qu’Elie représente celui qui précède le Messie; Elie ceignit ses reins nous enseignent la haftarah: il se protège des attaques sexuelles, car il sait que devant ce genre de démons il serait désarmer en un instant, il sait que si une entité de telles sortes entrait dans son corps il lui serait difficile de suivre la sainteté de Dieu.

 

Maintenant on comprend ou cette parasha veut nous amener.

 

« Lorsque vous verrez la terre se corrompre que le mal sera dit le bien et le bien sera dit le mal vous connaîtrez que la fin est proche ».

 

 

Pinh’as nous apprend que la fin est proche car la désolation est en train de gagner les âmes, l’attaque a été lancé les filles de Moab ont attaqué le monde entier par la sexualité interdite.

Les filles de Moab sont comme des entités masculines et aiment l’homosexualité la pédophilie et le rapport sexuel anale, et bestiale;

 

C’est pourquoi la guerre commence par préserver sa vue de toutes souillures sexuelles.

De prier Yeshoua chaque matin et chaque soir de nous protéger des attaques sexuelles et comme nous l’enseigne cette parasha qui termine par l’obéissance absolue de se mettre à part le jour du shabbat ,d’honorer les fêtes bibliques car cela n’est pas pour nous une simple arme cela est comme  un tanque de guerre qui détruit tous les ennemis à la ronde.

 

Cette parasha ce samedi démarre trois semaines de repentance  trois semaines de deuil où nous est donné le temps de réfléchir a toutes  ces choses pour nous repentir de  toutes dérives sexuelles commises et qui viennent sur le monde et surtout sur les enfants a une vitesse phénoménale.

 

 

Nous devons être des Pinh’as qui nous levons pour détruire les forces du mal en obéissant aux lois que Yeshoua nous a ordonné de pratiquer  car là est la marque de son sang sur nous, la pensée de passer à l’acte  aura plus de mal à nous faire faire des  actes honteux .

 

L’attaque est lancée les forces du mal autorisé par nos dirigeants qui ont déjà mis en oeuvre des lois  qui encouragent la débauche sexuelle et ciblée particulièrement sur les enfants car l’enfant est pour les démons le délice suprême le trophée qu’il remporte devant satan.

 

La lutte c’est aussi la résistance devant ces lois.

Satan se presse car son temps est limité alors les choses s’accélère car ce qu’il ne veut pas c’est que les âmes pures des croyants construisent le Temple du Seigneur.

Ce qui est aussi rassurant c’est que de plus en plus de chrétiens sortent des églises pour s’assembler avec les croyants messianiques pour suivre les commandements de Yeshoua.

Ce sont  les violents (les zélés) qui s’emparent du royaume de Dieu.

 

 

Repentons-nous d’avoir commis des actes pervers et ceignons nos reins en marchant comme Yeshoua nous la ordonner en pratiquant les shabbat les fêtes et en se préservant des choses mauvaises

Car comme pour Pinh’as Dieu a fait avec lui une alliance de paix éternelle c’est ce que nous voulons aussi pour nous et nos familles.

C’est cette alliance de paix que nous devons faire avec Dieu pour l’Eternité.

 

 

Shabbat shalom

 

 

Lecture de la parasha : Nombres : Chapitre  25 verset 10 à chapitre 30 verset 1.

Lecture de la haftarah : 1 Rois : Chapitre 18 verset 46 à chapitre 19 verset 21.

Lecture messianique : Mathieu : Chapitre 11 verset 1 à 30.

 

Lydia.B

Rédigé par lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article