Parasha du samedi 23 septembre 2017.

Publié le 22 Septembre 2017

Parasha du samedi 23 septembre 2017.

La parasha Haazinou commence comme suit:

 

Ecoutez cieux et que la terre entende les paroles de ma bouche!

 

 

Comme pour donner un ordre au ciel  et que la terre regarde bien ce qui va se passer; car j’envoie mon enseignement  se répandre comme la pluie et mes paroles tombent comme la rosée.

Car je vais annoncé le nom du rocher de votre salut.

A vous tous qui êtes rebelles ,infidèles corrompu, a vous peuple d’insensé.

 

Cette parasha vient prophétiser après Rosh Hashana pour tout ceux qui n’était pas aux rendez vous  comme un dernier appel juste avant Kippour.

 

Ce temps prophétisé nous renvoie de la réparation final !!

La  réparation du monde passe inévitablement par la reconnaissance d’Israël qui porte le message de l’unité  entre les deux .

 

 

-Et même lorsque l'étranger qui ne sera pas de ton peuple d'Israël, mais qui sera venu d'un pays éloigné pour l'amour de ton Nom; Car on entendra parler de ton Nom, qui est grand, et de ta main forte, et de ton bras étendu, lors donc qu'il sera venu, et qu'il te priera dans cette maison; Exauce le, toi, des cieux, du domicile arrêté de ta demeure, et fais selon tout ce pour quoi cet étranger aura crié vers toi; afin que tous les peuples de la terre connaissent ton Nom pour te craindre, comme ton peuple d'Israël; et pour connaître que ton Nom est réclamé sur cette maison que j'ai bâtie.

 

 Ce temps après Rosh hashana et avant Kippour  est le temps de la prise de conscience.

 

La mission messianique est de  rétablir l’unité universelle entre Israël et les nations.

Quand la séparation des peuples fut sur la terre , Dieu c’est gardé Israel. 

Cette séparation des nations fut causé par leurs péchés. Depuis Ismaël cette séparation n’as fait que s’accroitre. Mais Dieu voulait pour la  réparation envoyé le messie pour unifié les nations et qu’ils s’unissent .Mais la rébellion a continué  sans cesse voulant écarter Israël de leur chemin. Ils n’ont cessé de désobéir  s’étant mis sous des autorités spirituels anti Israël  il est difficile pour les nations de revenir a la source première. C’est pourquoi la mission messianique a pour but  de travailler avec Israël pour le retour des nations.

La prière est notre puissance sur la terre.  Notre mission faire entendre a tout les peuples les paroles de la torah.

 

La mission messianique; révéler Yeshoua le rocher de notre salut,  le messie que Dieu a envoyé pour faire la réparation du monde.

Ismaël domine toujours sur la nation arabe et Édom domine toujours sur la nation chrétienne. C’est hautes autorités démoniaques les tiennent liés, c’est pourquoi notre mission lorsque une personne vient vers nous et qu’elle a soif de la vérité,  nous devons prier premièrement sur l’autorité qui la tien pour la libéré puis après prier pour qu’elle reçoive Yeshoua.   

La mission messianique c’est de réveillé les personnes qui s’endorment dans leur religions. 

 

Nous sommes dans l’obligation de faire cela  car une lumière doit  en allumé une autre,  d’un feu existant un autre doit être allumé. 

 

 Yeshoua la lumière est venu c’est révélé Il est la torah la lumière du monde.

 Durant cette période spéciale qui prophétise une deuxième chance avant kippour, que tous ceux qui n’était pas inscrit dans le livre de vie puissent par leurs repentir y être inscrit.

Nous devenons les intercesseurs qui prions pendant ces 10 jours de repentance pour que les nations reviennent de leurs exils et chaque années supplémentaires que Dieu nous donne nous puissions  réconcilier quelques  uns a revenir vers Dieu en acceptant Israël. 

 

 Nous vivons un siècle particulier ou déjà beaucoup de choses ont changer. La communication  a travers le monde est possible. Yeshoua comme un grand aigle veuille sur ses petits et va les chercher jusqu’au fin fond de la terre.

  

 

-Comme l'aigle veille sur son nid, plane au-dessus de ses petits, étend ses ailes, les prend, les porte sur ses plumes,

 

-L’Eternel seul l'a conduit, et il n'y a point eu avec lui de dieu étranger.

 

 Seul Israël n’est pas sous l’autorité d’une puissance étrangère.

 

 Nous tous qui avons été arraché de l’arbre  sauvage l’Eternel nous a pardonné et par notre volonté de se repentir nous mettons tous en oeuvre pour réparer nos fautes en mettent en pratique la torah qui nous sanctifie  car la torah est le seul moyen de connaitre Yeshoua et de réaliser notre péché c’est de s’être détourné d’Israël.

 

Je dirai donc que nous est donné durant les 10 jours qui nous mène a Kippour de nous repentir encore pour avoir été sous l’autorité de dieux étranger et d’accomplir le commandement de cette parasha prier pour nos proches  premièrement et nos connaissances afin de détruire l’autorité qui les gouverne, afin de travailler pour la réparation finale.

 Ecoute terre  je vais révéler le nom de Yeshoua le rocher de votre salut.

 

La grande erreur c’est que les chrétiens prient pour Israël car ils croient que c’est eux qui ont péché et que c’est eux qui n’auront pas le salut, mais la vérité c’est q’Israël est gardé et protégé par Dieu, et que c’est  eux qui n’ont pas part au salut étant sous la domination d’un dieu étranger,  c’est nous qui devons avec Israël prier pour les chrétiens, les arabes, les boudhistes, les athées etc,  pour les libérer de l’autorité qui les tiens.

 

 Cette parasha révèle que Dieu envoie du ciel durant ce temps une puissance pour se faire connaitre  qu’il va révélé le nom de Yeshoua et que nous devons prier pour que tous les exilés de la terre viennent se rétablir et former l’unité.

 

 

 

Telle est la mission messianique un  pont pour unir les exilés a israël .

 

 

 

Shalom 

 

 

LYDIA.B

 

Rédigé par lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article