Parasha du samedi 9 janvier 2016.

Publié le 8 Janvier 2016

Parasha du samedi 9 janvier 2016.

Les jugements de Dieu.

L’Eternel dit a Moïse :

J’ai entendu les gémissements des enfants d’Israël que les Egyptiens tiennent en servitude et je me suis souvenu de mon alliance ,c’est pourquoi dis aux enfants d’Israël je suis l’Eternel je vous affranchirai des travaux dont vous chargent les égyptiens je vous délivrerai de leur servitudes et je vous sauverai a bras étendu et par de grand jugement.

Les enfants d’Israël étaient en Egypte et savaient bien que la vie était dur, mais ils y étaient habitué comme d’une seconde nature même, si ils croyaient en Dieu d’Israël le joug était sur eux ne pouvant pas réagir .

Dans nos vies il y a des souffrances, des blocages, et des problèmes et l’ont si habitue.

Notre réaction première et de prier pour la guérison ou la réparation du problème, mais souvent pas de réponse de la part de Dieu Il n’est pas sourd c’est QU’Il sait que nous ne sommes pas prêt a « lâcher l’affaire » car nos problèmes ont une cause .

La maladie est engendré par une souffrance que l’ont fait subir a notre âme. Les problèmes autour de notre vie sont les conséquences d’un dérèglement spirituel et porte le même nom « PÉCHÉ ». Le péché est une lutte avec notre esprit il est entré en guerre et notre force dans ce combat est notre determination absolu qui va nous donner la force pour vaincre nos ennemis.

Cette Parasha distingue que les jugements de Dieu ne vont pas vers les enfants d’Israël (nous) mais vers Pharaon et ses serviteurs ( le diables et ses démons).

Dieu va endurcir le coeur de Pharaon afin de le rendre encore plus monstrueux aux yeux du peuple (nous) car Dieu sait que c’est la seule solution pour être libre et partir de notre plein gré .

La vie dans ce monde loin de Dieu nous a soumis a des servitudes parfois pas très recommandables et même parfois très contraignantes voir humiliantes inavouables.

Par ce fait les choses les plus dur sont caché et difficile a partager car honteuses.

C’est choses arrivent car notre pharaon veut nous éloigner de notre Dieu.

Peut être avons nous un problème avec quelque chose dont nous avons du mal a nous débarrasser car certain péchés nous plaisent et nous préférons les garder.

Alors l’Eternel dit; je vais augmenté tes douleurs pour que tu soit dégouter de ton problème et que tu prennes conscience que ça te pourrit la vie. Je vais endurcir le coeur de ton pharaon pour qu’il soit encore plus violent avec toi et ensuite tu voudras sortir de ton problème et me suivre.

Si ton problème est:

L’alcool, la drogue, la violence, la pornographie, la perversité sexuelle, la colère, le vol, le mensonge, la radinerie, la séduction, l'infidélité, la boulimie, ou toutes autres addictions qui te rende misérable aux yeux de Dieu c’est un temps ou Dieu te vient en aide.

Il est difficile de se débattre tous seul dans ces genres de problèmes l’emprise de ces pharaons est a prendre au sérieux pour sortir de son emprise et ne plus être son esclave.

Souvent on peut être attaché a ces choses car elles nous font croire qu’elles nous font du bien et le plaisir quelles peuvent procurer dépasse notre force a les combattre ;

Tout le monde peut être atteint par l’une de ces choses, mais maintenant c’est un temps pour réagir et s’en débarrasser.

La conséquence de ces mauvaises actions que nous faisons subir a notre âme sera la maladie qui se manifeste dans le corps physique ou alors dans les mauvaises relations familiales, amicales, professionnels ou attirer les ennuis.

La seule solution pour être libre c’est de rejeter cette emprise. Se repentir de l’impureté de la débauche et des dérèglements auxquels ont c’est livré.

Ainsi parle le Seigneur l’Eternel;

Voici, j’en veux à toi Pharaon roi d’Egypte grand crocodile ,qui te couche aux milieu de tes fleuves, et qui dis:mon fleuve est a moi c’est moi qui l’est fait!

Je mettrai une boucle a tes mâchoires, j’attacherai à tes écailles les poissons de tes fleuves et je te retirerai au milieu de tes fleuves avec tous les poissons qui s’y trouvent et qui seront attaché a tes écailles.

Je te jetterai dans le desert toi et tous les poissons de tes fleuves tu tomberas sur la face des champs tu ne seras ni relevé ni ramassé aux bêtes de la terre et aux oiseaux du ciel. Je te donnerai pour pâtures et tous les habitants de l’Egypte seront que je suis l’Eternel parce qu’ils ont été un soutien de paille pour la maison d’Israël.

Seigneur je te demande pardon pour mettre livrer a …………….. mais maintenant je ne veux plus être l’esclave de ……………… je rejette ces esprits qui m’ont dominé ,je les refuse et je m’oppose a toutes ses servitudes. Je m’appui sur tes paroles car tu condamnes et détruit les mauvais esprits, tu les jettes dans le desert et ils tombent, et ils ne se relèvent pas, car tu es l’Eternel mon Dieu qui me délivre et qui juge mes ennemis.

L’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges c‘est lui qui ma sauvé. Il est mon Dieu; Je le célébrerai il est le Dieu de mes pères je l’exalterai.

Ta droite ô Eternel a écrasé l’ennemi. Par la grandeur de ta majesté tu renverses tes adversaires; tu déchaines ta colère; elle les consume comme du chaume.

Amen au nom de Yeshoua.

Lydia.B

Parasha du samedi 9 janvier 2016.

Parasha Vaéra : Je me montrerai.

Lecture de la parasha: Exode

Chapitre 6 verset 2 à chapitre fin.

Lecture de la haftarah:Ezechiel

Chapitre 28 verset 25 à chapitre

29 verset 21.

Lecture messianique: Luc Chapitre

1 verset 68 à 75.

Rédigé par lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article