Parasha du samedi 16 janvier 2016.

Publié le 15 Janvier 2016

Parasha du samedi 16 janvier 2016.

Réveille.

La parasha BO qui veut dire VA nous enseigne la sortie d’Egypte.

Une nouvelle vie vers un meilleur avenir.

L’Eternel dit : Ce sera le premier mois de l’année.

En prenant référence d’une citation d’un grand Rabbi .

« Celui qui étudie ou qui enseigne la bible, mais qui n’en est pas méritant , sa bible se transforme en substance de mort ».

Aussi selon l’enseignement Rabbinique la délivrance veut dire: RÉVEIL.

L’Eternel envoie Moïse réveiller le peuple car ils sont comme dans un profond sommeil une sorte de coma de la conscience.

Si chaque parasha doit nous enseigner, c’est pour nous faire prendre conscience de notre manque de connaissance. Cette semaine la parasha BO vient nous réveiller du sommeil de mort.

Encore selon l’enseignement rabbinique le sens du mot Egypte retranscrite selon son origine veut dire: CELUI QUI ENFERME.

« Si on est pas digne(méritant) d’étudier ou d’enseigner la bible car on en fait une religion qui enferme les gens pour les endormir c’est que l’on est l’Egyptien ».

La bible libèrent les consciences elle a le pouvoir de confirmer toutes les voie de Dieu.

Sortir de l’Egypte c’est s’éveiller a la connaissance de Dieu.

Moïse est notre enseignant de la bible il représente la loi et les commandements .

Dieu lui a transmis les plus belles révélations du monde . Moïse nous les a retransmis au travers de la bible .

Nous devons nous réveiller a suivre ce Moïse dans ces prescriptions.

Dieu dit a Moïse et a Aaron :

Parlez a toute l’assemblée d’Israël et dites .

Ce mois -ci sera pour vous le premier mois de l’année.

Le dixième jour de ce mois on prendra un agneau pour chaque famille ce sera un agneau mâle sans défaut, vous le garderez jusqu’au quatorzième jour de ce mois et vous l’immolerez entre les deux soirs, cette même nuit on en mangera avec des pains sans levains et des herbes amères.

C’est la Pâque de l’Eternel.

Vous prendrez ensuite un bouquet d’hysope vous le tremperez dans le sang de l’agneau et vous le toucherez sur le linteau de la porte et sur les deux cotés.

Quand l’Eternel passera pour frapper l’Egypte et verra le sang sur le linteau et sur les cotés, l’Eternel passera par dessus la porte et il ne permettra pas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper.

Vous observerez cela comme une loi pour vous et vos enfants a perpétuité.

L’Eternel envoya l’obscurité sur l’Egypte et la lumière sur les hébreux.

Dieu voulait manifester une grande puissance il voulait faire un grand cadeau au enfants d’Israel.

La Torah un cadeau du ciel .

Il a aveuglé les Egyptiens et les a immobilisé pendant trois jour pour que les hébreux puissent réaliser et comprendre la lumière qu’ils voyaient .

Cette lumière était Yeshoua qui se présentait a eux Il venait les réveiller pour recevoir la Torah .

L’Eternel mis l’obscurité sur l’Egypte pour les immobilisé car Il voulait que les hébreux soient tranquille pour recevoir la lumière.

Cette lumière qu’ils reçoivent c’est la Neshama qui se réveille c’est le siège de l’âme ou est l’intelligente et la raison, qui est lié directement a Dieu.

La Neshama contient l’étincelle divine que chacun a reçu a sa naissance.

Cette étincelle divine Dieu vient la réveiller pour que l’on puisse réaliser de façon intellectuel la raison de suivre Moïse et sa Torah.

Dieu vient immobiliser les pharaons pour dévoiler Yeshoua. Il vient réveiller notre conscience pour qu’on LE SUIVE .

Le miracle de la lumière c’est un cadeau du ciel. Dieu vient donner le souffle de vie pour que nous puissions comprendre la vérité de la Torah . Il vient réveiller ce qui été endormis au fond de l’âme et que nous cherchions mais que nos ennemis retenaient caché dans un profond sommeil . Seul ceux qui cherche véritablement la vérité sur Dieu Elohims reçoivent le souffle de vie qui vient rallumer cette étincelle divine qui est en eux . Cette parasha est un réveille pour tous ceux qui veulent recevoir le souffle divin qui va réveiller leur nature au raisonnement sur la Torah et donner la révélation de Yeshoua. Tous ceux qui déjà ont reçu cette lumière raisonnent maintenant avec les ordonnances de la Torah et comprennent pourquoi il faut honorer les fêtes que l’Eternel a ordonné de célébrer a perpétuité et se rendent compte pourquoi ils aimaient Israël sans comprendre d’ou ça venait .

« Ils sont maintenant des étudiants méritant et leur bible se transforme en substance de vie pour l’éternité ».

Je voudrais que des millions de Neshama reçoivent la lumière qui vient réveiller leur conscience a la révélation de Yeshoua et de la Torah. Le signe qui accompagne ce miracle c’est l’amour d’Israël qui se réveille. Mon désir c’est qu’a la prochaine fête de la Pâque de l’Eternel ils puissent la célébrer a l’heure d’Israël,et renoncer a la pâques chrétienne. Un nouveau départ !

Lève-toi,sois éclairée, car ta lumière arrive. Et la gloire de l’Eternel se lève sur toi. Voici les ténèbres couvrent la terre ,et l’obscurité les peuples;Mais sur toi l’Eternel se lève sur toi sa gloire apparaît.

Lydia.B

Parasha du samedi 16 janvier 2016.

Parasha : BO = VA

Lecture de la parasha : Exode : Chapitre 10 verset 1 à chapitre 13 verset 16.

Lecture de la haftarah : Jérémie : Chapitre 46 verset 13 à 28.

Lecture messianique : Jacques : Chapitre 1 verset 16 à 26.

Rédigé par lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article