Parasha du samedi 26 décembre 2015.

Publié le 25 Décembre 2015

Parasha du samedi 26 décembre 2015.

Instructions et conclusions.

Avant de mourir Jacob donna des instructions a ses fils,il les bénit et il leur demanda de l’enterrer hors d’Egypte, mais de l’enterrer dans le pays de Canaan ou sont enterré Abraham, Sara, Isaac ,Rebecca et Léa.

Avant de mourir Joseph donna les instructions a ses frères et dit: Soyez sans crainte car je suis à la place de Dieu. Il leur donna l’ordre de ne pas laisser son cercueil en Egypte mais de le faire remonter dans la pays de ses pères.

Avant de mourir David donna des instructions a son fils Salomon pour marcher avec fidélité devant Dieu.

David était prophète il savait que sa descendance devait s’assoir sur son trône il prophétisait la résurrection du messie .

La prophétie c’est accompli Dieu a engendré un successeur a David un Roi pour les nations. Il y a eu 14 générations depuis Abraham jusqu’a David, puis il y a eu 14 générations de David jusqu’a la déportation de Babylone puis il y eu 14 générations de la déportation de Babylone jusqu’a la naissance de Yeshoua .

Cette date a marqué le temps messianique l’ère nouvelle marquant la naissance du messie avec le calendrier grégorien que nous avons.

Bientôt nous allons fêter la nouvelle année 2016 qui est pour nous une réjouissance de compter les années du règne messianique, le calendrier hébraïque quand a lui est célébré a la fête de Rosh hashana comme une célébration prophétique qui verra son accomplissement a l’ère des nations ou le fils de l’homme paraitra sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Avant de Mourir Yeshoua nous a laisser ses instructions :Repentez vous car le royaume des cieux est proches.

Apres cela le Seigneur désigna soixante dix autre disciples et il les envoya deux a deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux ou lui même devait aller. Il leur dit: La moisson est grande mais il y a peu d’ouvriers.

Nous savons que maintenant la torah a été traduite en 70 langues, les instructions c’est de diffuser la torah, apporter la vérité afin que tous pourront avoir part a la résurrection et ne pas rester enseveli dans l’Egypte mais qu’ils ressuscitent dans le royaume de Dieu.

Les instructions sont toujours d’actualités Yeshoua nous envoie porter le message de sa mort et de la puissance de sa résurrection qui l’élève au rang de ROI a la droite de Dieu dans son royaume, car le monde n’est pas son royaume .

Il a pu par son acte envoyé l’Esprit et l’a rependu sur la terre.

Il nous a donné le pouvoir de chasser les démons et de guérir les malades.
Il nous envoie comme des brebis au milieu des loups, soyons donc prudents comme des serpents et simples comme des colombes.

Allez faites des nations des disciples ,les baptisant au nom du Père ,du Fils ,et du Saint-Esprit et enseignez leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.

Fortifions nous et prenons courage !

Observons les commandements, marchons dans ses voies gardons ses lois, ses ordonnances, ses jugements et ses prescriptions selon qu’il est écrit dans la loi de Moïse afin que nous réussissions dans tout ce que nous entreprenons!

Mais l’instruction la plus puissante que je connaisse c’est le schéma d’Israel .Car sa lecture quotidienne nous révèle le mystère de la torah qui se grave en nous et nous libère de nos mauvaises habitudes surtout si ont est pas juif de naissance et que l’on veut marcher par la foi avec Yeshoua.Car toute ce que Dieu nous demande est écrit dans le Schéma d’Israël.

Le Schéma D’Israël ( A lire chaque matin au moins)

1er paragraphe

Écoute Israël, l’Éternel est notre Dieu, l’Éternel est UN.

Tu aimeras l’Éternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir. Que ces paroles que Je te prescris aujourd’hui soient gravées en ton cœur. Tu les enseigneras à tes enfants, tu en parleras lorsque tu demeureras chez toi comme lorsque tu seras en chemin, à ton coucher comme à ton lever. Tu les attacheras comme signe sur ton bras ; elles seront comme un frontaux entre tes yeux. Tu les écriras sur les linteaux de ta maison et sur tes portes.

2e paragraphe

Si vous observez Mes commandements, ceux que Je vous ordonne aujourd’hui, d’aimer l’Éternel votre Dieu et de Le servir de tout votre cœur et de toute votre âme, J’enverrai la pluie sur votre pays en son temps, pluie précoce et pluie d’arrière-saison. Et tu récolteras ton froment, ton moût et ton huile fraîche. Je donnerai de l’herbe à ton champ pour ton bétail. Tu mangeras et tu seras rassasié.

Mais gardez bien votre cœur contre la séduction ; vous pourriez vous détourner et servir d’autres dieux, en vous prosternant devant eux. La colère de l’Éternel s’enflammerait alors contre vous. Il fermerait les vannes du ciel et il n’y aurait plus de pluie, la terre ne donnerait plus ses fruits et vous disparaîtriez bientôt de ce bon pays que l’Éternel vous a donné.

Placez Mes paroles sur votre cœur et dans votre âme, attachez-les en signe sur votre bras, et qu’elles soient comme un frontaux entre vos yeux. Enseignez-les à vos enfants, parlez-en dans vos demeures comme en chemin, à votre lever comme à votre coucher. Inscrivez-les sur les linteaux de votre maison et sur vos portes. Cela, afin que se multiplient les jours de votre présence et de celle de vos enfants sur la terre que l’Éternel a juré de donner à vos ancêtres, aussi longtemps que le ciel sera au-dessus de la terre .

3e paragraphe

L’Éternel S’adressa à Moïse en ces termes : parle aux enfants d’Israël. Tu leur diras de se confectionner une frange aux coins de leurs vêtements, pour toutes les générations. Ils placeront sur la frange, un fil couleur d’azur. Ce sera pour vous une frange et, lorsque vous la verrez, vous vous souviendrez de toutes les ordonnances de l’Éternel et vous les accomplirez. De la sorte, vous ne vous laisserez pas égarer par les penchants ni de votre cœur ni de vos yeux, par lesquels vous vous avilissez. Mais qu’à sa vue, vous remémorant tous Mes commandements, vous les exécutiez et deveniez saints pour votre Dieu. Je suis l’Éternel votre Dieu qui vous a fait sortir du pays d’Égypte pour être votre Dieu. Oui, Je suis l’Éternel votre Dieu.

Notre mission faire connaitre la vérité aux nations en propageant la torah car Yeshoua a dit Je ne suis pas venu abolir la loi je suis venu l’accomplir .L’Esprit de Dieu nous a formé comme ses disciples pour faire connaitre le roi des juif Yeshoua et dénoncer toutes fausses doctrines qui prêchent l’abolition de la torah avec les fêtes qui profanes le Seigneur avec leur pseudo jour de naissance d’un faux Jésus.

Lydia.B

Rédigé par lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article