Parasha du samedi 21 novembre 2015.

Publié le 20 Novembre 2015

Parasha du samedi 21 novembre 2015.

La parasha cette semaine se nomme :Et il sortit:

Jacob quitta son père a Beer-Schéba pour allé a Charam .

La Jacob est le symbole de l’homme qui durant sa jeunesse c’était mis en retrait pour étudiait les instructions divines, il restait dans ses tentes pour se préparer a la mission de Dieu .

Jacob c’est transformé en missionnaire ,il c’est approprié le monde que Dieu avait crée.

Les traductions hébraïques définissent comme cela: Dieu a crée le monde pour nous pour que nous nous l’approprions.La racine hébraïque du mot : MONDE , dans son sens littéraire veut dire VOILE ce qui ce traduit selon la révélation par: HACHEM (Dieu) c’est voilé dans le monde .

Dieu c’est voilé dans le monde pour que nous le dévoilions :Approprions nous Dieu pour qu’Il se dévoile au monde.

A l’exemple de Jacob tout ce qu’il a appris chez son père a Beer-Schéba c’est le bagage qu’il va transporter durant son voyage missionnaire.

Jacob part s’installer a Charam dans le monde pour accomplir sa mission et donner naissance à ces enfants qui sont les douze tribus d’Israel.Par cette accomplissement Jacob dévoile Dieu au monde .

C’est pour nous aussi la mission qui nous est commandé, sortir et prendre pour bagage la connaissance et la foi pour dévoiler Dieu dans ce monde sans Dieu.

Dieu nous prépare en nous enseignant a travers la torah puis il nous fait sortir pour qu’on le dévoile .

La nouvelle alliance enseigne J’ai déchiré le voile .

MATHIEU 27 :50,51.

Yeshoua poussa de nouveau un cri ,et rendit l’esprit.

Et voici le voile du temple se déchira en deux depuis le haut jusqu’en bas,la terre trembla,les rochers se fendirent.

Dieu se fait connaitre par Yeshoua il ne se cache plus au monde Il se révèle .Yeshoua est venu dans le monde pour faire connaitre son père car qui connait le fils connait Dieu.

Nous sommes les missionnaires de Dieu pour allé chercher les tribus perdu dans le monde chacun de nous faisons partit d’une tribu nous sommes cet Israël perdu tous ceux du monde ne sont Israël seul ceux qui reconnaisse la voix du maitre le reconnaisse le berger qui appel et les brebis accourent car elles reconnaissent la voix de leur berger Yeshoua.

Par le ministère de l’esprit nous accomplissons la mission de révéler Dieu qui c’est fait connaitre par Yeshoua en déchirant le voile .

Allons chercher ceux qui ont besoin de retrouver leur Dieu, leur père pour ce faire laissons nous premièrement enseigner par l’étude de la torah , pour devenir des écritures vivantes démontrant a notre tour l’élévation de l’esprit de liberté qui nous transforme en la même image de gloire par l’Esprit du Seigneur, en publiant la vérité nous nous recommandons à toute conscience d’homme devant Dieu, nous donnant la capacité de comprendre les écritures;

Si les écritures sont encore voilé elle reste voilé pour ceux qui vont a la mort mais elles se dévoilent pour ceux qui vont a la vie;

L’Eternel fut avec Jacob il lui révéla en songe:

Voici je suis avec toi je te garderai partout ou tu iras,et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t’abandonnerai pas.

Jacob fit cette prière:

Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fait,s’il me donne du pain et des habits pour me vêtir et si je retourne en paix a la maison de mon père,alors l’Eternel sera mon Dieu;

Cette pierre que j’ai dressé pour monument ,sera la maison de DIEU ,et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.

Si Dieu nous a mis a part osons faire la prière comme Jacob et allons sans crainte accomplir la mission céleste allons chercher les exilés de chaque tribus qui attendent qu’on leur ouvre notre bagage pour partager avec nous cette torah perdu dans leur coeur qu’il leur été caché jusqu’a présent.

La conquête du royaume est notre mission .

Jacob devant la pierre dit :Ce sera la maison de Dieu .

YESHOUA dira :Et moi je te dis,que tu es Pierre et que sur cette pierre je bâtirai mon église .( Église veut dire dans la traduction grec: Appeler a sortir ,ou sortir hors du monde ) car l’église du Seigneur n’est pas un bâtiment c’est un rassemblement de personne en un lieu quelconque.

Notre église est premièrement notre maison avec les membres de notre famille.Puis tous ceux qui veulent se rassembler en un lieu quelconque.

Conquerront donc le monde avec les clefs du royaume des cieux dans nos bagages.Yeshoua et la Torah pour faire connaitre Dieu au monde . « Et nous sortons dévoiler le Seigneur! »

L’échelle de Jacob nous apprend aussi que nous somme a l’école de Dieu et que chaque semaine l’étude de la parasha doit nous faire monter d’une marche en nous enseignant quelques chose de concret pour notre vie pour notre sainteté et notre avancement spirituel quand on a finit de lire la parasha on devrait avoir comme raisonnement « Qu'est ce que j’ai compris aujourd’hui de vraiment instructif pour ma vie!

Lydia.b

Rédigé par lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article