Parasha du samedi 17 octobre 2015.

Publié le 16 Octobre 2015

Parasha du samedi 17 octobre 2015.

L’arche de Noé.

L’Eternel regarda la terre;elle était corrompue .

L’Eternel trouva Noé juste et lui dit: fais-toi une arche en bois pour t’y mettre a l’abri car je vais envoyé le déluge pour tout détruire sur la terre .

Noé obéit par la foi.

Il construisit une arche selon les indications de Dieu.

La foi de Noé fut sans condition il construisit une arche de 150 mètres de long ,25 mètres de larges et 15 mètres de haut pouvant contenir sa famille, toute la nourriture nécessaire et les animaux.

Dieu établit une alliance avec Noé.

Cette parasha nous invite a faire une alliance avec Dieu , ( construisons une arche ! )

Si le monde est maintenant a un niveau de péchés élevé plaçons nous dans l’arche du Seigneur chaque jour avec foi par la prière ,faisons entrer nos famille dans l’arche en le citant, les apportant devant Dieu pour qu’Il les protègent et les appellent a rentrer dans cette arche.

La prière est notre arche une protection spirituelle des plus puissante que Dieu nous est donné ;la persévérance des choses que l’on voit pas c’est l’espérance de notre foi et Dieu honore notre foi.

Ne nous laissons pas décourager parfois quand nous voyons le temps passé et que nos prières ne sont pas encore exaucé, certainement que Noé a mis des années pour construire son arche avec les moyens du bord mais la foi de Noé doit nous encouragé a persévérer dans la prière nos supplications sont le témoignage de notre foi.

Quand Dieu nous appelle la condition qu’il nous adresse c’est d’être des transmetteurs pour nos familles. a quoi sert d’aller évangéliser le monde si c’est pour s’éloigner de nos famille .

Hébreux 11:7

C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.

Prier sans cesse est le témoignage de notre foi.

La haftarah cette semaine est des plus encourageante et peut s’interpréter comme une réponse a nos prières: L’enfantement de nos familles .La nouvelle naissance spirituelle.

Esaïe 54 : 1 à 10

Réjouis -toi , stérile, qui n'enfantais pas; éclate en chants de triomphe, et pousse des cris de joie, toi qui n'as pas été en travail! car les fils de la désolée sont plus nombreux que les fils de la femme mariée, dit l'Eternel.

Elargis le lieu de ta tente, et qu'on étende les tentures de tes tabernacles; n'épargne pas, allonge tes cordages et affermis tes pieux.

Car tu t'étendras à droite et à gauche, et ta semence possédera les nations et fera que les villes désolées seront habitées.

Ne crains pas, car tu ne seras pas honteuse; et ne sois pas confuse, car tu n'auras pas à rougir; car tu oublieras la honte de ta jeunesse, et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage.

Car celui qui t'a faite est ton mari; son nom est l'Eternel des armées, et ton rédempteur, le Saint d'Israel: il sera appelé Dieu de toute la terre.

Car l'Eternel t'a appelée comme une femme délaissée et affligée d'esprit, et une épouse de la jeunesse et qu'on a méprisée, dit ton Dieu.

Pour un petit moment je t'ai abandonnée, mais avec de grandes compassions je te rassemblerai.

Dans l'effusion de la colère, je t'ai caché ma face pour un moment; mais avec une bonté éternelle j'aurai compassion de toi, dit ton rédempteur, l'Eternel.

Il en sera pour moi, comme les eaux de Noé, lorsque je jurai que les eaux de Noé ne passeraient plus sur la terre: ainsi j'ai juré de ne m’irriter contre toi, et de ne plus te menacer.

Car les montagnes se retireraient et les collines seraient ébranlées, que ma bonté ne se retirerait pas d'avec toi, et que mon alliance de paix ne serait pas ébranlée, dit l'Eternel, qui a compassion de toi.

****************************************************

Construisons nous une arche,élargissons l’espace de nos demeures, prions sans cesse avec foi pour nos familles de chair et nos familles spirituelles.

Lydia .B

Rédigé par lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article