Parasha du samedi 11 juillet 2015.

Publié le 10 Juillet 2015

Parasha du samedi 11 juillet 2015.

Le zèle.

Nous sommes tous different,les uns des autres tout comme nos visages nos caractères dressent notre personnalité;certain sont têtu d’autres doux ou agressif ou bien passif, mais durant la vie l’être humain peut se révéler une nature dont il ne se doutait pas , suite a un événement ,un défi ou un challenge,sa nature zélée se révèle pour mener une cause.

Dans la parasha nous est décrit un homme qui se nomme Phinés qui fut prit d’un courage hors norme trouva le zèle nécessaire d’exécuter les ordres de D.ieu par sa foi et sa crainte des avertissement de D.ieu il tua l’homme adultère et la femme madianite afin que la colère de l’Eternel ne retombe pas sur les enfants d’Israel. Il fit par son geste sortir le péché du milieu du peuple ,ce qui conduit l’Eternel a faire une nouvelle alliance de paix avec son peuple.

On lit aussi dans cette parasha les 5 filles du défunt Tselophehad qui trouvèrent le zèle d’aller devant Moïse pour lui demander de modifier la loi sur les héritages pour qu’elles puisent hériter des terres de leur père même en tant que fille .

Dans la haftarah nous constatons aussi le zèle d’Elie .

D.ieu bénit et encourage le zèle que nous avons quand nous faisons avancer les choses en proclamant son royaume.

Le zèle que D.ieu attend de nous est une action courageuse qui comme des guerriers sans peur osons affirmer nos convictions qui dérangent les choses déjà établies en une nouvelle direction qui déplait a un plus grand nombre.

L’Eternel déclare ;voici l’alliance que j’établis avec mon peuple c’est une alliance de paix; et cette alliance je la scelle avec l’obligation d’honorer mes shabbats et mes fêtes.

Le shabbat hebdomadaire du samedi et les shabbats des 7 fêtes sont semblables a un jardin des délices .

Peut -on imaginé le jardin d’Adam et Eve ou alors un magnifique jardin fleuri ornée d’un décor de rêve ou tous nos sens se réveillent par les odeurs douces du parfum des fleurs par la splendeur du décor ou par les chants des oiseaux.

Un endroit ou l’on s’y sent bien.

Les shabbats portent cette image paradisiaque : faire des shabbats nos délices.

Rentrer en shabbat c’est comme rentré dans ce genre de jardin ou tous nos sens se réveille sur la création de notre créateur.

Un jour de shabbat est un jour de paix ,de joie de tranquillité ,se retirer des activités du monde pour aller dans le jardin des délices . Le jardin spirituel dans lequel D.ieu nous invite est une invitation a ressentir une immense plénitude ou tous notre être pourrai ressentir l’amour surnaturelle de D.ieu en nous .

Bien s’organiser pour passer un bon shabbat est indispensable pour son bon déroulement et en saisir tous les bienfait de la paix de D.ieu qui nous sanctifie .réalisant l’avant gout du royaume a venir.

L’élévation du vin et du pain est obligatoire .

Chaque fêtes s’honorent en reconnaissant le plan de rédemption de notre Messie Yeshoua.

Les fêtes de l’Eternel sont des commandements elles nous distinguent par leur mise en pratiques et par l’abandon des autres fêtes chrétiennes qui nous tenaient alors avec des idoles loin de notre D.ieu , ainsi nous rentrons dans le royaume messianique en croyant que notre sauveur Yeshoua est le maitre du shabbat et Il est les 7 fêtes. Car chaque fêtes expriment Yeshoua dans son royaume a venir.

1 La Pâque , 2 Les pains sans levain ,3 Les prémices ,4 Les trompettes , 5 L’expiation, 6 Les cabanes , 7 Le dernier grand jour.

Esaïe 58 13 ?14.

Si tu retient ton pied pendant le shabbat pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour.

Si tu fait du shabbat tes délices,pour sanctifier l’Eternel en le glorifiant et si tu l’honores en ne suivant point tes voies en ne te livrant pas à tes penchants et à de vain discours alors tu mettras ton plaisir en l’Eternel et je te ferai monter sur les hauteurs du pays,je te ferai participer a l’héritage de Jacob ,ton père car la bouche de l’Eternel a parlé.

Soyons donc zélé pour annoncer le royaume a venir en proclamant notre ROI LE ROI DES JUIFS.

Ce que j’attend de toi c’est que tu entres dans l’accomplissent du royaume messianique ;

Celui qui me reconnait dans mes fêtes celui là je le reçois dans mon royaume ,les portes lui seront ouvertes .

Je reconnait celui qui m’appartient par le signe qu’il entre dans le repos de mes shabbats.

lydia.B

Rédigé par lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article