Parasha du samedi 9 mai 2015.

Publié le 8 Mai 2015

Parasha du samedi 9 mai 2015.

Une bonne influence.

La parasha évoque la mise a part d’un serviteur ,car son influence sur les autre aura une grande importance.

Chacun de nous est un serviteur utile pour témoigner de la gloire de D.ieu ,c’est pour cela que nous devons nous revêtir de la tunique de sainteté qui reflète notre mode de vie car nous influençons les personnes de notre entourage.

Tout comme un homme sage peut se reconnaitre par sa sagesse ce qui lui permet de se démarquer du restes du monde .

Les connaissances acquissent de l’individu doivent également former son caractère qui va modifier son comportement ceux qui fait de lui un sage .

L’influence que nous pouvons apporter peut changer des vies et provoquer des miracles .

Notre façon de vivre notre foi en D.ieu peut influencer des personnes.

La Torah nous enseigne l’obéissance des fêtes ordonner par D.ieu , notre pratique peut influencer nos proches.

Parfois on a pas conscience de l’influence que l’on transmet mais l’impact est plus grand que ce que l’on croit .

L’influence est la communication la plus percutante.

Pendant la guerre des 6 jours en Israël un Rabbin de Londres organisa avec ses élèves et les membres de sa synagogue un jeûne le premier jour de la guerre donc le 5 juin 1967 cet homme avait a coeur d’organiser auprès des juifs de sa région non pratiquant de leur faire remettre les teffilines de prières, il avait un tel enthousiasme dans sa démarche qu’il alla vers tous les commerçants ,les familles juives , qu’il influença tous ces hommes a remettre les teffilines.

Le lendemain matin des centaines de juifs qui ne priaient pas habituellement se mirent a prier . Dans la journée ils apprirent que l’armée israélienne avait anéanti les avions militaires de l’armée égyptienne car leur avions n’avait pas pu décoller, !!! encore le lendemain un vent de sable aveugla les chars ennemies , !!! et encore 2 soldats israéliens se trouvant devant 18 soldats arabes armée jusqu’au dents , quand leurs doigts se sont paralyser et n’ont pas pu tirer sur les israéliens ,!!! puis dans la fusillade de la rue d’Hebron les soldats israéliens ont vu un homme vêtu de blanc se tenant devant la fusillade les mains lever, quand les israéliens voulurent le pousser car ils pensaient que c’était un vieillard ils ne purent pas le touché car il n’avait pas de chair c’était un ange ,mais en même temps les israéliens gagnèrent ce combat de la rue d’Hebron .!!!

Puis ils ont vues 150 chars de l’armée syrienne stoppé par une rangé d’anges au dessus d’eux qui bloquer les chars .!!! Il y a eu encore beaucoup,beaucoup de grands miracles dans cette guerre .!!!

En moins d'une semaine, l'État hébreu tripla son emprise territoriale : l'Égypte perdit la bande de Gaza et la péninsule du Sinaï, la Syrie fut amputée du plateau du Golan et la Jordanie de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est.

Plus symbolique encore que la défaite arabe fut la prise de la vieille ville de Jérusalem.

Quand le peuple de D.ieu obéit D.ieu est la et envoie la victoire !!!!

Car comme ce rabbin par son influence avait organiser un ralliement de prières , cette même histoire c’est multiplié par des actes du même genres partout dans le monde entier ,les synagogues étaient pleines d’hommes et de femmes qui priaient des milliers d’homme ont portaient les teffilines (car c’est le signe d’appartenances a D.ieu .)

Que voulait montrer D.ieu a ce moments là ?

Le ralliement de son peuple a provoquer des miracles le retour a l’obéissance des fêtes et des commandements provoque des miracles.

Tout cela a commencer par l’influence de ces hommes a organiser ces campagnes d’obéissance a la torah en portant les teffilines de prières.

Qu’en est -il pour nous ?

Soyons des influençeurs quand nous montrons aux autres que nous obéissons a la Torah notre enthousiasme a l’obéissance peut provoquer des convictions dans le coeur de ce ceux qui nous voient vivre et des miracles se réalise.

« Les peuples du monde verront que le nom de D.ieu est sur vous et ils vous craindrons! »

Les sages disent : Quand notre influence convaincra le monde a revenir a l’obéissance de la loi de la Torah ;

LE MESSIE N’EST PAS LOIN DE VENIR.

Lydia.B

Rédigé par lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article