Parasha du samedi 17 janvier 2015.

Publié le 16 Janvier 2015

Parasha du samedi 17 janvier 2015.

Je me révèle.

La parasha commence en disant je suis apparu à Abraham à Isaac,et à Jacob comme le D.ieu puissant comme voulant dire je me suis fait connaitre mais je n’est pas accompli mes promesses, maintenant je me révèle sous le nom : JE SUIS L’ETERNEL et j’accompli mes promesses.

Le sens de l’écriture selon les écrits hébraïques veulent aussi indiquer je me suis révélé avant ,je me révèle maintenant ,et je me révélerai dans le futur.

D.ieu semble vouloir montrer toute sa puissance devant Pharaon (le diable) pour dire au peuple regardez c’est moi qui suit puissant Pharaon ne m’impressionne pas car je suis au dessus de lui;

Il dit a Moïse va je t’envoie parle a pharaon pour libérer mon peuple cela aurait pu se faire très vite mais D.ieu ne veut pas Il veut montrer sa puissance en infligeant les 10 plaies a l’Egypte Il veut que Moïse s’affronte directement avec pharaon .

D.ieu veut rassembler tout le monde Il veut se révéler et va commencer en s’affrontant avec les forces du mal .

Moïse dans cet épisode est qualifié par Dieu d’une fonction particulière Dieu lui dit :Tu sera Dieu a l’égard de Pharaon et Aaron ton frère sera ton prophète ,dans le sens hébraïque « tu sera Dieu » est écris dans le sens tu seras une puissance qui vient d’en haut mais nous nous comprenons que ce terme désigne la puissance de Saint Esprit.

Ainsi en concordance avec la haftarah qui commence en mentionnant une date qui tombe cette semaine qui est le mois de shevat ,ce mois porte le symbole « du sceau de D.ieu qui envoie une puissance » l’Eternel dit voici je m’en prend a toi pharaon grand dragon couché au milieu de tes fleuves . Comme pour dire voici maintenant c’est le moment ou je vais m’occuper de toi satan, tes démons et tous tes esprits mauvais.

Aaron doit agir par la parole sorti de sa bouche en association avec Moïse l’Esprit puissant pour allé délivrer le peuple face a face devant pharaon;

Dans beaucoup de milieu de croyants la délivrance n’est pas prêcher et c’est un grave problème .

Chacun de part sa vie nous arrivons devant D.ieu chargé d’un lourd passer ayant accumulé péchés sur péchés nous voyons que c’est la que D.ieu sait fait connaitre a nous comme D.ieu puissant mais c’est le temps maintenant ,Il veut se faire connaitre comme D.ieu l’Eternel qui agit et qui délivre .

La réalité du monde spirituel doit nous interpeller afin que nous réalisions que les démons ,les mauvais esprits sont bien réelle et que c’est surtout pas quand on se converti que l’ont a pas besoin de délivrance c’est un point de doctrine qui est contesté par la plupart des croyants .

Dieu dit: ils ne m’écoutent pas car ayant l’esprit oppressé par une dure servitude , mais Il insiste et dit a Moïse va je t’envoie les délivrer .

Ce phénomène du rejet de la délivrance est un problème actuel car si l’ont se refaire a quelques livres d’anciens hommes de Di.eu on voit bien que la délivrance est quelques chose de normal qui se pratique selon les codes bibliques. Et évidement les récits bibliques insistent surtout dans les évangiles.

Pour faire un résumé je dirai d’abord D.ieu se fait connaitre, se révèle pour réveiller notre foi et nous laisser le temps de bien comprendre les réalités spirituelles afin que l’on puissent assimilé le monde parallèle qui circule autour de nous le monde des esprits , que nous puissions admettre que satan et ses légions existent vraiment ;Puis vient le temps ou D.ieu veut se relevé comme Dieu celui qui agit et qui envoie la puissance pour être délivrer;

Il est impossible a tous croyant d’être entièrement consacré a D.ieu si il

n’ est pas passer par un temps de délivrance .D’ailleurs ce n’est pas conseiller du tout car si vous vous convertissez et que vous voulez être utile a D.ieu ,satan le sait aussi et fera tout pour vous empêcher en vous tenant lié par toutes sortes de tentations et de servitudes.

Plusieurs esprits peuvent dominer le croyant :

1 L’esprit du python :qui est manifesté surtout par des tentations sexuelles.

2 L’esprit de confusion: des dons spirituelles empêchant le discernements des esprits.

3 L’esprit de divination prophétique: donnant de fausses prophéties .

4 L’esprit de faux raisonnement : obligeant a croire tous ce que dit le chef spirituel d’ou on appartient.

5 L’esprit de folie : généralement rendant la personne ridicule par un comportement ayant des manifestations douteuses.

6 L’esprit de ruine :la personne a toujours des problèmes d’argent.

7 L’esprit de maladies: maladies chroniques handicapantes.

8 L’esprit de découragement :se manifeste par un immobilisme empêchant la personne de progresser en étant toujours découragé et fatigué .

9 L’esprit d’oppression: rendant la personne dans un mal être constant.

10 L’esprit de mort :de suicide de dépression .

Il y a plusieurs autres esprits mais cela faisant références aux dix plaies d’Egypte.

Ce temps et le temps de la délivrance demandez a D.ieu de vous guidez vers la délivrance et la repentance.

Puissions nous être libre pour être de bon serviteur! Que des vies changent, des guérissons arrivent et des déblocages se réalisent ;

Psaumes 68 :36

De ton sanctuaire ,ô D.ieu! tu es redoutable le D.ieu d’israël donne à son peuple la force et la puissance .

Béni soit D.ieu.

Lydia.b

Rédigé par lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article