Parasha du samedi 20 décembre 2014.

Publié le 19 Décembre 2014

Parasha du samedi 20 décembre 2014.

En fin de compte.

Joseph avait le cœur pur et fut choisi pour servir;

Il fut rejeté par ses frères car ils voyaient qu'il été choisi de l’Eternel ils étaient jaloux.

L'histoire de Joseph a des similitudes avec Yeshoua . D.ieu a volontairement endurci les coeurs des frères de Joseph, pour que son plan puisse s’accomplir, on y voit la même histoire jusqu'à aujourd'hui le tout Israël est toujours endurcis pour que le monde pour qui Yeshoua c’est retrouvé dans les liens de la mort puisent nous sauver.

Car comme Joseph a nourrit du blé de la terre tous ceux qui avaient faim durant la famine Yeshoua par sa mort nous a laissé son pain de vie par la Torah devenue vivante afin que nous soyons nourrit pour ne pas mourir.

Même si toute la bible et bonne a notre édification et notre enseignement seule la Torah a le pouvoir de nourrir notre âme .Car la Torah possède la révélation dont tous notre être a vraiment besoin

la Torah est la loi de D.ieu.

(J'aime le geste que beaucoup de juifs ou de Messianiques font en passant devant une porte ou il y a une mezouza « la mezouza et comme un étui que l'on place à la porte de sa maison , a l’intérieur de l’étui est inscrit les rappels de la loi de l’Eternel).

Le geste est que l'on touche la mezouza avec sa main et qu'on la porte jusqu'à sa bouche comme pour manger.

J'aime faire ce geste et chaque fois que je passe devant la mezouza je me rappelle que la loi de D.ieu est bonne est douce à mon palais comme du miel.

Psaumes119:102 à104

Je ne m’écarte pas de tes lois car c'est toi qui m'enseigne , que tes paroles sont douces a mon palais. Plus que le miel à ma bouche!

Par tes ordonnances je deviens intelligent aussi je haie toutes voie du mensonge.

Car si les juifs sont encore les mal aimé du monde c'est aussi les bien-aimé du Père qui les a mit à l'écart pour un temps ,car D.ieu les a oints pour garder la loi de la Torah jusqu'à ce que la totalité des païens reconnaissent Yeshoua le roi des juifs comme le messie.

Romain 11: 25

Car je ne veut pas Frère que vous ignoriez ce mystère afin que vous ne vous regardiez pas comme sages; une partie d'Israël est tombé dans l’endurcissement jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

Si la parasha nous a parlé de Joseph, la haftarah nous parle de Salomon ainsi tous deux avaient le coeur pur et eurent des songes , tous deux épousèrent la fille du Pharaon et furent revêtu des vêtements royaux pour devenir les chefs pour gouverner le pays tout entier.

De même Yeshoua s’est unis au monde perdu en devenant Roi pour être le maitre de ce monde.

Ses deux personnages bibliques reçurent de D.ieu la sagesse et l'intelligence pour gouverner le pays!

Et nous qu’avons nous reçu?

Avons nous reçu la foi en Yeshoua Roi des juifs ?

Avons-nous un coeur pur ,comme Joseph ?

Joseph avait compris qu’il ne pouvait pas s’opposer a ce qui allait lui arriver et ne devait pas en vouloir a ses frères car D.ieu en avait décider comme ça .

(Peu être avez vous eu des moments difficile, réalisé que D.ieu avait un plan pour vous ,regardez comme une bénédiction les outrages que vous avez reçu car si vous êtes amené a lire ses paroles c’est que D.ieu vous avez choisi d’avance pour rentrer dans son plan de salut. Car en fin de compte la malédiction que vous pensiez subir était en réalité une bénédiction sur votre vie.)

Il est intéressant pour nous de savoir que lorsqu’on reçoit de D.ieu deux songes d’affilé qui veulent dire la même chose cela veut dire que la chose est déjà arrêté de D.ieu et que c’est imminent, mais que si l’on reçoit qu’un songe cela veut dire en général que la chose n’est pas arrêter, ce n’est qu’un avertissement que D.ieu donne pour qu’on revienne de notre mauvaise voie et que l’on se repente afin que le songe négatif ne se réalise pas .

Souvent on entend des personnes dire j’ai vu dans une vision tel ou tel catastrophe qui fait peur ,en fait c’est D.ieu qui fait un signe a la personne car elle était dans une mauvaise voie et qu’il faut chercher la face de D.ieu pour comprendre ce qui ne va pas avant qu’il ne soit trop tard.

Avons-nous un cœur pur comme Salomon pour recevoir l'intelligence pour juger le bien et le mal pour comprendre ce que D.ieu nous demande! Prendre la bonne décision, trancher dans le vif , ou suivre la voie du menteur qui s’élève avec arrogance ou suivre la voie de la vérité qui se cache dans l’humilité et la sagesse.

La voie de la sagesse dira a Salomon:

Et si tu marches dans mes voies,en observant mes lois et mes commandements comme l’a fait David ton père je prolongerai tes jours;

Ainsi devons nous comprendre : Si nous observons les lois et les commandements de D.ieu nous ne mourrons pas!

Que D.ieu nous donne un coeur pur pour recevoir l’intelligence qui nous fera comprendre pourquoi nous avons besoin de la loi et de Yeshoua pour être sauvé !

Lydia.b

Rédigé par lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article