Parasha du samedi 29 novembre 2014.

Publié le 28 Novembre 2014

Parasha du samedi 29 novembre 2014.

Vous n’êtes pas seul !

Jacob vit dans un songe une échelle qui montait jusqu’au ciel ou des anges montaient et descendaient,du sommet de l’échelle apparaissait l’Eternel.

l’Eternel assura Jacob qu’Il serait avec lui et qu’Il veillerai sur chacun de ses pas ,car Il ne l’abandonnerai pas avant d’avoir accompli ce qu’Il lui avait promis.

Jacob pris la pierre qu’il avait mis sous sa tête pendant qu’il dormait l’érigea en monument et appela ce lieu Bethel qui veut dire maison de D.ieu, puis il fit un voeu devant l’Eternel:Si le Seigneur est avec moi,s’IL me protège dans la voie ou je marche,s‘IL me donne du pain à manger et des vêtements pour me couvrir; si je retourne en paix a la maison paternelle,alors le Seigneur aura été un D.ieu pour moi; et cette pierre que je viens d’ériger en monument deviendra la maison du Seigneur ,et tous les biens que tu m’accorderas,je veux t’en offrir la dîme .

Ainsi la parasha de cette semaine commence par la vision des anges de l’Eternel de même elle se termine par ses mêmes messagers du Seigneur.

Pour nous il en de même quand l’Eternel nous appel a revenir a la maison de D.ieu Il nous promet qu’Il ne nous laissera pas tout seul maintenant en Yeshoua nous avons SON ESPRIT qui nous conduit nous guide nous protège.

Actuellement beaucoup de personnes encore dans les églises ressentent l’appel de D.ieu qu’il faut sortir de ses lieux pour enfin rentrer a la maison du Seigneur Adonaï en renonçant a tous leur faux dieux étranger ;mais le Seigneur dit: « Ne craint rien car c’est moi qui t’appel je te conduit du départ jusqu’a ton arrivé, Je mettrai des personnes sur ta route ceux qui observent mes commandements dans

MA maison la ou mon Saint Nom est invoqué. »

Quelques versets de la haftarah dans les versions hébraïques;( car different de la version chrétienne):

Osée;11;8,9 ,10 ,11 Comment pourrais te livrer Ephraïm de trahir Israël ?....

Je n’obéirai pas pas a ma violente colère je ne détruirai plus Ephraïm car je suis Dieu et non pas mortel le saint qui réside au milieu toi, armée le terreur .

Ils viendront a la voix de l'éternel lorsque comme le lion il rugira; quand il se prendra à rugir , ils accourront, ses enfants du fond de l'Occident ils accourront de l'Égypte Comme une nuée de passereaux et du pays d’Achour comme des colombes et je l'ai rétablirai solidement dans leur demeures dit l’éternel.

12: 10 et 11« Et moi, l’Eternel, qui fus ton Dieu à dater du pays d’Egypte, je te rétablirais dans tes tentes comme aux jours mémorables »

: .Et je parlerai aux prophètes! et je multiplierai les apparitions et par la voix des prophètes je ferait connaitre des visions.)

Nous même déjà sortit n’ayons pas peur si si Dieu nous appelle a revenir devant lui chercher sa face car il a à nous parler, lui le Dieu d'Abraham le Dieu d'Isaac le Dieu de jacob .

Nous avons un héritage car nous sommes cohéritiers enYeshoua de posséder la promesse du salut en devenant Israël.

Laissons nous conduire par son Esprit n’ayons pas peur car si Il nous appelle c'est un signe que nous lui appartenons et de même si le chemin semble difficile Il a promis Il ne nous abandonnera pas,si pour certains le Seigneur appelle a sortir des églises et se retrouver seul , cela peut faire peur mais son Esprit est la pour conduire ou si le seigneur appelle à revenir vers lui c'est le moment ou l'on va vivre les plus belles expériences de notre vie car Il va manifesté plus de grâce et plus onction sur notre vie en manifestant des prodiges et des miracles

Soyons sans crainte si l'éternel nous appelle a vivre de nouvelles expériences avec lui. Car il a promis Il conduira nos pas et ne nous abandonneras pas jusqu’a ce qu’il est accompli sa promesse ,nous faire revenir dans sa maison avec Yeshoua.

Hébreux 1 ;14

Ne sont-ils pas tous tes esprits au service de Dieu envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?

lydia.b

Rédigé par lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article