Quel évangile avons nous reçu ?

Publié le 16 Juin 2014

Quel évangile avons nous reçu ?
Quel évangile avons nous reçu ?

Quel évangile avons-nous reçu ?

Car nous savons que nous devons nous soumettre à tous les commandements de Dieu.

Le troisième commandement nous dit « Tu n’utiliseras pas le nom de Dieu en vain ».

La définition de « en vain »précise (inutilement, sans résultat).

-Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

Une des interprétations de ce commandements pourrait nous dire « Ne parlez pas en mon Nom pour dire n’importe quoi ».

Dans les milieux évangéliques il est courant de pratiquer l’évangélisation.

Afin de parvenir à convaincre le plus de personnes le système de ses églises a mis en place une séduction destructrices des plus sournoise.

Ces esprits séducteurs sachant manipuler à merveille le coté émotionnel de l’être humain à détourner les prédications de l’évangile « Du salut en Yeshoua » en « Si tu te converti tu seras béni ».

Sachant que nous avons tous nos lots de problèmes il est donc facile de séduire un individu subissant un échec dans sa vie, en lui apportant un sauveur qui va résoudre les problèmes de sa vie.

Les personnes recevant ce genre de messages seront touchées émotionnellement par les paroles qu’elles viennent d’entendre.

Ayant auparavant fréquenté ces églises il ma fallut du temps pour en réaliser le désastre au fond de moi. Tellement habitué à l’entendre que cela devient normal et en plus on nous enseigne à parler ainsi a d’autres personnes car si on rencontre des personnes en difficultés le reflexe automatique va se déclenché et nous allons a notre tour prêcher cet évangile de la bénédiction (tu seras guéris, tu auras plus d’argent, ta famille seras en parfaite harmonie, ta situation professionnel seras prospère, etc, etc.

Le danger de cet évangile c’est que nous fondons notre foi sur un Dieu super héros qui attendait que nous venions à lui pour nous bénir, guérir et arranger nos problèmes.

L’évangile de Yeshoua ne promet pas les bénédictions terrestres il promet les bénédictions célestes et une éternité auprès de LUI.

L’évangile du salut est la reconnaissance du sacrifice de Yeshoua par son sang sur la terre sainte d’Israël.

Le sacrifice de sang peut réellement se comprendre si on s’attache a l’étude de la Torah car celle-ci nous enseigne le sens du sacrifice par le sang qui fut donné aux hébreux ainsi l’assimilation biblique des textes reçu par Moïse nous apporte une imprégnation de Dieu d’Israël nous faisant pleinement réaliser notre engagement envers CE Dieu le Dieu d’Israël, nous devons nous sentir assimilé a Israël.

Ainsi nous pouvons dire que si nous avons reçu l’évangile de la vérité en ce sauveur venu d’Israël Roi des juifs, nous pouvons prétendre à aller prêcher la vérité aux autres leur promettant le salut qui vient de Dieu.

C’est pourquoi avant d’aller évangéliser les autres il faut commencer par être sauver soi-même en ayant cru a l’évangile du salut et pas en ayant cru en l’évangile de la bénédiction.

La foi reçue en cet évangile nous fera comprendre sans séduction que nous avons besoin de reconnaître le sacrifice de Yeshoua pour être sauver malgré les épreuves que l’on subit.

C’est pourquoi le troisième commandement nous prévient de ne pas dire ce que Dieu n’a pas dit si nous prêchons ces promesses au nom de Dieu nous nous rendons coupable devant Dieu.

Jérémie 14 :14 à 16.

Et l'Eternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur cœur, qu'ils vous prophétisent. 15C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l'épée et par la famine. 16Et ceux à qui ils prophétisent Seront étendus dans les rues de Jérusalem, Par la famine et par l'épée; Il n'y aura personne pour leur donner la sépulture, Ni à eux, ni à leurs femmes, ni à leurs fils, ni à leurs filles; Je répandrai sur eux leur méchanceté.

Quand nous réalisons ces choses en générale c’est que l’on a quitté ce genre d’églises ou on et en train de se détaché pour en sortir.

Etant donné les dégâts que cela cause en nous il faut à présent se débarrasser de ses esprits séducteurs qui nous ont séduits afin de nettoyer nos pensées.

En confessant devant Dieu notre erreur pour avoir cru a ces faux prédicateurs de cet évangile en Lui demandant pardon d’y avoir cru et pardon pour toutes les personnes a qui l’ont a apporter cet évangile de prospérité , afin d’être délié de tous ces mauvais esprits qui nous on tenu liés . Recevant ainsi le véritable évangile du salut par le sang de Yeshoua Ha Mashiach.

Mais Dieu d’Israël qui nous a donné la Torah nous dit :

Si tu me crains et si tu obéis a mes lois je te bénirais de toutes sortes de bénédictions c’est la seul condition que Dieu nous dit.

Soyez bénis et continuer en vous laissant restaurer petit a petit par l’Esprit de Dieu vous conduisant maintenant sur son chemin de la vérité et la vie éternelle.

Lydia. B

Rédigé par lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article