C'est l'Eternel qui dirige nos pas.

Publié le 23 Juin 2014

C'est l'Eternel qui dirige nos pas.

C’est l’Eternel qui dirige nos pas.

Proverbes 20 : 24 et 25.

C'est l'Eternel qui dirige les pas de l'homme, Mais l'homme peut-il comprendre sa voie?

C'est un piège pour l'homme que de prendre à la légère un engagement sacré, Et de ne réfléchir qu'après avoir fait un vœu.

Notre engagement avec Dieu ne doit être pris à la légère car dans le monde invisible spirituel nous n’avons pas réellement conscience de ce qui nous attend.

Répondre a un appel venant d’homme comme dans une église a pour conséquence une confrontation entre le bien et le mal, et nous devons nous engager en ayant une connaissance au moins minimum avec qui nous nous engageons car prononcer les paroles je donne mon cœur a Dieu si l’on ne connaît pas vraiment ce dieu a qui on a donné son cœur pourrait vite nous faire déchanter fasse a la persécutions que l’on pourrait subir.

Il n’y a qu’un seul Dieu Adonaï et son fils sortit de Lui le messie Yeshoua. Ayant acquis cette connaissance nous pouvons oui ou non vouloir servir Dieu d’Israël Dieu des juifs en toutes connaissance de cause.

Apprendre à le connaitre en lisant l’ancienne alliance (l’ancien testament) et connaître tout les fondements bibliques qui nous sont nécessaire pour une bonne conversion.

Ainsi l’Eternel pourra diriger nos pas dans de bonne condition.

Il est aussi important d’écouter des prédicateurs prêchant toujours ces fondamentaux biblique de la TORAH afin de nous guidé vers le droit chemin. Prêchant le messie dans son Nom d’origine hébraïque pour éviter toutes confusions avec l’anti messie.

Tout les fondamentaux biblique de la torah devrait être une étude constante de la vie du croyant.

L’Eternel ayant donné la loi a Moïse écrite dans la partit de la bible des 5 premiers livres Genèse, Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome formant ainsi la Torah.

Cette portion de la bible a pour but de nous enseigner la marche que nous devons avoir si nous voulons suivre Dieu.

La loi de Moïse peut se diviser en trois partit pour les croyant étant convertit a Yeshoua.

1 : la loi aboli. La loi qui était en rapport avec le tabernacle puis le temple ou était apporter les holocaustes d’animaux ont été aboli.

Yeshoua s’étant offert Lui-même comme sacrifice universel.

*Ainsi on comprend que cette loi ne nous sert plus a rien.

2 : les lois abolis pour le salut mais restant des prescriptions a suivre. Il y a la loi de Moïse qui nous sert à vivre conformément selon Dieu mais ces lois sont des lois de bonnes conduites mais ne peuvent nous sauver. Ses lois qui nous enseignent la vie dans la conduite du croyant nous expliquant la moralité, nos mœurs, notre nourriture, notre conduite envers notre prochain nos dimes et notre justice sont des lois que nous devons observer et mettre a l’ordre du jour pour l’époque que nous vivons afin d’être préserver du mal des malédictions des souffrances et du malheur.

Car le diable et ses démons ne peuvent venir dans nos vies que si on lui ouvre la porte de la désobéissance des lois spirituelles que Dieu nous a ordonné de suivre. Le péché étant la désobéissance a la loi que Dieu nous a donnée par Moïse.

Et cette porte du péché on la ferme avec la mise en pratique de la Torah.

Ainsi si nous marchons dans les pas que l’Eternel nous a tracer dans cette obéissance nous seront a l’abri de plusieurs malheur.

Même si cela est difficile surtout si l’on vient des milieux chrétiens ou l’enseignement thoracique n’est pas enseigner. « Car faute de connaissance mon peuple périt dit l’Eternel » satan viendra naturellement perturber nos vies.

Mais lorsque l’on rentre dans la connaissance qui nous enseigne l’obéissance ont peut être préservé du mal mais il est alors nécessaire de se purifier en confessant et en rejetant toutes les désobéissances auquel on a eu part de tout ce qui n’était pas conforme a la loi de la Torah de tout ce qui nous a éloigné de ses principes biblique ainsi l’Eternel nous déliera de tout ses liens des ténèbres vécu par notre passé loin des principe biblique.

*Ainsi on comprend que cette loi nous sert maintenant pour notre vie sur la terre.

3 La loi surtout pas aboli. Il y a les commandements qui ne sont pas aboli auquel nous devons nous soumettre dans la foi en Yeshoua ainsi nous auront l’autorité de fermé toutes les portes avec leurs barre de fer empêchant l’ennemie d’avoir une prise sur nos vie. Car la loi des commandements nous sanctifie.

*Ainsi on comprend que cette loi nous sert pour notre avenir, pour avoir part au royaume à venir.

La connaissance De Dieu et de sa parole nous préserve du mal nous sanctifie nous purifie afin qu’un jour on puisse se présenter devant Dieu.

Tout enseignement ne révélant pas la loi de la Torah n’est pas de DIEU mais vient du malin.

Quiconque s’oppose à l’enseignement de la loi s’oppose a Dieu et n’héritera pas du royaume.

Lydia.b

Rédigé par lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article