Insouciance.

Publié le 17 Mars 2014

Insouciance.

Insouciance.

Insouciance face aux péchés, insouciance face au diable.

Les écritures bibliques nous enseignent que satan rode autour de nous comme un lion rugissant cherchant qui il va dévorer.

1 Pierre 5 :1 à 9.

Voici les exhortations que j'adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi ancien comme eux, témoin des souffrances du messie, et participant de la gloire qui doit être manifestée: Occupez-vous du troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement; non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau. Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.

De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

Humiliez-vous (repentez-vous) donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis (problèmes), car lui-même prend soin de vous. Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

Au début de ma conversion j’ai eu une vision de nuit :

« Je me trouvé a Jérusalem en Israël en admiration devant l’événement mondial le plus gigantesque et le plus attendu de tous les temps se trouver comme un bâtiment descendu du ciel.

Au regard de ce bâtiment j’étais déçu par le manque de beauté de ce bâtiment tant attendu. Car il n’avait ni beauté ni éclat !

Ce bâtiment était réservé exclusivement pour certaine personne « élue » de Dieu de toute la terre.

Je m’approchais de ce bâtiment mais il ni avait aucun accès pour y entrer tout autour du bâtiment la seul possibilité d’y entrer était par le sommet du bâtiment.

L’Esprit de Dieu me saisit et me dit « Regarde bien » Je vis qu’il y avait des ouvertures sur les étages et comme transporté d’un peu plus prés je pouvais voir l’intérieur du bâtiment, toutes les parois mur ,sol et plafond était coulé dans de l’or le plus pur et de très belle pierres précieuses recouvraient certain mur.

Je compris que Yeshoua était ce bâtiment et que ma famille et moi-même aurait un jour le droit d’accéder dans ce bâtiment.

Puis revenu au sol je reçu en Esprit ces paroles.

« Regarde toujours vers moi ne regarde pas en arrière ».

Sur ce fait je me mis à regarder derrière moi et je vis une puissante armée d’homme portant une marque diabolique sur le front signifiant ennemi d’Israël.

Cette armée rempli de haine ne voulait que ma mort, lorsque je regardais vers cette armée cela leur donné le pouvoir d’avancé vers moi comme une marche de zombies voulant me détruire, mais des que je regarder devant ce bâtiment « Yeshoua » cette armée était repousser avec violence comme si il y avait un grand vent sur eux.

Cette situation se répéter 3 ou 4 fois jusqu'à ce que je comprenne qu’il fallait ne pas regarder en arrière qu’il fallait tout laisser derrière moi sans rien ramener ,juste avancé avec Yeshoua vers un nouveau départ ne rien emporter.

Depuis cette vision ne me quitte pas et quand je fais un mauvais pas j’ai comme l’impression qu’un petit rappel a l’ordre s’impose et qu’il faut déposer quelques choses que j’ai conservé ou ramener de mon passé !

Si je partage cette vision c’est pour dire que nous avons tous besoin d’être rappelé à l’ordre pour avancer avec Yeshoua quand il semble qu’une situation reste bloquée devant nous.

Depuis ma vraie conversion à Yeshoua fils du Dieu d’ Israël j’ai parcouru un grand chemin de repentance qui me fait approcher de plus en plus prés de mon Seigneur.

Se séparer de notre ancienne vie pour beaucoup de croyant cela se passe par la transition de l’église évangélique qui nous permet de faire cette séparation de nos anciennes idoles.

Puis vient le temps de l’appel de Yeshoua dans sa véritable essence divine qui nous demande de quitter cette église évangélique :

« Sortez du milieu d’elle mon peuple »

« Sortez de Babylone »

« Sortez de cette église »

Nous obéissons et recevons SON ESPRIT nous greffant sur la racine franche de l’olivier d’Israël comme un cœur nouveau ou se grave du doigt de Dieu les 10 commandements, se révélant comme une source divine une huile de joie nous invitant à comprendre et a obéir a ses 10 paroles

Mais derrière nous se trouve le diable et son armée sculptant nos manquement et nos faiblesses pour nous ramener de son coté.

Jeune ou moins jeune converti a Yeshoua ayant encore des attirances vers l’église, ou autres lieux de culte qui nous a accueilli avec les frères et sœurs auquel nous avions des affinités et se sentiment de protection de cette communauté, nous restons lié !

Paroles reçues :

« Laisse tout ne ramène rien détache tous tes liens, rien ne doit te tenir lié a ces églises, ces lieux de culte, maintenant suit moi et fait moi confiance c’est ma main qui te tient ne la lâche pas, je te conduis vers moi, ne regarde plus jamais en arrière ».

Beaucoup de croyant sortit des églises évangéliques suivent maintenant l’appel de Yeshoua en devenant messianique « j’emploie ce terme qui n’est peut être pas le plus juste mais c’est pour employer un terme pour me faire comprendre).

Ce message est spécial car il s’adresse à tous ceux qui ont reçu cet appel mais semble rester coincé dans des situations problématiques.

Tous les liens spirituels non-conformes à la volonté de Dieu sont à délier car le diable peut les utiliser pour nous faire du mal.

Tous ce qui nous tient liés à d’autres religions doit entre déliés comme par exemple le baptême catholique doit être délié ou tous autres engagements a d’autre principe religieux.

L’église évangélique nous a lié a des enseignements non biblique surtout dans l’adoration de jésus au origine romaine catholique ,le culte du dimanche ,l’admissions des représentations bibliques ,se séparer de toutes représentations de figure spirituelle du genre dans les livres les bandes dessiné et toutes images et surtout tout les films et dessins animé ayant des représentations du visage de Yeshoua et surtout le refus d’honorer le saint shabbat car tout cela sont des blasphème contre les 10 commandements les 10 paroles ordonné par Dieu.

Pour se délier il faut invoquer Dieu d’Israël en Yeshoua, se repentir d’avoir commis de tel péché contre Dieu puis prononcer les paroles de déliements ex : Maintenant que j’ai renoncé a tout ce qui me tenais liés par ses lieux de culte, que tous mes liens soit déliés au nom de Yeshoua, afin que tout ce qui a été lié sur la terre soit délié dans le ciel par la main puissante d’Elohim.

Personnellement après l’acte spirituel de cette prière j’ai aussi accompli l’acte physique de mes engagements sur terre, j’ai écrit de ma main et signé que je renoncé a mon engagement envers cette église auquel j’ai été membre. En envoyant ma lettre au responsable de l’église afin qu’il y est es témoin de mon acte de renoncement.

J’ai aussi annulé mon baptême par immersion dans cette église qui avait été fait en Jésus et je les refais en m’engagent dans ma foi en Yeshoua devant Dieu d’Israël

Ceci n’est que le début de la marche vers Yeshoua car hélas beaucoup de liens reste comme caché en nous, mais petit à petit l’Esprit de Dieu nous conduit à nous en défaire et la je peux affirmer que la vie change vraiment les miracles et les guérissons sont alors libérés de la main de Dieu.

Soyez béni en Yeshoua dans la soumission à l’Esprit de Dieu d’Israël en nous aimant les uns les autres

1 Pierre 5 :10,11.

Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en YESHOUA HA MASHIACH à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. A lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen!

Lydia.b.

Rédigé par lydia.B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article